Accéder directement au contenu

Pascale Brandt-Pomares

Pascale BRANDT-POMARES Directrice Inspé d'Aix-Marseille VP déléguée au CIPE Aix-Marseille Université
9%
Libre accès
11
Documents
Affiliations actuelles
  • 26002
Identifiants chercheurs
Contact

Présentation

Thématiques de recherche : Genèse intrumentale des outils numériques dans l’activité enseignante Didactique des enseignements technologiques et professionnels Rôle des artefacts matériels ou sémiotiques dans les processus d’enseignement-apprentissage

Domaines de recherche

Education

Publications

jean-marie-boilevin

Démarches d'investigation : Histoire et enjeux

Jean-Marie Boilevin , Alice Delserieys , Pascale Brandt-Pomares , Magali Coupaud
L’investigation scientifique et technologique. Comprendre les difficultés de mise en oeuvre pour mieux les réduire, Presse Universitaire de Rennes, 2016, 978-2-7535-4355-3
Chapitre d'ouvrage hal-02429953v1

L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation : étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique

Jean-Marie Boilevin , Pascale Brandt-Pomares , Damien Givry , Alice Delserieys
Démarches d'investigation : références, représentations, pratiques et formation, L'Harmattan, pp.214-234, 2012
Chapitre d'ouvrage halshs-00855172v1

Démarches d'investigation en sciences et technologie au collège : les conditions d'évolution des pratiques

Jean-Marie Boilevin , Pascale Brandt-Pomares
Les démarches d'investigation dans l'enseignement scientifique. Pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves, ENSL, pp.51-62, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-00855173v1

Ordinateurs portables et médiations dans l'enseignement : le cas de deux situations en physique et en technologie

Pascale Brandt-Pomares , Jean-Marie Boilevin
Jean-Luc Rinaudo & Françoise Poyet. Environnements numériques en milieu scolaire. Quels usages et quelles pratiques, INRP, pp.83-105, 2009
Chapitre d'ouvrage hal-01066532v1

L'ordinateur portable comme instrument dans la situation d'enseignement apprentissage en physique et en technologie

Pascale Brandt-Pomares , Jean-Marie Boilevin
Regards croisés franco-helléniques sur l'éducation scientifique et technologique à l'école obligatoire, IUFM Marseille, pp.77-89, 2007
Chapitre d'ouvrage hal-01066534v1