Pablo Buznic-Bourgeacq
31
Documents
Publications
|
Les parents pendant la pandémie Covid19 en Polynésie française. Inégalités liées aux facteurs endogènes à la famille durant le confinement17ème colloque international de l’AFDECE - Regards croisés sur les inégalités en éducation dans le Monde : quelles actions pour les réduire ?, Faculté de Langues Étrangères de l’Université de La Havane (Cuba), Oct 2022, La Havane, Cuba
Communication dans un congrès
hal-03649758v1
|
|
Déjà-là et assomption du rôle de sujet didactique par le professeur des écoles stagiaire : le cas de JulieBiennale Internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles, Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03833573v1
|
|
Hybridation de la formation à/ par la recherche dans une logique coopérative : l'exemple du Master MEEF ADIRTACD 2021 : 2ème Congrès International de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique Pour une reconstruction de la forme scolaire d'éducation, Jun 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03603308v1
|
Des enseignants et des animateurs : la rencontre des sujets au carrefour des cultures professionnellesColloque Isiat, École, animation, culture : quand les rythmes scolaires interrogent les territoires et les partenariats, Université Bordeaux Montaigne, Jan 2016, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04507768v1
|
|
D'une commande institutionnelle à une pratique de recherche collaborative : préférer l'image1er colloque du Printemps de la recherche en ESPE / Recherches en éducation, recherches sur la professionnalisation : consensus et dissensus, Réseau National des ESPE, Mar 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02320680v1
|
|
Coopérer au rythme de l'école. Espaces et engagement d'acteurs dans la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires10e Biennale internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles / Edition 2015 : Coopérer ?, CNAM; Association Biennale, Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02320679v1
|
|
Des modèles de développement en formation des enseignants : âges, paliers et expérience dans les ingénieries de formation ?Colloque internationale : Grandir & vieillir. Comment repenser les âges de la vie ?, Equipe CAFORE (UCO Angers); LPPL (UPRES EA 4638), Feb 2014, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-02943653v1
|
Inégalités pendant le confinement 2020 : l’implication parentale lors de la continuité pédagogique à TahitiRita Gonzalez Delgado, Dominique Groux, Emmanuelle Voulgre, Marie-Félide Fafard et Maria Cantisano (coord.). Inégalités en éducation dans le monde : quelles actions pour les réduire ?, L'Harmattan, pp.121-130, 2023, coll. Éducation comparée, 978-21-40330-73-5
Chapitre d'ouvrage
hal-04027722v1
|
|
Des enseignant.e.s et des animateurs.trices au carrefour des cultures professionnelles : la rencontre des sujets entre déni de professionnalité et contingence identitaireFrançoise Liot; Stéphanie Rubi. Ouvrons l’école. Quand la réforme des rythmes scolaires interroge les territoires et les partenariats, Carrières Sociales Editions, pp.255-275, 2018, (des Paroles & des Actes), 979-10-93839-19-6
Chapitre d'ouvrage
hal-04450424v1
|
Co-enseignement et difficulté scolaire dans le premier degré : penser le lien d'un point de vue didactique2018
Pré-publication, Document de travail
hal-01953995v1
|