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CV de Pascale Paré-Rey


Direction d'ouvrage, Proceedings3 documents

  • Paré-Rey Pascale, Mauduit Christine. Les maximes théâtrales en Grèce et à Rome : transferts, réécritures, remplois, , collection du CEROR, diffusion : Actes du colloque international organisé par le CEROR, Lyon 3 - ENS LSH, Lyon, 11-13 juin 2009, rassemblés et présentés par C. Mauduit et P. Paré-Rey. De Boccard, pp.465, 2011. <halshs-00835056>
  • Christine Mauduit, Paré-Rey Pascale. Les maximes théâtrales en Grèce et à Rome : : transferts, réécritures, remplois. Paris : De Boccard, pp.465, 2011. <halshs-00780687>
  • Paré-Rey Pascale, Luciani Sabine, Bénédicte Delignon. Une journée à Cyrène : lecture du Rudens de Plaute. Bénédicte Delignon; Sabine Luciani; Pascale Paré-Rey. Une journée à Cyrène: lecture du Rudens de Plaute, May 2010, Lyon, France. PULM, pp.169-182, 2011, Cahiers du GITA. <halshs-00834586>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Pascale Paré-Rey. L’aparté dans le théâtre antique : Un procédé dramatique à redécouvrir, Actes des journées d’études organisées par P. Paré-Rey les 12 et 13 janvier 2012 à Lyon (Université Lyon 3), Presses Universitaires de Vincennes, Collection « Théâtres du Monde », 2015, 360 p. . 2015, 978-2-84292-419-5. <hal-01444731>
  • Paré-Rey Pascale. Flores et acumina : Les sententiae dans les tragédies de Sénèque. De Boccard, pp.432, 2012, Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Occident Romain, 978-2-904974-43-4. <halshs-00834583>

Chapitre d'ouvrage7 documents

  • Pascale Paré-Rey. Dramaturgie de l'aparté dans les tragédies de Sénèque. L'aparté dans le théâtre antique: un procédé dramatique à redécouvrir, 2015, 978-2-84292-419-5. <hal-01444747>
  • Pascale Paré-Rey. PRÉSENCE DE LA DÉCLAMATION DANS LES TRAGÉDIES DE SÉNÈQUE. Présence de la déclamation antique (suasoires et controverses grecques et latines), 2015. <hal-01246087>
  • Pascale Paré-Rey. Les passions, les hommes et les dieux sur la scène tragique sénéquienne . L'homme et ses passions. Acte du XVIIe Congrès Association G. Budé, 2015. <hal-01246090>
  • Pascale Paré-Rey. Dramaturgie de l'aparté dans les Tragédies de Sénèque. L'aparté dans le théâtre antique. Un procédé dramaturgique à redécouvrir, pp.129-148, 2015. <hal-01445510>
  • Paré-Rey Pascale. A la recherche de l'aparté dans le théâtre antique. L'aparté dans le théâtre antique. Un procédé dramaturgique à redécouvrir, 2015. <hal-01445508>
  • Pascale Paré-Rey. « […] maius parat / Medea monstrum » : portraits et autoportrait de Médée dans la tragédie de Sénèque. Anne Queyrel Bottineau. La représentation négative de l'autre dans l'Antiquité. Hostilité, réprobation, dépréciation, Editions Universitaires de Dijon, 2014. <hal-01246083>
  • Paré-Rey Pascale. Silves Latines 2013-2014. : Sénèque, Œdipe.. Silves latines 2013-2014., Éditions Atlande, pp.15-115, 2013, Collection Clefs Concours. <halshs-00834584>

Article dans une revue7 documents

  • Pascale Paré-Rey. À propos de quatre éditions françaises contemporaines de la Médée de Sénèque : choix de formes et effets de sens. Pan Rivista di Filologia Latina, Università degli studi (Palerme, Italie), 2016, pp.135-151. <hal-01445520>
  • Pascale Paré-Rey. Les innovations de Sénèque dans sa Médée : Pourquoi Médée? Tragédie grecque et tragédie latine. Pan Rivista di Filologia Latina, Università degli studi (Palerme, Italie), 2015, pp.35-47. <hal-01445524>
  • Pascale Paré-Rey. Les tragédies de Sénèque sont-elles spectaculaires ? : Réflexions sur quelques principes de composition. Pallas. Revue d'études antiques, Presses universitaires du Mirail, 2014, 94, pp.33 - 57. <hal-01445525>
  • Paré-Rey Pascale. Le personnage d'Œdipe (Œdipe, Sénèque) à la lumière de son modèle grec (Œdipe Roi, Sophocle). Vita Latina, Belles Lettres, 2013, pp.178-199. <halshs-00835059>
  • Paré-Rey Pascale. « Signa amoris et pignus sceleris. Comment (se) dire dans une tragédie sénéquienne ? ». Paideia, 2006, p. 545-564. <hal-00363487>
  • Paré-Rey Pascale. « Du demonstrare au uincere. L'enthymème tragique entre logique et rhétorique ». Pallas. Revue d'études antiques, Presses universitaires du Mirail, 2005, p. 413-426. <hal-00363469>
  • Paré-Rey Pascale. " Les énigmes du savoir et du pouvoir : la sententia dans l'Œdipe de Sénèque ". Bulletin de l'association Guillaume Budé , Association Guillaume Budé 2002, p. 284-302. <hal-00363462>

Communication dans un congrès3 documents

  • Paré-Rey Pascale. " Narration et description dans le Rudens de Plaute et dans les Troyennes de Sénèque ". Michel Briand. La trame et le tableau, Oct 2010, Poitiers, France. Presses Universitaires de Rennes, p. 281-295., 2012, La Licorne. <halshs-00835057>
  • Paré-Rey Pascale. Un telum tragique, la sententia. : Sénèque ou les masques de la polémique. Luce ALBERT, Loïc NICOLAS. "La Rhétorique du combat ou l'exercice de la polémique. Violence et persuasion dans le discours", Oct 2008, Paris, France. Duculot, Groupe De Boeck, p. 89-103, 2010, Champs linguistiques. <hal-00545410>
  • Paré-Rey Pascale. « Poétique de la sentence chez Sénèque ». « Poétique de la sentence chez Sénèque », Aug 2003, Orléans, France. Belles Lettres, p. 620-631, 2008. <hal-00363477>