PC
Pascale Colé
74
Documents
Identifiants chercheurs
- pascale-cole
- ResearcherId : AAO-6281-2021
- 0000-0003-2614-8620
- IdRef : 03366143X
Présentation
**University Professor, Exceptional Class** (Cognitive Psychology)
Publications
- 1
- 1
- 4
- 5
- 4
- 5
- 5
- 6
- 5
- 7
- 1
- 4
- 3
- 4
- 3
- 1
- 2
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
La dyslexie chez l'adulte: Une introductionLa dyslexie à l'âge adulte: Approche neuropsychologique, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03562278v1
|
|
Les compensations de l’adulte dyslexique de niveau universitaireLa dyslexie à l'âge adulte: Approche neuropsychologique, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03562274v1
|
|
Les dyslexies chez l'adulteLes dyslexies, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-03562284v1
|
|
Effets du contexte de passation sur les performances en lecture : pour quels diagnostics ?J. Sagot. Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques, Éditions de l'Institut National Supérieur sur le Handicap et les Enseignements Adaptés, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-01908032v1
|
|
Tests et contextes : Des filles meilleures que les garçons en lecture, une question de contexte ?A. de Ribaupierre; P. Ghisletta; T. Lecerf; J.-L. Roulin. Identité et spécificités de la psychologie différentielle, PUR, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-01908029v1
|
Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ?2021
Ouvrages
hal-03562290v1
|
|
La dyslexie : de l’enfant à l’adulte. Paris2021
Ouvrages
hal-03562258v1
|
|
La dyslexie à l’âge adulte : Approche neuropsychologique2020
Ouvrages
hal-03562266v1
|
|
Current Issues in reading Comprehension2015, Special Issue in L’année Psychologique / Topics in Cognitive Psychology
Ouvrages
halshs-01924310v1
|
|
Lecture et pathologies du langage oralPresses universitaires de Grenoble, 140 p., 2012, 9782706117428
Ouvrages
hal-02543193v1
|
|
Reading acquisition and developmental dyslexiaRoutledge, 13 (2), pp.256, 2006, Essays in Developmental Psychology, 9780415651325
Ouvrages
hal-00737571v1
|
|
Lecture et Dyslexie: Approches cognitivesDunod, pp.291, 2003
Ouvrages
hal-00733571v1
|
The dimensionality of texts and questions assessing reading comprehension in French25th Annual Meeting Society for the Scientific Study of Reading (SSSR 25), Jul 2018, Brighton, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01941157v1
|
|
Crowding, visual span and reading speed in dyslexiaEuropean Conference on Visual Perception, 2017, Berlin, Germany
Communication dans un congrès
hal-01728389v1
|
|
Spatio-temporal dynamics of morphological processing in visual word recognition: A priming study using MEG9th International Morphological Processing Conference, 2015, Potsdam, Germany
Communication dans un congrès
hal-01728412v1
|
|
Dynamique spatio-temporelle du traitement morphologique chez l'adulte dyslexique universitaire: Une étude en MEGLe 56ème Congrès National de la Société Française de Psychologie, 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01728395v1
|
|
Understanding nominal metaphors in good and poor comprehenders21th Annual Meeting Society for the Scientific Study of Reading (SSSR 21), Jul 2014, Santa Fe, United States
Communication dans un congrès
hal-01941184v1
|
|
|
Differences in the Components and Relations of a Multidimensional Model of Reading Comprehension in Low and Average 8- to 11-Year-Old French Readers.AERA Annual Meeting: "The Power of Education Research for Innovation in Practice and Policy", Apr 2014, Philadelphia, United States
Communication dans un congrès
hal-00958789v1
|
Morphological priming in visual word recognition in developing French readers: frequency effects7th international morphological processing conference, Jun 2011, San Sebastián (Donostia), Spain. pp.45-45
Communication dans un congrès
hal-01514699v1
|
|
Morphological priming in visual word recognition in French third and fifth graders : Frequency effectsSixth International Conference on the Mental Lexicon, Oct 2008, Alberta, Canada
Communication dans un congrès
hal-00907222v1
|
|
Processing roots and affixes: An incremental priming studyXth Conference of the European Society for Cognitive Psychology, 1998, Jérusalem, France
Communication dans un congrès
hal-02434875v1
|
|
Morphemic frequency effects in visual word recognition: Evidence from masked morphologicalIXth Conference of the European Society for Cognitive Psychology, 1996, Würzburg, Germany
Communication dans un congrès
hal-02434872v1
|
EVALEC primaire et collège. Editions HappyNeuron.2019
Autre publication scientifique
hal-03562295v1
|
|
EVALEC, Batterie informatisée d'évaluation diagnostique des troubles spécifiques d'apprentissage de la lecture.2010
Autre publication scientifique
inria-00545950v1
|