Pascale Brandt-Pomares
Pascale BRANDT-POMARES
Directrice Inspé d'Aix-Marseille
VP déléguée au CIPE Aix-Marseille Université
50%
Libre accès
18
Documents
Affiliations actuelles
- 26002
Identifiants chercheurs
- pascale-brandt-pomares
- ResearcherId : I-9404-2012
- 0000-0003-0632-9803
- IdRef : 077902092
Présentation
Thématiques de recherche :
Genèse intrumentale des outils numériques dans l’activité enseignante
Didactique des enseignements technologiques et professionnels
Rôle des artefacts matériels ou sémiotiques dans les processus d’enseignement-apprentissage
Domaines de recherche
Education
Publications
- 18
- 14
- 13
- 12
- 11
- 9
- 9
- 8
- 7
- 7
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 11
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 2
- 5
- 1
- 3
- 1
Développer un questionnaire pour étudier les conceptions de l’évolution du vivant d’élèves de collège : entre cadre didactique et psychométriqueRDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , inPress
Article dans une revue
hal-02429956v1
|
|
|
La construction de la notion de vivant et les jeux de personnages virtuelsEducational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2014, 2014, pp.148 - 162
Article dans une revue
hal-01774238v1
|
Utilisation d’un outil de mobile learning intégrant de la réalité augmentée pour les enseignements-apprentissagesJournée de la pédagogie organisée par le Centre d’Innovation Pédagogique et d’Evaluation, Mar 2022, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-03695868v1
|
|
|
Dessiner et raconter le hasard et l’évolution du vivant dans le jeu Darwinium, en collègeTelling Science, Drawing Science / Sciences en récit, Science en image, STIMULI, Jun 2022, Angoulême, France
Communication dans un congrès
hal-03755153v1
|
Etude d’un processus d’enseignement-apprentissage incluant de la réalité augmentée pour développer le raisonnement scientifiqueJournée scientifique et de restitution des ressources d’AMPIRIC, 2022, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-03695866v1
|
|
Students' (12-13 years old) ideas about chance and evolution during the game Darwinium during a playful activityERIDOB 2022, European Researchers In Didactics Of Biology, Aug 2022, Nicosia, Cyprus
Communication dans un congrès
hal-04019797v1
|
|
|
IDEAS OF CHANCE AND EVOLUTION FOLLOWING A GAME PLAYED IN A FRENCH LOWER SECONDARY SCHOOLEuropean Science Education Research Association, Aug 2021, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-03697075v1
|
|
Méta-conception d’un jeu pour aborder l’évolution du vivant en classe.l’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies, Mar 2021, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03698202v1
|
|
QUANTITATIVE STUDY OF LOWER-SECONDARY SCHOOL STUDENTS' ACCEPTANCE OF EVOLUTION IN FRANCEEuropean Science Education Research Association, Aug 2019, Bologne, Italy
Communication dans un congrès
hal-03698211v1
|
Jouer pour enseigner et comprendre l’évolution du vivant et le hasard au collègeColloque Jeux & Enjeux, 2019, MARSEILLE, France
Communication dans un congrès
hal-02435945v1
|
|
Quantitative study of lower-secondary school student'acceptance of evolution in FranceESERA 2019, Conference of the European Science Education Research Association, 2019, Bologne, Italy
Communication dans un congrès
hal-02435943v1
|
|
Designing a game for teaching challenging STEM concepts1st International Conference on Innovation in Learning Instruction and Teacher Education - ILITE 1, Dec 2019, Hanoi, Vietnam
Communication dans un congrès
hal-02429959v1
|
|
Conception d'un jeu pour comprendre l'évolution du vivant en lien avec le hasard : projet UnRESTJournées scientifiques – SFERE Provence, Sep 2017, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02444765v1
|
|
Jeu éducatif sur le hasard et l’évolution pour les élèves en sciencePoster de conférence hal-02113889v1 |
|
L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeaeJournée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017
Poster de conférence
hal-01680401v1
|
Métaconception d'un prototype de jeu sur l'évolution du vivant : dialectique entre analyses didactiques et activité créative de conceptionRoy, Emeline; Papon, Lola. Créer pour éduquer en faveur de la persévérance, Delatour France, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04019647v1
|