Filtrer vos résultats
- 22
- 1
- 8
- 6
- 6
- 3
- 23
- 2
- 6
- 7
- 2
- 5
- 1
- 23
- 23
- 1
- 1
- 23
- 6
- 1
- 1
- 1
23 résultats
|
|
triés par
|
L'année 1552 : quand l'héroïde de Didon fut jouée à la guitareOvide en France (XIIe-XVIIIe siècles), Classiques Garnier, pp.205-223, 2019, Rencontres, 978-2-406-11517-5. ⟨10.48611/isbn.978-2-406-11517-5.p.0205⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02182509v1
|
|||
Valeur des Lettres à la Renaissance. Débats et Réflexions autour de la Vertu de la littératureClassiques Garnier, série Perspectives Humanistes, pp.285, 2016
Ouvrages
hal-02182431v1
|
|||
Enseignement et mise en voix de la poésie : éléments théoriques d’un dispositif de lecture créative à destination des étudiantsÀ l’écoute du poème, enseigner des lectures créatives, Peter Lang, pp.165-179, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02185468v1
|
|||
L'émotion, puissance d'interprétation dans la mise en voix des textes littérairesA.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2018, Emotion et Apprentissages scolaires, vol.30, t. IV (n° 155), pp.481-488
Article dans une revue
hal-02182352v1
|
|||
Gilles Corrozet, modeste architecte du monument littéraire des fablesLe Fablier, 2017
Article dans une revue
hal-02182296v1
|
|||
Blaise d'AuriolDictionnaire des réseaux intellectuels toulousains, 2014
Article dans une revue
hal-02182378v1
|
|||
À voix haute. Que fait la poésie aux étudiants ?Performances poétique, Éditions nouvelles Cécile Defaut, pp.177-195, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02185561v1
|
|||
|
Les voies impénétrables de la poésie engagée : l'exemple des Discours des Misères de ce temps de RonsardPatrick Boucheron et Etienne Anheim. De Dante à Rubens : l’artiste engagé ? (1300-1640), Éditions de la Sorbonne; École française de Rome, pp.85-104, 2019, 979-10-351-0655-3. ⟨10.4000/books.psorbonne.83448⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02355493v1
|
||
Au commencement était le jeuRevue en ligne Plasticité, Faites vos je(ux), 2015
Article dans une revue
hal-02182334v1
|
|||
Poésie et oralitéPoésie et oralité, Nov 2018, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02182505v1
|
|||
Phébus par la verrièreClassiques Garnier. Le Parcours du comparant, Pour une histoire littéraire de la métaphore, pp.389-410, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02182441v1
|
|||
Jean Bouchet, et l'imitation du Livre de l'Espérance d'Alain ChartierCahiers de Recherches Médiévales et Humanistes = Journal of Medieval and Humanistic Studies, 2017, Lectures croisées du Livre de l'Espérance d'Alain Chartier : enjeux éthiques et esthétiques, n°33-1, pp.253-71
Article dans une revue
hal-02182468v1
|
|||
Le corps supplicié de la France au temps des guerres de religion : de la cicatrice à la plaie dans Les Tragiques de d'AubignéCorps en guerre dans les arts : de la plaie à la cicatrice, May 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02182487v1
|
|||
Approche lexicologique et frontières définitionnelles ; bizarre et bigearre (XVIe-XVIIIe siècles)Les premiers âges du bizarre (XVIe-XVIIIe siècles), Nov 2015, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02182495v1
|
|||
édition de Le Labirynth de fortune de Jean Bouchetéditions Garnier, collection Textes de la Renaissance, pp.416, 2015
Ouvrages
hal-02182390v1
|
|||
Plasticité des images, plasticité du regard à la RenaissanceLe Rêve plastique des écrivains, Presses universitaires de Rennes, pp.175-188, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02182457v1
|
|||
Editer et interpréter : quels choix éditoriaux pour l'édition du Labirynth de fortune de Jean Bouchet (1522) ?La fabrique du texte : aspects du travail d'édition (Moyen Âge - XVIIe siècle), Dec 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02182501v1
|
|||
Poésie et exilLittérature de migration, Jul 2018, Düsseldorf, Allemagne
Communication dans un congrès
hal-02182503v1
|
|||
Enseignement et mie en voix de la poésie : éléments théoriques d'un dispositif de lecture créative à destination des étudiantsA l'écoute du poème, enseigner des lectures créatives, Peter Lang, pp.165-179, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02182481v1
|
|||
A voix haute. Que fait la poésie aux étudiants ?Performances poétiques, Editions nouvelles Cécile Defaut, pp.177-195, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02182472v1
|
|||
L’émotion, puissance d’interprétation dans la mise en voix des textes littérairesA.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2018, n°155, pp.481-488
Article dans une revue
hal-02185348v1
|
|||
Le Labyrinth de Fortune et Sejour des trois nobles damesNathalie Dauvois et Pascale Chiron. Classiques Garnier, 188/4, 416p., 2015, Textes de la Renaissance/ Littérature des Rhétoriqueurs, M. Huchon/ D. Cowling, 9782-8124-3354-2
Ouvrages
hal-01403625v1
|
|||
La transmission orale dans quelques textes de la RenaisanceSéminaire du professeur Lidia Radi, Oct 2017, Université de Richmond, Virginie, États-Unis
Communication dans un congrès
hal-02182498v1
|