Skip to Main content
Number of documents

9

Ophélie MUGEL, Enseignant-Chercheur, Ecole FERRANDI Paris, Chercheur associée à l'Institut de Recherche en Gestion (IRG)


Laure Lavorata   

Journal articles1 document

  • Laure Lavorata, Ophélie Mugel. Compréhension des mécanismes de construction des stratégies de développement durable des distributeurs indépendants: Une étude qualitative. Revue de l'Organisation Responsable, ESKA, 2017. ⟨hal-01529236⟩

Conference papers6 documents

  • Laure Lavorata, Ophélie Mugel. Understanding food waste and consumer behavior through the social representations theory . Academy of Marketing Science, Sep 2016, Paris, France. ⟨halshs-01362247⟩
  • Laure Lavorata, Ophélie Mugel. Food and waste consumption: consumer representations and consequences for their behavior.. EURAM, Jun 2016, Paris, France. ⟨hal-01385456⟩
  • Laure Lavorata, Ophélie Mugel, Jean-Philippe Croizean, Allano Marjorie. Stratégie délibérée ou émergente, utilitariste ou durable : quelles stratégies de développement durable pour les distributeurs?. Congrès de l'AFM, May 2015, Marrakech, France. ⟨hal-01385464⟩
  • Laure Lavorata, Ophélie Mugel. Sustainable development strategies in retailing : proposal of a framework. The case of French Independant Retailers. European Institute of Retailing and Services Studies 22nd International Conference, Jul 2015, Montreal, France. ⟨hal-01385473⟩
  • Laure Lavorata, Ophélie Mugel. Analyse des stratégies des distributeurs indépendants à travers le prisme de l’écosystème d’affaires. Colloque Etienne THIL, Oct 2014, Paris, France. ⟨hal-01385485⟩
  • Laure Lavorata, Ophélie Mugel. Les distributeurs indépendants et le développement durable : une étude comparative des discours et pratiques. Congrès de l'AFM, May 2013, La Rochelle, France. ⟨hal-01385492⟩

Book sections2 documents

  • Laure Lavorata, Ophélie Mugel. Les consommateurs face au gaspillage alimentaire . Marketing et Développement durable : du distributeur au consommateur, 2016. ⟨hal-01529231⟩
  • Laure Lavorata, Ophélie Mugel. Discours et pratiques des distributeurs indépendants . Marketing et Développement durable : du distributeur au consommateur, 2016. ⟨hal-01529228⟩