Filtrer vos résultats
- 33
- 1
- 17
- 8
- 4
- 4
- 1
- 34
- 1
- 5
- 3
- 3
- 1
- 3
- 1
- 3
- 2
- 3
- 3
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 34
- 11
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 34
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
34 résultats
|
|
triés par
|
La chanson française engagée sur le marché de l'artVeronica Benzo; Franco Costa; Giovanni Dotoli; Cettina Rizzo. La langue française et le marché des arts. Poésie, musique, arts et entreprise, Hermann, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-03027381v1
|
|||
Les codes harmoniques du cinéma fantastiqueCécile Carayol; Pierre-Albert Castanet; Pascal Pistone. Le fantastique dans les musiques des XXe et XXIe siècles, Editions Delatour, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-03027131v1
|
|||
La mise en musique de la poésie de Baudelaire, analyse comparéePoète, vos papiers ! (Hommage à Léo Ferré), actes du Colloque de l'Université de Bordeaux 3 (5 et 6 avril 2013), Université de Paris-Sorbonne, Observatoire Musical Français, pp.15, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02794591v1
|
|||
Universalisme et métaphore dans "Invisible" de Jean-Claude RissetModèles naturels et scénarios imaginaires, actes du Colloque du CDMC (23 et 24 mars 2012), pp.12, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02794592v1
|
|||
Les codes harmoniques du cinéma fantastiqueColloque « Le fantastique dans les musiques des XXe et XXIe siècles », Mar 2015, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-01994839v1
|
|||
Soupir d'après Mallarmé. Analyse comparée des øeuvres de Debussy et de RavelActes du colloque Des rapports de la musique et de la poésie : musicalité et traduction (à propos de Mallarmé et Christopher Brennan, juin 2002), Université de Valenciennes, pp.17, 2003
Chapitre d'ouvrage
hal-02862714v1
|
|||
Musicologie et cinémaUniversité de Paris-Sorbonne, Observatoire Musical Français, pp.150, 2006
Ouvrages
hal-02862594v1
|
|||
La dualité dans L'Amour des trois oranges de ProkofievL'øeuvre vocale et dramatique de Prokofiev, actes du Colloque de l'Université d'Evry, Manuscrit Université, pp.13, 2005
Chapitre d'ouvrage
hal-02862647v1
|
|||
Franchir l'horizon: catalogue, notices, chronologie / Anthony Girard ; entretiens avec Pascal PistoneÉditions Aedam musicae, 2016, 978-2-919046-20-1
Ouvrages
hal-01983849v1
|
|||
La musique française dans le Traité de l'orchestration de Charles Koechlin (de Berlioz à Ravel). Suivi d'un index commenté des matières et des exemples cités dans ce traitéUniversité de Paris-Sorbonne, pp.144, 2004
Ouvrages
hal-02862682v1
|
|||
Franchir l'horizon, Ouvrage d'entretiens avec le compositeur Anthony Girardpp.305, 2014
Ouvrages
hal-02794594v1
|
|||
La musique contemporaine à travers les associations créées en France dans les années 1990Université de Paris-Sorbonne, Observatoire Musical Français, pp.136, 2004
Ouvrages
hal-02862683v1
|
|||
La polytonie selon Charles KoechlinDanièle Pistone & Michel Fischer. Polytonalité/Polymodalité. Histoire et actualité, 21, Observatoire musical français, 2005, Conférences & Séminaires, 2-84591-117-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03086585v1
|
|||
Charles Koechlin, aspects de l'écriture orchestrale. Le buisson ardent (1938-1945) : une œuvre testament,Musique, musicologie et arts de la scène. Paris-Sorbonne (Paris 4), 2002. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03086653v1
|
|||
Arthus et Pelléas face à l'univers symboliste. Contexte et limites des classifications esthétiquesDanièle Pistone. Héros et héroïnes de l'opéra symboliste, 25, Observatoire musical français, 2006, Conférences & Séminaires, 2-84591-1138-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03086603v1
|
|||
La Chanson du mal-aimé de Léo Ferré : modalité et symbolismeFerré.. vos papiers !, Apr 2013, Bordeaux, France. pp.249-272
Communication dans un congrès
hal-03086632v1
|
|||
Arthus et Pelléas : aspects du symbolisme françaisActes du colloque Autour du centenaire de la création du Roi Arthus d'Ernest Chausson (octobre 2003), Université de Paris-Sorbonne, Observatoire Musical Français, pp.11, 2004
Chapitre d'ouvrage
hal-02862681v1
|
|||
Concert et démocratisation. Quelques réflexions sur les pratiques parisiennesActes du colloque L'Observation des pratiques de concert (mars 2002), 15, Université de Paris-Sorbonne, Observatoire Musical Français, pp.16, 2003, Conférences et séminaires
Chapitre d'ouvrage
hal-02862713v1
|
|||
Le Fantastique dans les musiques des XXe et XXIe sièclesEditions Delatour France, 2017, 978-2-7521-0313-0
Ouvrages
hal-02367016v1
|
|||
La musique au service de l’effet fantastique, de Frankenstein (Whale, 1931) à The Shining (Kubrick, 1980)Le Fantastique dans les musiques des XXe et XXIe siècles : musiques actuelles, musique contemporaine, musique de film, Editions Delatour, pp.22-23, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02523912v1
|
|||
Les théories scientifiques au service de la compréhension artistique", Actes du colloque Langages du temps mobile (Maison des écrivains, mai 1999)La Traductière, 2000, 18, pp.46--50
Article dans une revue
hal-02770956v1
|
|||
L'invitation au voyage (Baudelaire, Ferré) : l'instinct arithmétiqueFerré.. vos papiers !, Université Bordeaux-Montaigne, 2013, Bordeaux, France. pp.31-44
Communication dans un congrès
hal-03086630v1
|
|||
L'interprète de demain pourra-t-il comprendre la musique de son temps ?Revue internationale de musique française, 1989, 30, pp.101--104
Article dans une revue
hal-02771051v1
|
|||
Ferré… vos papiers !PUP, 296 p., 2018, Collection Chants Sons, n°4, collection dirigée par Perle Abbrugiati, Jean-Marie Jacono, Joël July, 9791032001806
Ouvrages
hal-01973721v1
|
|||
Henri Barraud et le théâtre lyriqueLe Théâtre lyrique français 1945-1985, Librairie Honoré Champion, pp.6, 1987
Chapitre d'ouvrage
hal-02771058v1
|
|||
Musiques du XXe siècle , Conférences et séminaires 1996-1998Université de Paris-Sorbonne, Observatoire Musical Français, pp.164, 1999
Ouvrages
hal-02770974v1
|
|||
Chanson et musicologie : analyse musicale et décryptage de l'øeuvre de Léo FerréLa poésie hors le livre, Actes du Colloque de l'Université de Paris Ouest et de l'Université de Versailles (octobre 2013), pp.14, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02794593v1
|
|||
La chanson française engagée sur le marché de l'artColloque « La langue française et le marché des arts. Poésie, musique, arts et entreprise », Apr 2015, Catane, Italie
Communication dans un congrès
hal-01994820v1
|
|||
Jocy de Oliveira : quelques souvenirs. Cage, Stravinsky, Berio, Messiaen, Foss, SantoroMusicologies, 2013, 10, pp.73-82
Article dans une revue
hal-03086620v1
|
|||
Invisible (1996) de Jean-Claude Risset, pour soprano et bande : universalisme et métaphore",Olivier Class & Marta Grabocz. Modèles naturels et scénarios imaginaires dans les œuvres de Peter Eötvös, François-Bernard Mâche et Jean-Claude Risset,, Hermann, pp.119-137, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03086642v1
|
- 1
- 2