Mes recherches ciblent principalement l’action publique territoriale, en particulier les opérations d’aménagement qui mobilisent des objectifs et dispositifs d’expérimentation et d’innovation, à la fois sociale et technologique. Par une approche interdisciplinaire, entre l’aménagement et l'urbanisme, l’anthropologie et le design, je m’intéresse aux mutations spatio-temporelles, politiques et culturelles conséquentes à l’emploi des technologies numériques : l’analyse des ces dispositifs montre les controverses sociotechniques qui émergent en termes de gestion/contrôle du territoire et d’inclusion/exclusion des populations ; l’influence des imaginaires de « modernité » dans la façon de penser, pratiquer et projeter le territoire ; l’évolution du jeu d’acteurs qui caractérise la transformation urbaine et rurale contemporaine.
Entre 2013 et 2018 j'ai enseigné en tant que vacataire les sciences humaines, la géographie, le diagnostic territorial et l'initiation à la recherche dans les Ecoles d'Architecture (ENSA Paris La Villette) et dans les Universités (Université Paris Nanterre, CNAM, Ecole d'Urbanisme de Paris de l'Université Paris-Est-Marne-la-Vallée).
Entre 2018 et 2019 j'ai été Maître de Conférences Associée en sciences humaines à l'ENSA Paris La Villette.
Depuis 2019 je suis ATER en urbanisme à l'IUAR - Institut d'Urbanisme et d'Aménagement Régional, de Aix-Marseille Université.
Depuis 2014 j'ai participé à plusieurs actions scientifique au sein du LAVUE UMR 7218 CNRS, dont le colloque international Digital Polis, le colloque international Le droit à la ville de Henri Lefebvre, le projet scientifique financé par l'ADEME Naturpradi - Natures en Pratiques Digitales, le projet de recherche-action financé par le PUCA Territoires numériques, entre ruralité et urbanité ? Etude sur l’impact de l’innovation numérique dans la commune rurale d’Arvieu).