- 21
- 1
Paola Palma
22
Documents
Présentation
Publications
- 19
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 7
- 1
- 5
- 2
- 1
- 1
- 1
Nosferatu le vampireéditions Atlande, 2021, Clefs concours-Cinéma, Pierre-Olivier Toulza, 978-2-35030-689-6
Ouvrages
hal-03141594v1
|
|
Mariages à l’européenne. Les coproductions cinématographiques intra-européennes depuis 1945AFRHC, pp.341, 2019, 978-2-37029-020-5
Ouvrages
hal-02290605v1
|
|
La Vagabonda dello schermo. Colette e il cinemaEsedra, pp.396, 2015, 9788860580504
Ouvrages
hal-02290434v1
|
|
Colette. Una scrittrice al cinema. Recensioni e riflessioniTemi, 218 p., 2010, 9788889706848
Ouvrages
hal-02290669v1
|
La marque de la faute. La stigmatisation du travail féminin dans les mélodrames cinématographiques italiens des années 1950Maelle Bazin, Frédéric Lambert, Giuseppina Sapio. Stigmatiser. Discours médiatiques et normes sociales, Le Bord de l'eau, 2020, 9782356876683
Chapitre d'ouvrage
hal-02559062v1
|
|
La marque de la faute. La stigmatisation du travail féminin dans les mélodrames cinématographiques italiens des années 1950Maëlle Bazin, Frédéric Lambert, Giuseppina Sapio. Stigmatiser. Discours médiatiques, discours politiques, Le Bord de l’eau, pp.177-188, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02290579v1
|
|
IntroductionMariages à l’européenne. Les coproductions cinématographiques intra-européennes depuis 1945, AFRHC, pp.7-15, 2019, 978-2-37029-020-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02290624v1
|
|
Exporter une actrice et une carrière : Eleonora Rossi Drago et les coproductions franco-italiennesPaola Palma, Valérie Pozner. Mariages à l’européenne. Les coproductions cinématographiques intra-européennes depuis 1945, AFRHC, pp.99-129, 2019, 978-2-37029-020-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02290620v1
|
|
L’intermedialità al servizio della paura: Figures de cire, 1905-1934Monica Cristini; Nicola Pasqualicchio. La scena del perturbante. L’inquietudine fantastica nelle arti dello spettacolo, Scripta, pp.113-131, 2018, 9788831933018
Chapitre d'ouvrage
hal-02290634v1
|
|
Les coproductions cinématographiques franco-italiennes, 1946-1966 : un modèle de “cinéma européen” ?Claude Forest. L’Internationalisation des productions cinématographiques et audiovisuelles. État des lieux et perspectives, Presses universitaires du Septentrion, 2017, 2757415816
Chapitre d'ouvrage
hal-02290457v1
|
|
Marcello Mastroianni : l’acteur-auteur ?Christophe Gauthier; Dimitri Vezyroglou. L’Auteur de cinéma. Histoire, archéologie, généalogie, AFRHC, pp.291-301, 2013, 9782370290007
Chapitre d'ouvrage
hal-02290673v1
|
Gladys Pascazio, traductrice franco-italienne pour le cinéma au milieu du XXe siècleL’Écran traduit. Revue sur la traduction et l’adaptation audiovisuelles, 2021, 7, pp.29-50
Article dans une revue
hal-03141695v1
|
|
“In famiglia si spara” : Les Tontons flingueurs, film de coproductionTemps Noir. La Revue des Littératures Policière, inPress
Article dans une revue
hal-02559142v1
|
|
Le Petit Monde de Don Camillo. Complications et incompréhensions autour d’une œuvre internationaleTropos. Comunicação, Sociedade e Cultura , 2019, New Perspectives on European Mediterranean Cinema, 8 (1), 23 p
Article dans une revue
hal-02290595v1
|
|
|
Faux amis ? Les travers de la coproduction franco-italienne dans les années 1950-1960Synergies Italie, 2019, 15, pp.55-66
Article dans une revue
hal-02559079v1
|
L’âge d’or du cinéma franco-italienTDC-Réseau Canopé, 2019
Article dans une revue
hal-02559110v1
|
|
Double identity. La promozione delle coproduzioni franco-italiane degli anni ’50 e ’60 in Francia e in ItaliaÁmbitos. Revista de estudios de ciencias sociales y humanidades, 2017, 38, pp.33-43
Article dans une revue
hal-02290640v1
|
|
Fabiola, storia di un appuntamento mancato: i cattolici e la coproduzione cinematografica italo-franceseSchermi. Storia e culture del cinema e dei media in Italia , 2017, I cattolici nella fabbrica del cinema e dei media: produzione, opere, protagonisti (1940-1970), 1 (2), pp.108-128
Article dans une revue
hal-02290643v1
|
|
Found in translation. Gladys Pascazio: transfert culturali italo-francesi nel lavoro di una traduttrice per il cinema (1947-1961)Quaderni del CSCI, 2017, Cinema italiano: pratiche e tecniche, 13, pp.209-214
Article dans une revue
hal-02290648v1
|
|
Viaggio in Francia : Pathé Italian-French Co-productions in the Fifties and SixtiesJournal of Italian Cinema and Media Studies, 2017, 5 (3), pp.333-355
Article dans une revue
hal-02290659v1
|
|
Il fascino perturbante dell’inesplicabile. La Main (1920): da Maupassant al cinema fantastico di VioletBrumal. Revista de Investigación sobre lo Fantastico/Research Journal on the Fantastic, 2015, 3 (1), pp.227-247
Article dans une revue
hal-02290670v1
|
|
Dinamiche di scambio tra cinema e letteratura: i sottotitoli di Colette per Jeunes filles en uniformeBabel : Littératures plurielles, 2011, 24, pp.223--243. ⟨10.4000/babel.188⟩
Article dans une revue
hal-01326908v1
|