Accéder directement au contenu

OPHELIE MUGEL

9
Documents

Présentation

Publications

laure-lavorata

Understanding food waste and consumer behavior through the social representations theory

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
Academy of Marketing Science, Sep 2016, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01362247v1

Food and waste consumption: consumer representations and consequences for their behavior.

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
EURAM, Jun 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01385456v1

Sustainable development strategies in retailing : proposal of a framework. The case of French Independant Retailers

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
European Institute of Retailing and Services Studies 22nd International Conference, Jul 2015, Montreal, France
Communication dans un congrès hal-01385473v1

Stratégie délibérée ou émergente, utilitariste ou durable : quelles stratégies de développement durable pour les distributeurs?

Laure Lavorata , Ophélie Mugel , Jean-Philippe Croizean , Allano Marjorie
Congrès de l'AFM, May 2015, Marrakech, France
Communication dans un congrès hal-01385464v1

Analyse des stratégies des distributeurs indépendants à travers le prisme de l’écosystème d’affaires

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
Colloque Etienne THIL, Oct 2014, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01385485v1

Les distributeurs indépendants et le développement durable : une étude comparative des discours et pratiques

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
Congrès de l'AFM, May 2013, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-01385492v1

Discours et pratiques des distributeurs indépendants 

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
Marketing et Développement durable : du distributeur au consommateur, Economica, 2016, Recherche en gestion (Paris), ISSN 1248-8704, 978-2-7178-6913-2
Chapitre d'ouvrage hal-01529228v1

Les consommateurs face au gaspillage alimentaire 

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
Laure Lavorata; Patricia Gurviez; Philippe Robert-Demontrond; Marie-France Vernier. Marketing et développement durable : du distributeur au consommateur, Economica, 2016, Recherche en gestion (Paris), ISSN 1248-8704, 978-2-7178-6913-2
Chapitre d'ouvrage hal-01529231v1