Accéder directement au contenu

PASCAL BRASSIER

26
Documents
Affiliations actuelles
  • 1063734
Identifiants chercheurs
  • IdHAL pascal-brassier
  • Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=XmzmQqgAAAAJ&hl=fr
Contact

Présentation

**Associate Professor, Director Master Sales Management & International Business, and Mission Leader Competences & Learning - DEM-UCA Institute** **IAE Clermont Auvergne School of Management,** **University Clermont Auvergne** * * * "Negotiologist", "Netnographer" and "Online Communities Strategist": Teaching, research and training in sales competencies, social media and social communities impact on sales processes. Main goal: contributing to the development of high standards of quality in recruiting, training and building careers for sales people. Expertise : B2B selling, business negotiation, online communities, social networks. * * *

Publications

Gérer une situation interculturelle’: une compétence valorisant le développement interculturel de l’étudiant à l’Université

Cécilia Brassier-Rodrigues , Ciara R. Wigham , Pascal Brassier
Bildungsforschung, 2022, S (1), pp.1-18
Article dans une revue hal-03788668v1
Image document

LA GAMIFICATION POUR APPRENDRE : PERCEPTIONS DES ACTEURS ET PISTES DE DÉVELOPPEMENT

Pascal Brassier , Patrick Ralet
@GRH, 2021
Article dans une revue hal-03180445v1
Image document

Vendre à l’international : des compétences en réseau au service des PME

Pascal Brassier
Revue management & avenir, 2020
Article dans une revue hal-03040255v1
Image document

Proximité et distance perçues dans la gestion des relations médecins-patients : Application au cas du traitement du cancer du sein

Patrick Ralet , Pascal Brassier
K@iros. Revue interdisciplinaire en sciences de l'information et de la communication et civilisations étrangères, , 2019, Numéro spécial "Distance et lien social", 3
Article dans une revue hal-02383337v1

« Le marketing et la communication du sacré dans la société contemporaine », Dossier « Les religieux, le sacré, le symbolique et la communication », n°3.

Cécilia Brassier-Rodrigues , Agnès Bernard , Pascal Brassier
Les Cahiers de la SFSIC, 2016
Article dans une revue hal-02166222v1

De l’inconstance du style de négociation chez les jeunes commerciaux

Pascal Brassier
Négociations, 2016, 26 (2), pp.103. ⟨10.3917/neg.026.0103⟩
Article dans une revue hal-02382870v1

Internationalizing Sales Research: Current Status, Opportunities, and Challenges

Nikolaos Panagopoulos , Nick Lee , Ellen Bolman Pullins , George Avlonitis , Pascal Brassier
Journal of Personal Selling and Sales Management, 2013, 31 (3), pp.219-242. ⟨10.2753/PSS0885-3134310302⟩
Article dans une revue hal-02382913v1

Evaluating competencies : the conception and implementation of a 360° Feed-back instrument for managers. A case study.

Martine Brasseur , Pascal Brassier , Laurent Magnien , Isabelle Galois , F. Barbieux
RESADDERSE INTERNATIONAL, 2012, 9, pp.178-195
Article dans une revue hal-01514825v1

L'évaluation des compétences, le cas de la conception et de la mise en œuvre d'un 360° feed-back pour les managers

Martine Brasseur , Pascal Brassier , Steffi Gande , Isabelle Galois , Stéphanie Arnaud
RESADDERSE INTERNATIONAL, 2012, pp.159-177
Article dans une revue hal-01514836v1
Image document

Evaluating competencies: the conception and implementation of a 360° feedback instrument for managers. A case study

Martine Brasseur , Pascal Brassier , Isabelle Galois , Steffi Gande , Laurent Magnien
RESADDERSSE international, 2012
Article dans une revue hal-02382902v1
Image document

L’évaluation des compétences : Le cas de la conception et de la mise en œuvre d’un 360° Feed-back pour les managers

Martine Brasseur , Pascal Brassier , Isabelle Galois , Steffi Gande , Laurent Magnien
RESADDERSSE international, 2012, 9, pp.159
Article dans une revue hal-02382893v1
Image document

Les commerciaux et les réseaux sociaux : vers de nouveaux outils de management des ventes

Pascal Brassier
Revue management & avenir, 2008, 16, pp.140-154
Article dans une revue hal-02382943v1
Image document

Les technologies de l'information, outil de repositionnement du management intermédiaire

Pascal Brassier
Revue de Gestion des Ressources Humaines, 2001
Article dans une revue hal-02382979v1

Les communautés en ligne: vers une structuration de la littérature

Pascal Lièvre , Serge William Dan , Pascal Brassier
XVe Colloque AGECSO, Jun 2022, NICE, France
Communication dans un congrès hal-03712961v1

Gestion d’une communauté en ligne dans le secteur de la métrologie 4.0

Pascal Lièvre , Serge William Dan , Pascal Brassier
XIVe Colloque International AGECSO, May 2021, Lac Chambon Auvergne, France
Communication dans un congrès hal-03270065v1

L’émergence d’une communauté en ligne entre une logique de projet et une logique de communauté

Pascal Lièvre , Serge William Dan , Pascal Brassier
4e Symposium KCO, Kedge Business School, Jun 2021, TOULON, France
Communication dans un congrès hal-03270005v1

Emergence d’une communauté virtuelle dans le secteur de la métrologie

Pascal Lièvre , Serge William Dan , Pascal Brassier
26e conférence de l'AIM, Jun 2021, NICE, France
Communication dans un congrès hal-03270049v1

Création d'une communauté en ligne dans le secteur de la métrologie comme vecteur d'une transition métier

Pascal Lièvre , Serge William Dan , Pascal Brassier
31e Congrès AGRH2020, Mar 2021, Tours, France
Communication dans un congrès hal-03182468v1

Doctor-Patient Interactions in Cancer Treatment: For an Innovative Marketing Approach to Client Relationships in Services with High Client Involvement

Pascal Brassier , Patrick Ralet
Congrès Global Conference on Services Management (GLOSERV), Oct 2017, Volterra, Italy
Communication dans un congrès hal-01655816v1