Filtrer vos résultats
- 31
- 22
- 1
- 24
- 10
- 9
- 6
- 3
- 2
- 3
- 52
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 1
- 5
- 6
- 1
- 9
- 3
- 3
- 3
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 54
- 29
- 5
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 54
- 7
- 4
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
54 résultats
|
|
triés par
|
Le local, un « mi-lieu » réinvestiCormerais, Franck and Musso, Pierre. La société éclatée: le retour de l'objet local, Éd. de l'Aube, pp.82--96, 2014, 978-2-8159-0983-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01805346v1
|
|||
Apprendre et réussir ses études à distance : dimension socio-affective de la communication médiatiséeXIXe Congrès de la SFSIC - Penser les techniques et les technologies : Apports des Sciences de l’Information et de la Communication et perspectives de recherches, Jun 2014, Toulon, France
Communication dans un congrès
halshs-02489345v1
|
|||
Points d’accès public à Internet, usages et non-usages : analyse des attentes et pratiques des publics8e Colloque EUTIC : publics et pratiques médiatiques, Oct 2012, Metz, France
Communication dans un congrès
halshs-02489349v1
|
|||
|
Analyse d'applications multimédias pour un usage pédagogique. À la recherche de l'intentionnalité partagéeALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2002, 5 (1), pp.3-32
Article dans une revue
edutice-00000253v1
|
||
|
Le co-design, vecteur d'engagement : analyse d'une pratiqueQuestions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02284107v1
|
||
Transformation pédagogique au sein d’une université : Comment l’accompagnement d’enseignants peut-il contribuer à développer un sentiment de sécurisation nécessaire à une remise en question des pratiques existantes ?Journées AIPU France 2019. La notion de posture pour éclairer le développement pédagogique., May 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02491252v1
|
|||
|
Analyse systémique des usages des technologies de l'information et de la communication pour l'apprentissagehttp://www.cnerta.educagri.fr/, 2000
Rapport
edutice-00000430v1
|
||
Attentes et pratiques d'apprentissage des étudiants dans l'enseignement supérieur français.[Rapport de recherche] Université Laval (Québec, Canada), Université Bordeaux Montaigne. 2016
Rapport
halshs-02489329v1
|
|||
La distance : questions de proximitésDistances et savoirs, 2011, 9 (4), pp.565-590. ⟨10.3166/ds.9.565-590⟩
Article dans une revue
istex
hal-01806017v1
|
|||
Mise en usage de dispositif de formation : processus, fonctions et acteurs de la communication tutoraleLes Enjeux de l'information et de la communication, 2009
Article dans une revue
hal-01806044v1
|
|||
Analyse systémique d’une transformation attendueConférence annuelle de la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur, May 2021, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-04238787v1
|
|||
Les traces d’usage et l’usage des tracesLarose, François and Jaillet, Alain. Le numérique dans l'enseignement et la formation: analyses, traces et usages, L'Harmattan, pp.37--80, 2009, 978-2-296-09950-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01805455v1
|
|||
Persévérer et réussir en formation à distance : analyse des processus d’adaptation des pratiques communicationnelles en fonction des attentes et des possiblesColloque international : Mutation de l’accompagnement dans les formations en ligne, Oct 2014, Rouen, France
Communication dans un congrès
halshs-02489347v1
|
|||
Innovations territoriales et formations innovantesColloque national, ADES CNRS, Université de Bordeaux, ENITA de Bordeaux, LEGTA de Périgueux, INDL AGEN, Grignolles, Bordeaux, 10 au 12 octobre 2007, Oct 2007, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
halshs-00404349v1
|
|||
Analyse actorielle des initiatives et pratiques numériques au cœur des territoiresBonnet, Jacques and Bonnet, Rosette and Raichvarg, Daniel. Communication et intelligence du social : acteurs, auteurs ou spectateurs des médias, de la consommation et des territoires, 1, L'Harmattan, pp.163--178, 2014, 978-2-343-02434-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01805333v1
|
|||
« Connectivité et pratiques d’apprentissage des étudiants »Colloque international TICE, May 2012, Montréal, Canada. pp.538-545
Communication dans un congrès
hal-01805635v1
|
|||
|
Concevoir et mettre en œuvre des dispositifs de formation ouverte et à distance - rapport final de recommandations2002
Autre publication scientifique
edutice-00000627v1
|
||
Accélérations, mythes et enjeux de la e-Formation des adultes et des jeunes adultes. Conférence d'ouverture2e Colloque e-Formation des adultes et des jeunes adultes., 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-01820022v1
|
|||
Les universités à l’ère numérique : pratiques et attentes des étudiants2e colloque AFRICAMPUS - TIC et gouvernance universitaire, Nov 2010, Dakar, Sénégal. pp.217-234
Communication dans un congrès
hal-01805654v1
|
|||
|
Les cartes de concepts : outil pour les concepteurs et pour les utilisateurs d'hypermédia éducatifTroisième colloque Hypermédias et Apprentissages, May 1996, Châtenay-Malabry, France. pp.85-96
Communication dans un congrès
edutice-00000511v1
|
||
|
Passer d'une expérimentation à une transformation des pratiques pédagogiques : Comment sécuriser l'engagement et la prise de risque collective ?QPES 2019 - (Faire) coopérer pour (faire) apprendre, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02491299v1
|
||
|
Méthodes et outils pour l'observation et l'analyse des usages : Étudier les usages pédagogiques des technologies de l'information et de la communication : une pratique de recherche ou/et de légitimation ?http://www.msh-paris.fr, 2002
Rapport
edutice-00000014v1
|
||
|
Planification versus Potentialisation. De la structuration des contenus à la structuration de la contenanceColloque SIF, 2005, Paris, France
Communication dans un congrès
edutice-00001388v1
|
||
|
Campus numérique et innovation pédagogique : l'hypothèse de la territorialisationDistances et savoirs, 2006, Campus numériques 2, 4 (3), pp.365-395. ⟨10.3166/ds.4.365-395⟩
Article dans une revue
hal-01180356v1
|
||
L’appropriation des dispositifs numériques de formation, du prescrit aux usagesPaquelin, Didier. L'appropriation des dispositifs numériques de formation: du prescrit aux usages, l'Harmattan, 2009, 978-2-296-08556-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01805463v1
|
|||
Education et nouvelles formes d'apprentissageConnecteur Recherche - Futur en Seine, FING; Le 104, Jun 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01744223v1
|
|||
Licence professionnelle Valorisation, Animation et Médiation des Territoires Ruraux (VAMTR)2007
Autre publication scientifique
halshs-00345020v1
|
|||
|
Des nouveaux outils au processus d'innovation pédagogique : qui est l'élève ?Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2001, 28
Article dans une revue
edutice-00000624v1
|
||
TIC et espace public du savoir : vers des méthodes pédagogiques renouveléesL'Université à l'ère du numérique, Ed. PU Bordeaux, p.79-86., 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-00638295v1
|
|||
L’informatisation des exploitations agricoles : 1980-1990 La décennie des pionniersLaborde, Aurélie. TIC et agriculture: appropriation des dispositifs numériques et mutations des organisations agricoles, l'Harmattan, pp.82--96, 2012, 978-2-296-96724-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01805416v1
|
- 1
- 2