Pascale Brandt-Pomares
Pascale BRANDT-POMARES
Directrice Inspé d'Aix-Marseille
VP déléguée au CIPE Aix-Marseille Université
75%
Libre accès
8
Documents
Affiliations actuelles
- 26002
Identifiants chercheurs
- pascale-brandt-pomares
- ResearcherId : I-9404-2012
- 0000-0003-0632-9803
- IdRef : 077902092
Présentation
Thématiques de recherche :
Genèse intrumentale des outils numériques dans l’activité enseignante
Didactique des enseignements technologiques et professionnels
Rôle des artefacts matériels ou sémiotiques dans les processus d’enseignement-apprentissage
Domaines de recherche
Education
Publications
- 8
- 5
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 6
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 2
- 1
Une recherche participative dans un collège d'enseignement prioritaire : le conseil coopératif en actionMédiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2022
Article dans une revue
hal-03930613v1
|
|
|
Educational Technology in a French Teacher Training University: Teacher Educators' "Voice"International Journal of E-learning and Distance Education, 2016, 31 (1)
Article dans une revue
hal-01417718v1
|
|
Pédagogie coopérative et collaborative en réseau d’éducation prioritaire : constitution d’une communauté apprenante d'enseignants, chercheurs et étudiantsCongrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02289666v1
|
|
Réseau d'éducation : Constituer communauté coopérative et collaborative d'enseignants, chercheurs et élèvesEcoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02314200v1
|
Collaborative Professional Developing in Priority Education Network in FranceTeacher education policy in Europe (TEPE 2019), May 2019, Cracovie, Poland
Communication dans un congrès
hal-02134053v1
|
|
Pédagogie coopérative et collaborative en réseau d’éducation prioritaire : constitution d’une communauté apprenante d'enseignants, chercheurs et étudiantsPoster de conférence hal-01904483v1 |
|
L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeaeJournée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017
Poster de conférence
hal-01680401v1
|