Pascale Brandt-Pomares
Pascale BRANDT-POMARES
Directrice Inspé d'Aix-Marseille
VP déléguée au CIPE Aix-Marseille Université
9%
Libre accès
11
Documents
Affiliations actuelles
- 26002
Identifiants chercheurs
- pascale-brandt-pomares
- ResearcherId : I-9404-2012
- 0000-0003-0632-9803
- IdRef : 077902092
Présentation
Thématiques de recherche :
Genèse intrumentale des outils numériques dans l’activité enseignante
Didactique des enseignements technologiques et professionnels
Rôle des artefacts matériels ou sémiotiques dans les processus d’enseignement-apprentissage
Domaines de recherche
Education
Publications
- 11
- 5
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 6
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 2
- 1
Intégrer sciences et technologies pour développer une " éducation à .. "Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2013, 52, pp.87-102
Article dans une revue
hal-01066508v1
|
|
Didactique des sciences physiques, didactique de la technologie et usage des TICEJE-LKS:Journal of e-Learning and Knowledge Society, 2008, 4 (2), pp.245-254
Article dans une revue
hal-01066524v1
|
Inquiry-based science education: how secondary school teachers see it?9e colloque ESERA, ESERA, 2011, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01135968v1
|
|
Intégration d'ordinateurs portables dans l'organisation de l'étude en physique et en technologie. Symposium Pratiques professionnelles et environnements numériques dans l'enseignement. Questions méthodologiques et résultats de recherchesCongrès International AREF (Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation), Aug 2007, Strasbourg, France. pp.1-12
Communication dans un congrès
halshs-00855182v1
|
|
Un ordinateur portable pour chaque élève : quelles influences sur les enseignements scientifique et technologique au collègeQuatrièmes Rencontres Scientifiques de l’ARDIST, 2005, Lyon (Fr), France. pp.69-76
Communication dans un congrès
hal-03956396v1
|
Démarches d'investigation : Histoire et enjeuxL’investigation scientifique et technologique. Comprendre les difficultés de mise en oeuvre pour mieux les réduire, Presse Universitaire de Rennes, 2016, 978-2-7535-4355-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02429953v1
|
|
L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation : étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactiqueDémarches d'investigation : références, représentations, pratiques et formation, L'Harmattan, pp.214-234, 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-00855172v1
|
|
Démarches d'investigation en sciences et technologie au collège : les conditions d'évolution des pratiquesLes démarches d'investigation dans l'enseignement scientifique. Pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves, ENSL, pp.51-62, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-00855173v1
|
|
Ordinateurs portables et médiations dans l'enseignement : le cas de deux situations en physique et en technologieJean-Luc Rinaudo & Françoise Poyet. Environnements numériques en milieu scolaire. Quels usages et quelles pratiques, INRP, pp.83-105, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-01066532v1
|
|
L'ordinateur portable comme instrument dans la situation d'enseignement apprentissage en physique et en technologieRegards croisés franco-helléniques sur l'éducation scientifique et technologique à l'école obligatoire, IUFM Marseille, pp.77-89, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-01066534v1
|
|
Enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l’investigation au collège2012
Pré-publication, Document de travail
hal-01737056v1
|