Pascale Brandt-Pomares
Pascale BRANDT-POMARES
Directrice Inspé d'Aix-Marseille
VP déléguée au CIPE Aix-Marseille Université
40%
Libre accès
15
Documents
Affiliations actuelles
- 26002
Identifiants chercheurs
- pascale-brandt-pomares
- ResearcherId : I-9404-2012
- 0000-0003-0632-9803
- IdRef : 077902092
Présentation
Thématiques de recherche :
Genèse intrumentale des outils numériques dans l’activité enseignante
Didactique des enseignements technologiques et professionnels
Rôle des artefacts matériels ou sémiotiques dans les processus d’enseignement-apprentissage
Domaines de recherche
Education
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Développer un questionnaire pour étudier les conceptions de l’évolution du vivant d’élèves de collège : entre cadre didactique et psychométriqueRDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , inPress
Article dans une revue
hal-02429956v1
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Idées des élèves sur le hasard lors de discussions à visées philosophiquesEducational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2016
Article dans une revue
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Dessiner et raconter le hasard et l’évolution du vivant dans le jeu Darwinium, en collègeTelling Science, Drawing Science / Sciences en récit, Science en image, STIMULI, Jun 2022, Angoulême, France
Communication dans un congrès
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Students' (12-13 years old) ideas about chance and evolution during the game Darwinium during a playful activityERIDOB 2022, European Researchers In Didactics Of Biology, Aug 2022, Nicosia, Cyprus
Communication dans un congrès
hal-04019797v1
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IDEAS OF CHANCE AND EVOLUTION FOLLOWING A GAME PLAYED IN A FRENCH LOWER SECONDARY SCHOOLEuropean Science Education Research Association, Aug 2021, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-03697075v1
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Méta-conception d’un jeu pour aborder l’évolution du vivant en classe.l’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies, Mar 2021, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03698202v1
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Quantitative study of lower-secondary school student'acceptance of evolution in FranceESERA 2019, Conference of the European Science Education Research Association, 2019, Bologne, Italy
Communication dans un congrès
hal-02435943v1
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Jouer pour enseigner et comprendre l’évolution du vivant et le hasard au collègeColloque Jeux & Enjeux, 2019, MARSEILLE, France
Communication dans un congrès
hal-02435945v1
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Designing a game for teaching challenging STEM concepts1st International Conference on Innovation in Learning Instruction and Teacher Education - ILITE 1, Dec 2019, Hanoi, Vietnam
Communication dans un congrès
hal-02429959v1
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QUANTITATIVE STUDY OF LOWER-SECONDARY SCHOOL STUDENTS' ACCEPTANCE OF EVOLUTION IN FRANCEEuropean Science Education Research Association, Aug 2019, Bologne, Italy
Communication dans un congrès
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Conception d'un jeu pour comprendre l'évolution du vivant en lien avec le hasard : projet UnRESTJournées scientifiques – SFERE Provence, Sep 2017, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
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Jeu éducatif sur le hasard et l’évolution pour les élèves en sciencePoster de conférence hal-02113889v1 |
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Développer, expérimenter et évaluer des dispositifs pédagogiques innovants : l'exemple du Créativlab d'Ampiric et la question du passage à l'échelleANRT. L'évaluation des dispositifs pédagogiques innovants, ANRT, 2023, 978-2-9591124-1-6
Chapitre d'ouvrage
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Métaconception d'un prototype de jeu sur l'évolution du vivant : dialectique entre analyses didactiques et activité créative de conceptionRoy, Emeline; Papon, Lola. Créer pour éduquer en faveur de la persévérance, Delatour France, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04019647v1
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Démarches d'investigation : Histoire et enjeuxL’investigation scientifique et technologique. Comprendre les difficultés de mise en oeuvre pour mieux les réduire, Presse Universitaire de Rennes, 2016, 978-2-7535-4355-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02429953v1
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