Skip to Main content

Social networks

Export Publications

Export the displayed publications:
Number of documents

19

Pascal BRASSIER



Journal articles12 documents

  • Pascal Brassier, Patrick Ralet. LA GAMIFICATION POUR APPRENDRE : PERCEPTIONS DES ACTEURS ET PISTES DE DÉVELOPPEMENT. @GRH, De Boeck Supérieur A paraître. ⟨hal-03180445⟩
  • Pascal Brassier. Vendre à l’international : des compétences en réseau au service des PME. Management et Avenir, Paris : INSEEC, 2020. ⟨hal-03040255⟩
  • Patrick Ralet, Pascal Brassier. Proximité et distance perçues dans la gestion des relations médecins-patients : Application au cas du traitement du cancer du sein. K@iros. Revue interdisciplinaire en sciences de l'information et de la communication et civilisations étrangères, , Université Clermont Auvergne, 2019, Numéro spécial "Distance et lien social". ⟨hal-02383337⟩
  • Cécilia Brassier-Rodrigues, Agnès Bernard, Pascal Brassier. « Le marketing et la communication du sacré dans la société contemporaine », Dossier « Les religieux, le sacré, le symbolique et la communication », n°3.. Les Cahiers de la SFSIC, Société française des sciences de l'information et de la communication, 2016. ⟨hal-02166222⟩
  • Pascal Brassier. De l’inconstance du style de négociation chez les jeunes commerciaux. Négociations, De Boeck Supérieur, 2016, 26 (2), pp.103. ⟨10.3917/neg.026.0103⟩. ⟨hal-02382870⟩
  • Nikolaos Panagopoulos, Nick Lee, Ellen Bolman Pullins, George Avlonitis, Pascal Brassier, et al.. Internationalizing Sales Research: Current Status, Opportunities, and Challenges. Journal of Personal Selling and Sales Management, Taylor & Francis (Routledge), 2013, 31 (3), pp.219-242. ⟨10.2753/PSS0885-3134310302⟩. ⟨hal-02382913⟩
  • Martine Brasseur, Pascal Brassier, Laurent Magnien, Isabelle Galois, F. Barbieux, et al.. Evaluating competencies : the conception and implementation of a 360° Feed-back instrument for managers. A case study.. RESADDERSE INTERNATIONAL, 2012, 9, pp.178-195. ⟨hal-01514825⟩
  • Martine Brasseur, Pascal Brassier, Steffi Gande, Isabelle Galois, Stéphanie Arnaud, et al.. L'évaluation des compétences, le cas de la conception et de la mise en œuvre d'un 360° feed-back pour les managers. RESADDERSE INTERNATIONAL, 2012, pp.159-177. ⟨hal-01514836⟩
  • Martine Brasseur, Pascal Brassier, Isabelle Galois, Steffi Gande, Laurent Magnien, et al.. Evaluating competencies: the conception and implementation of a 360° feedback instrument for managers. A case study. Resaddersse International, Editions du Cosmogone, 2012. ⟨hal-02382902⟩
  • Martine Brasseur, Pascal Brassier, Isabelle Galois, Steffi Gande, Laurent Magnien, et al.. L’évaluation des compétences : Le cas de la conception et de la mise en œuvre d’un 360° Feed-back pour les managers. Resaddersse International, Editions du Cosmogone, 2012, pp.159. ⟨hal-02382893⟩
  • Pascal Brassier. Les commerciaux et les réseaux sociaux : vers de nouveaux outils de management des ventes. Management et Avenir, Paris : INSEEC, 2008, pp.140-154. ⟨hal-02382943⟩
  • Pascal Brassier. Les technologies de l'information, outil de repositionnement du management intermédiaire. Revue de Gestion des Ressources Humaines, Eska, 2001. ⟨hal-02382979⟩

Conference papers2 documents

  • Pascal Lièvre, Serge William Dan, Pascal Brassier. Création d'une communauté en ligne dans le secteur de la métrologie comme vecteur d'une transition métier. 31e Congrès AGRH2020, Mar 2021, Tours, France. ⟨hal-03182468⟩
  • Pascal Brassier, Patrick Ralet. Doctor-Patient Interactions in Cancer Treatment: For an Innovative Marketing Approach to Client Relationships in Services with High Client Involvement. Congrès Global Conference on Services Management (GLOSERV), Oct 2017, Volterra, Italy. ⟨hal-01655816⟩

Book sections4 documents

  • Pascal Brassier, Patrick Ralet. Proximité et distance perçues dans la gestion des relations médecins-patients : Application au cas du traitement du cancer du sein. Distance et lien social, Presses Universitaires Blaise-Pascal, 2017. ⟨hal-01653404⟩
  • Cécilia Brassier-Rodrigues, Pascal Brassier. Le réseau social du dirigeant de petite et moyenne entreprise : un outil stratégique au service de sa communication ?. Le grand livre de l’économie PME, 2010. ⟨hal-02382928⟩
  • Pascal Brassier. Les négociateurs commerciaux et les réseaux sociaux : de l'usage intuitif à l'outil de gestion. Management et réseaux sociaux, ressource ou outil de gestion, 2008. ⟨hal-02382951⟩
  • Cécilia Brassier-Rodrigues, Pascal Brassier. TIME MANAGEMENT, ACTIVITY SELECTION AND SALES PERFORMANCE: A NEW WAY TO REPOSITION THE ROLE OF MANAGEMENT AND SALESPEOPLE. Communicating with customers: Trends & Developments, 2003, 9789608782228. ⟨hal-02382968⟩

Theses1 document

  • Pascal Brassier. Le repositionnement du rôle de l'encadrement commercial intermédiaire : une approche par les représentations. Gestion et management. Université d'Auvergne - Clermont-Ferrand I, 2004. Français. ⟨tel-00009579v2⟩