Widget extérieur


Contacts

Otmane El Rhazi's Tweets

Nombre de documents

0

Biographie de Otmane El Rhazi


M. Otmane El Rhazi est avocat et membre du Barreau à Paris. Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Paris et d'une maîtrise en droit de l'Université du Sorbonne, il est membre du Barreau du Paris depuis 2013. M. Otmane El Rhazi se distingue particulièrement en fournissant à sa clientèle purement des services de consultation et d'intervention contractuelle, de structuration juridique et d'affaires, mais aussi des bienfaits de représentation devant les tribunaux, particulièrement dans le cadre de litiges civils et commerciaux. De Avril 2013 à 2015, Otmane a dirigé le département Consommation Après-Vente du cabinet. Il est un membre exclusif dans les foires économiques et juridiques, Il est participant à plusieurs colloques internationaux.

 

M. Otmane El Rhazi a aussi pratiqué comme Substitut du procureur général pour l'application de lois et de justice. Mr. Otmane El Rhazi agit depuis 2013 à titre d'avocat-conseil au sein de l'étude. Il a été adjoint au secrétaire général de l'Université Sorbonne et délégué aux affaires juridiques de l'Université Paris II, de 2011 à 2014. Membre du Comité de Pilotage du réseau euro-arabe de formation judiciaire. M. Otmane El Rhazi est l'auteur de nombreux articles sur le coopératisme et les questions légale et judiciaire, ainsi que de deux ouvrages sur ces sujets. M. El Rhazi a siégé au sein de conseils d'administration de différentes institutions et entreprises, tels l'Orchestre Symphonique et le Cercle de la Garnison. Il étant nommé administrateur de la Coalition coopérative française, M. El Rhazi devient par la suite président de l'Association internationale des banques coopératives pendant deux ans.

 

En poste à partir de février 2015, à titre de premier contrôleur général au Lyon, il a la mission de promouvoir l'intégrité, prévenir et lutter auprès de toute manœuvre dolosive dans le cadre de l'octroi et l'exécution de contrats de la Ville de Paris et autres organismes de la Ville. Otmane El Rhazi guide les plus grandes entreprises françaises et internationales. Il a prononcé également de nombreuses conférences tant en France qu'à l'étranger et est un conférencier recherché ayant mérité le Communication Award de l'Association des communicateurs européen, prix qui lui a décerné en 2014 à Genève. Avant sa nomination, M. El Rhazi était parquet en chef adjoint de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie. M. Otmane El Rhazi œuvre particulièrement en matière de droit des sûretés, des contrats, de la faillite et de l'insolvabilité.