Filtrer vos résultats
- 27
- 13
- 16
- 11
- 7
- 2
- 2
- 1
- 1
- 40
- 3
- 5
- 7
- 2
- 8
- 3
- 2
- 3
- 2
- 1
- 3
- 1
- 38
- 2
- 39
- 2
- 2
- 1
- 1
- 40
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
40 résultats
|
|
triés par
|
|
Des images qui fâchent ou qui rassemblentHanane El Bachir; Pascal Laborderie. Images et réceptions croisées entre l’Algérie et la France, Editions science et bien commun, pp.1-10, 2020, 978-2-924661-83-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02977838v1
|
||
|
Le statut du cinéma non commercial : un débat médiatisé dans Le Film français et UFOCEL Informations (1946-1955)Théorème : travaux de l'IRCAV, Université de Paris, 2015, 23, pp.107-116
Article dans une revue
hal-02104615v1
|
||
Images, coopération et échanges culturels en MéditerranéeChaire Unesco Pratiques émergentes des technologies et communication pour le développement. , 7, 2019, Revue Communication, technologies et développement, ISSN 2491-1437, ⟨10.4000/ctd.1321⟩
Ouvrages
hal-02179504v1
|
|||
La Ligue de l'enseignement et le cinémaAFRHC, Association française de recherche sur l'histoire du cinéma, 398 p., 2016, Histoire culturelle (Paris), ISSN 2274-3413, 978-2-37029-012-0
Ouvrages
hal-01622862v1
|
|||
|
Parabole et discours laïque dans les films de Jean Benoit-Lévy : l'exemple de la Maternelle (1932)Driss Ablali; Duygu Öztin Passerat. Les Masques du discours, Anka Matbaa, pp.183-185, 2018, 978-605-81934-0-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02141085v1
|
||
|
L'UFOLEIS, le cinéma éducateur et les cinés-clubs : une rencontre par et pour le cinémaLa Ligue de l'enseignement et le cinéma : une histoire de l'éducation à l'image, 1945-1989, AFRHC, Association française de recherche sur l'histoire du cinéma, pp.15-27, 2016, 978-2-37029-012-0
Chapitre d'ouvrage
hal-02141090v1
|
||
|
Le patrimoine viticole dans Des racines et des ailes : entre immuabilité et renouvellementCulture et Musées, 2020, 35, pp.277-301. ⟨10.4000/culturemusees.5078⟩
Article dans une revue
hal-02977869v1
|
||
|
Réception plurielle des images dans l’espace euro-méditerranéen : enjeux interculturels et scientifiquesVincent Lambert; Nicolas Pélissier; Stefania Bejan. Questionner la diversité culturelle : une mondialisation sous influences, L'Harmattan, pp.155-164, 2023, Communication et civilisation, ISSN 1281-6043, 978-2 3364-1504-8
Chapitre d'ouvrage
hal-04255659v1
|
||
|
Les Offices du cinéma éducateur et l'émergence du parlant : l'exemple de l'Office de Nancy1895 revue d’histoire du cinéma, 2011, 64, pp.30-49. ⟨10.4000/1895.4373⟩
Article dans une revue
hal-02104610v1
|
||
Le cinéma éducateur laïqueL'Harmattan, 278 p., 2015, Champs visuels (Paris), ISSN 1269-7516, 978-2-343-05396-7
Ouvrages
hal-02110785v1
|
|||
Avant-propos : Citizen DédébatDominique Auzel; Pascal Laborderie. Les ciné-clubs à l'affiche, Arnaud Bizalion éditeur; La Cinémathèque de Toulouse, pp.10-11, 2018, 978-2-36980-147-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02141089v1
|
|||
|
Ciné-club2019
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-02179487v1
|
||
|
Les métiers dits "féminins" dans les films de Jean Benoit-LévyImages du travail, travail des images, 2018, Femmes au travail : quelles archives visuelles ?, 6-7, 19 p. ⟨10.4000/itti.719⟩
Article dans une revue
hal-02179473v1
|
||
Images de migrants : éducation, médiation et réception audiovisuellesL'Harmattan, 254 p., 2023, Communication et civilisation, ISSN 1281-6043, 978-2-14-030636-5
Ouvrages
hal-04294823v1
|
|||
|
Cinéma éducateur et laïcité dans l'entre-deux-guerres en FranceCahiers de Narratologie, 2021, Ecole, récits, nation, 40, ⟨10.4000/narratologie.12567⟩
Article dans une revue
hal-03487065v1
|
||
|
La violence au cinéma : un débat dans les réseaux de ciné-clubs confessionnels ou laïques (France, 1946-1953)Le Télémaque. Philosophie, Education, Société, 2018, 53 (1), pp.81-96. ⟨10.3917/tele.053.0081⟩
Article dans une revue
hal-02104614v1
|
||
|
La fugue et la rébellion dans La MaternelleCahiers Robinson, 2013, 33, pp.15-30
Article dans une revue
hal-02108609v1
|
||
|
Âmes d’enfants, un « film-parabole » représentatif de la propagande solidariste en France dans l’entre-deux-guerresCiNéMAS, 2011, 22 (1), pp.151-173. ⟨10.7202/1005808ar⟩
Article dans une revue
hal-02104327v1
|
||
Observer les pratiques cinéphiles au prisme de l'affiche amateurDominique Auzel; Pascal Laborderie. Les ciné-clubs à l'affiche, Arnaud Bizalion éditeur; La Cinémathèque de Toulouse, pp.48-63, 2018, 978-2-36980-147-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02141087v1
|
|||
Les ciné-clubs à l'afficheArnaud Bizalion éditeur; La Cinémathèque de Toulouse, 143 p., 2018, 978-2-36980-147-4
Ouvrages
hal-02110703v1
|
|||
|
Les ciné-clubs pour adultes : entre émancipation et contrôle social (Histoire et mémoire)Éducation permanente, 2013, 195, pp.163-173
Article dans une revue
hal-02104613v1
|
||
|
Laïcité, publics religieux et cinéma2020
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-03289501v1
|
||
|
L'enseignement du cinéma dans le Précis d'initiation au cinéma (Agel H. et G., 1956) [en ligne]Mise au Point, 2015, 7, ⟨10.4000/map.1860⟩
Article dans une revue
hal-02104632v1
|
||
Images et réceptions croisées entre l'Algérie et la FranceÉditions science et bien commun, 192 p., 2020, 978-2-924661-83-3
Ouvrages
hal-02977805v1
|
|||
|
Comparer la réception des images par les Nord et les Sud dans le cadre d’un Partenariat Hubert Curien TassiliRevue française des sciences de l'information et de la communication, 2021, Questionner les politiques publiques en éducation aux médias et à l’information, 22, ⟨10.4000/rfsic.11265⟩
Article dans une revue
hal-03281283v1
|
||
|
Filmer la cinéphilie dans les stages organisés par l'OROLEIS de Toulouse (1960-1990)Cycnos, 2018, Les représentations de la cinéphilie, 34 (1), pp.145-163
Article dans une revue
hal-02108608v1
|
||
|
Le cinéma d'éducation populaire laïqueSciences de l'information et de la communication. Université de Lorraine, 2020
HDR
tel-03147839v1
|
||
|
Voix-off et film-fable : le cinéma d'éducation populaire à l'épreuve du parlant [en ligne]Cahiers de Narratologie, 2011, 20, ⟨10.4000/narratologie.6332⟩
Article dans une revue
hal-02108607v1
|
||
Images, polémiques et réception par les publics méditerranéensLes Cahiers de la SFSIC, 16, 2020
N°spécial de revue/special issue
hal-02977815v1
|
|||
|
The introduction of painting as a pedagogical tool for teaching Romanticism: an innovative teaching approach for university students.التعليمية didactics, 2023, 13 (03 (2023)), https://www.asjp.cerist.dz/en/article/235696
Article dans une revue
hal-04368740v1
|
- 1
- 2