Accéder directement au contenu

OPHELIE MUGEL

31
Documents

Présentation

Publications

Les mécanismes de résilience du bien-être alimentaire des familles pauvres en situation de crise

Ophélie Mugel , Margot Dyen , Valérie Hémar-Nicolas
39e Conférence Internationale de l’Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès hal-04162405v1

Contribution du réseau Instagram à une meilleure compréhension du bien-être alimentaire chez les étudiantes

Ophélie Mugel , Margot Dyen , Valérie Hémar-Nicolas
4e Édition de la Journée de l’IRG “Management et Société”, Jun 2021, Fontainebleau, France
Communication dans un congrès hal-04162387v1

Food well-being at the time of Covid-19: The use of coping strategies rooted in caring for low socio-economic status families

Ophélie Mugel , Margot Dyen , Valérie Hémar-Nicolas
Association for Consumer Research Conference, Oct 2021, Seattle, United States
Communication dans un congrès hal-04162395v1

Le bien-être alimentaire des familles vulnérables à l’épreuve de la Covid 19 : des stratégies de coping ancrées dans le care

Ophélie Mugel , Margot Dyen , Valérie Hémar-Nicolas
Journée Consommation et Soins, Jul 2021, Lille, France
Communication dans un congrès hal-04162391v1

Unfolding food literacy to improve food well-being: An exploratory study of the roles of the food app Yuka for modest to vulnerable families

Patricia Gurviez , Ophélie Mugel , Mahaut Seitre
EMAC, May 2021, Madrid, France
Communication dans un congrès hal-03242444v1

Dignity as a Gift: an Immersion in the Gastronomic Experience at Refettorio Paris

Ophélie Mugel
Association for Consumer Research Conference, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03185197v1

Amateur cooking class best practices to enhance well-being : A videographic research

Virginie Brégeon Lalanne de Saint-Quentin , Ophélie Mugel
ICHTOUR 2020, Feb 2020, Guimaraes, Portugal
Communication dans un congrès hal-03198439v1

The Role of Mindfulness in Consumers’ Experiences of Food Well-Being: An Abstract

Ophélie Mugel , Patricia Gurviez
World Marketing Congress AMS, Jun 2018, PORTO, Portugal
Communication dans un congrès hal-01905267v1

Entre culinarité théâtrale et bien-être eudémonique : exploration de l’expérience du cours de cuisine en amateur

Virginie Brégeon Lalanne de Saint-Quentin , Ophélie Mugel
4ème journée de Recherche du Marketing du Grand Est, UCL et UNamur, Mar 2018, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-01742680v1

From culinary phantasm to eudaimonic well-being : Exploring the experience of amateur cooking classes

Virginie Brégeon Lalanne de Saint-Quentin , Ophélie Mugel
The Association for Consumer Research Conference 2018, Oct 2018, Dallas, United States
Communication dans un congrès hal-01905325v1

Proposition d'un cadre conceptuel du bien-être alimentaire émotionnel

Ophélie Mugel
Journée du marketing agroalimentaire, Supagro Montpellier, Sep 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01583273v1

Understanding food well-being through flow contribution

Ophélie Mugel , Patricia Gurviez
French Austrian German Workshop on Consumer Behavior, Mar 2017, Vienne, Austria. 7 p
Communication dans un congrès hal-01604682v1

Understanding food waste and consumer behavior through the social representations theory

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
Academy of Marketing Science, Sep 2016, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01362247v1

Food and waste consumption: consumer representations and consequences for their behavior.

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
EURAM, Jun 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01385456v1
Image document

Le bien-être alimentaire : une revue de la littérature

Ophélie Mugel
14èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2015, Angers, France
Communication dans un congrès hal-01346021v1

Stratégie délibérée ou émergente, utilitariste ou durable : quelles stratégies de développement durable pour les distributeurs?

Laure Lavorata , Ophélie Mugel , Jean-Philippe Croizean , Allano Marjorie
Congrès de l'AFM, May 2015, Marrakech, France
Communication dans un congrès hal-01385464v1
Image document

Proposition d’un modèle explicatif de l’écart entre intention et comportement de consommer responsable intégrant les facteurs situationnels, une étude appliquée à l’alimentation

Eric Lombardot , Ophélie Mugel
10ème Journée Marketing AgroAlimentaire, Sup'agro Montpellier, Sep 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01206407v1

Sustainable development strategies in retailing : proposal of a framework. The case of French Independant Retailers

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
European Institute of Retailing and Services Studies 22nd International Conference, Jul 2015, Montreal, France
Communication dans un congrès hal-01385473v1

Analyse des stratégies des distributeurs indépendants à travers le prisme de l’écosystème d’affaires

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
Colloque Etienne THIL, Oct 2014, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01385485v1

Les distributeurs indépendants et le développement durable : une étude comparative des discours et pratiques

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
Congrès de l'AFM, May 2013, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-01385492v1
Image document

Le rôle de l’orientation régulatrice chronique sur les représentations du lien santé-alimentation et les comportements alimentaires: une étude exploratoire

Ophélie Mugel , Madeleine Besson , Patricia Gurviez
13th International Marketing Trends Conference, Jan 2013, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-01385136v1

Le bien-être alimentaire: dépasser les attentes de vos clients

Ophélie Mugel
Le Grand Livre du Marketing Culinaire, Paris, Dunod, pp 254-257, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-03198443v1

Discours et pratiques des distributeurs indépendants 

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
Marketing et Développement durable : du distributeur au consommateur, Economica, 2016, Recherche en gestion (Paris), ISSN 1248-8704, 978-2-7178-6913-2
Chapitre d'ouvrage hal-01529228v1

Les consommateurs face au gaspillage alimentaire 

Laure Lavorata , Ophélie Mugel
Laure Lavorata; Patricia Gurviez; Philippe Robert-Demontrond; Marie-France Vernier. Marketing et développement durable : du distributeur au consommateur, Economica, 2016, Recherche en gestion (Paris), ISSN 1248-8704, 978-2-7178-6913-2
Chapitre d'ouvrage hal-01529231v1

Consommation responsable et bien-être alimentaire

Ophélie Mugel
Marketing et Développement durable : du distributeur au consommateur, 2016
Chapitre d'ouvrage hal-01529222v1

Food well-being: an interpretive research through consumers' lived experiences

Ophélie Mugel
Sciences de l'Homme et Société. Université Paris Est, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-03185969v1