Accéder directement au contenu

Pascale Brandt-Pomares

Pascale BRANDT-POMARES Directrice Inspé d'Aix-Marseille VP déléguée au CIPE Aix-Marseille Université
38%
Libre accès
16
Documents
Affiliations actuelles
  • 26002
Identifiants chercheurs
Contact

Présentation

Thématiques de recherche : Genèse intrumentale des outils numériques dans l’activité enseignante Didactique des enseignements technologiques et professionnels Rôle des artefacts matériels ou sémiotiques dans les processus d’enseignement-apprentissage

Domaines de recherche

Education

Publications

helene-cheneval-armand

Utilisation d’un outil de mobile learning intégrant de la réalité augmentée pour les enseignements-apprentissages

Elena Martin , Jérémy Castéra , Hélène Cheneval-Armand , Sabrina Marchi , Pascale Brandt-Pomares
Journée de la pédagogie organisée par le Centre d’Innovation Pédagogique et d’Evaluation, Mar 2022, Marseille, France
Communication dans un congrès hal-03695868v1
Image document

Dessiner et raconter le hasard et l’évolution du vivant dans le jeu Darwinium, en collège

Eric Tortochot , Magali Coupaud , Hélène Cheneval-Armand , Pascale Brandt-Pomares , Jérémy Castéra
Telling Science, Drawing Science / Sciences en récit, Science en image, STIMULI, Jun 2022, Angoulême, France
Communication dans un congrès hal-03755153v1

Etude d’un processus d’enseignement-apprentissage incluant de la réalité augmentée pour développer le raisonnement scientifique

Elena Martin , Jérémy Castéra , Hélène Cheneval-Armand , Sabrina Marchi , Pascale Brandt-Pomares
Journée scientifique et de restitution des ressources d’AMPIRIC, 2022, Marseille, France
Communication dans un congrès hal-03695866v1

Students' (12-13 years old) ideas about chance and evolution during the game Darwinium during a playful activity

Magali Coupaud , Jérémy Castéra , Miguel Rotenberg , Eric Tortochot , Corinne Jégou
ERIDOB 2022, European Researchers In Didactics Of Biology, Aug 2022, Nicosia, Cyprus
Communication dans un congrès hal-04019797v1
Image document

Méta-conception d’un jeu pour aborder l’évolution du vivant en classe.

Magali Coupaud , Corinne Jégou , Pascale Brandt-Pomares , Jérémy Castéra , Hélène Cheneval-Armand
l’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies, Mar 2021, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès hal-03698202v1
Image document

IDEAS OF CHANCE AND EVOLUTION FOLLOWING A GAME PLAYED IN A FRENCH LOWER SECONDARY SCHOOL

Magali Coupaud , Julie Gobert , Miguel Rotenberg , Pascale Brandt-Pomares , Jérémy Castéra
European Science Education Research Association, Aug 2021, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès hal-03697075v1

Designing a game for teaching challenging STEM concepts

Alice Delserieys , Magali Coupaud , Pascale Brandt-Pomares , Jérémy Castéra , Hélène Cheneval-Armand
1st International Conference on Innovation in Learning Instruction and Teacher Education - ILITE 1, Dec 2019, Hanoi, Vietnam
Communication dans un congrès hal-02429959v1

Co-intervention en formation professionnelle : représentations des enseignants

Valerie Theric , Hélène Cheneval-Armand , Alice Delserieys , Pascale Brandt-Pomares
Colloque SIEST Méditerranée - Education scientifique et technologique pour tous, Apr 2019, Patras, Grèce
Communication dans un congrès halshs-02431679v1

Caractériser la co-conception d’un dispositif pédagogique de co-intervention en enseignement professionnel

Valerie Theric , Hélène Cheneval-Armand , Alice Delserieys , Pascale Brandt-Pomares
Colloque international francophone sur les recherches participatives, Nov 2019, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès halshs-02431685v1

Jouer pour enseigner et comprendre l’évolution du vivant et le hasard au collège

Jegou Corinne , Miguel Rotenberg , Pascale Brandt-Pomares , Jérémy Castéra , Hélène Cheneval-Armand
Colloque Jeux & Enjeux, 2019, MARSEILLE, France
Communication dans un congrès hal-02435945v1