Pascale Batézat-Batellier
11
Documents
Publications
L’attention se construit dans l’action, en classeLes Cahiers Pédagogiques, 2021
Article dans une revue
hal-03344327v1
|
|
Tablettes tactiles et apprentissage du pianoDistances et Médiations des Savoirs, 2020, 32
Article dans une revue
hal-03346428v1
|
|
Apprentissage d'une pratique instrumentale en orchestre à l'école : une approche didactiqueÉducation & Didactique, 2013, 7 (3), pp.79-96
Article dans une revue
halshs-01141041v1
|
|
Tablette tactile et pédagogie du piano : étude de cas du développement d’une applicationAREF, Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04042148v1
|
La notion de preuve en didactique : vers une épistémologie de l'ascension de l'abstrait au concret ? Didactique de la musique et de la danseColloque de l'ARCD, Association pour des Recherches Comparatistes en Didactique, Oct 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02170913v1
|
|
Apprentissage d'un instrument de musique en formation d'orchestre : la sémiose corporelle comme système de représentation dans l'action conjointeAREF, Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01138981v1
|
Enseigner ça s'apprendCollectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages
hal-02532044v1
|
|
Didactique pour enseignerCollectif didactique pour enseigner (CDpE). Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019, Paideia, 9782753577527
Ouvrages
hal-02532043v1
|
Pour enseigner, il faut obtenir l’attention des élèves.In Collectif Didactique pour enseigner, Enseigner ça s’apprend (pp.59-84). Paris : Retz., 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02530399v1
|
|
A l’école, on n’apprend pas en imitant.In Collectif Didactique pour enseigner, Enseigner ça s’apprend (pp.137-153). Paris : Retz., 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02530424v1
|
|
Analyse des pratiques effectives de l'enseignement apprentissage d'un instrument de musique à l'école : entre individuel et collectifEducation. Université de Bretagne occidentale - Brest; Université de Genève. Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, 2017. Français. ⟨NNT : 2017BRES0085⟩
Thèse
tel-01731132v1
|