Skip to Main content

Export Publications

Export the displayed publications:
Number of documents

16

Pascal BRASSIER



Journal articles10 documents

  • Patrick Ralet, Pascal Brassier. Proximité et distance perçues dans la gestion des relations médecins-patients : Application au cas du traitement du cancer du sein. K@iros. Revue interdisciplinaire en sciences de l'information et de la communication et civilisations étrangères, , Presses universitaires Blaise Pascal, 2019, Numéro spécial "Distance et lien social". ⟨hal-02383337⟩
  • Pascal Brassier. De l’inconstance du style de négociation chez les jeunes commerciaux. Négociations, De Boeck Supérieur, 2016, 26 (2), pp.103. ⟨10.3917/neg.026.0103⟩. ⟨hal-02382870⟩
  • Cécilia Brassier-Rodrigues, Agnès Bernard, Pascal Brassier. « Le marketing et la communication du sacré dans la société contemporaine », Dossier « Les religieux, le sacré, le symbolique et la communication », n°3.. Les Cahiers de la SFSIC, Société française des sciences de l'information et de la communication, 2016. ⟨hal-02166222⟩
  • Nikolaos Panagopoulos, Nick Lee, Ellen Bolman Pullins, George Avlonitis, Pascal Brassier, et al.. Internationalizing Sales Research: Current Status, Opportunities, and Challenges. Journal of Personal Selling and Sales Management, Taylor & Francis (Routledge), 2013, 31 (3), pp.219-242. ⟨10.2753/PSS0885-3134310302⟩. ⟨hal-02382913⟩
  • Martine Brasseur, Pascal Brassier, Laurent Magnien, Isabelle Galois, F. Barbieux, et al.. Evaluating competencies : the conception and implementation of a 360° Feed-back instrument for managers. A case study.. RESADDERSE INTERNATIONAL, 2012, 9, pp.178-195. ⟨hal-01514825⟩
  • Martine Brasseur, Pascal Brassier, Steffi Gande, Isabelle Galois, Stéphanie Arnaud, et al.. L'évaluation des compétences, le cas de la conception et de la mise en œuvre d'un 360° feed-back pour les managers. RESADDERSE INTERNATIONAL, 2012, pp.159-177. ⟨hal-01514836⟩
  • Martine Brasseur, Pascal Brassier, Isabelle Galois, Steffi Gande, Laurent Magnien, et al.. Evaluating competencies: the conception and implementation of a 360° feedback instrument for managers. A case study. Resaddersse International, Editions du Cosmogone, 2012. ⟨hal-02382902⟩
  • Martine Brasseur, Pascal Brassier, Isabelle Galois, Steffi Gande, Laurent Magnien, et al.. L’évaluation des compétences : Le cas de la conception et de la mise en œuvre d’un 360° Feed-back pour les managers. Resaddersse International, Editions du Cosmogone, 2012, pp.159. ⟨hal-02382893⟩
  • Pascal Brassier. Les commerciaux et les réseaux sociaux : vers de nouveaux outils de management des ventes. Management et Avenir, Paris : INSEEC, 2008, pp.140-154. ⟨hal-02382943⟩
  • Pascal Brassier. Les technologies de l'information, outil de repositionnement du management intermédiaire. Revue de Gestion des Ressources Humaines, Eska, 2001. ⟨hal-02382979⟩

Conference papers1 document

  • Pascal Brassier, Patrick Ralet. Doctor-Patient Interactions in Cancer Treatment: For an Innovative Marketing Approach to Client Relationships in Services with High Client Involvement. Congrès Global Conference on Services Management (GLOSERV), Oct 2017, Volterra, Italy. ⟨hal-01655816⟩

Book sections4 documents

  • Pascal Brassier, Patrick Ralet. Proximité et distance perçues dans la gestion des relations médecins-patients : Application au cas du traitement du cancer du sein. Distance et lien social, Presses Universitaires Blaise-Pascal, 2017. ⟨hal-01653404⟩
  • Cécilia Brassier-Rodrigues, Pascal Brassier. Le réseau social du dirigeant de petite et moyenne entreprise : un outil stratégique au service de sa communication ?. Le grand livre de l’économie PME, 2010. ⟨hal-02382928⟩
  • Pascal Brassier. Les négociateurs commerciaux et les réseaux sociaux : de l'usage intuitif à l'outil de gestion. Management et réseaux sociaux, ressource ou outil de gestion, 2008. ⟨hal-02382951⟩
  • Cécilia Brassier-Rodrigues, Pascal Brassier. TIME MANAGEMENT, ACTIVITY SELECTION AND SALES PERFORMANCE: A NEW WAY TO REPOSITION THE ROLE OF MANAGEMENT AND SALESPEOPLE. Communicating with customers: Trends & Developments, 2003, 9789608782228. ⟨hal-02382968⟩

Theses1 document

  • Pascal Brassier. Le repositionnement du rôle de l'encadrement commercial intermédiaire : une approche par les représentations. Gestion et management. Université d'Auvergne - Clermont-Ferrand I, 2004. Français. ⟨tel-00009579v2⟩