|
Les mécanismes de résilience du bien-être alimentaire des familles pauvres en situation de crise
Ophélie Mugel
,
Margot Dyen
,
Valérie Hémar-Nicolas
39e Conférence Internationale de l’Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès
hal-04162405v1
|
|
Contribution du réseau Instagram à une meilleure compréhension du bien-être alimentaire chez les étudiantes
Ophélie Mugel
,
Margot Dyen
,
Valérie Hémar-Nicolas
4e Édition de la Journée de l’IRG “Management et Société”, Jun 2021, Fontainebleau, France
Communication dans un congrès
hal-04162387v1
|
|
Food well-being at the time of Covid-19: The use of coping strategies rooted in caring for low socio-economic status families
Ophélie Mugel
,
Margot Dyen
,
Valérie Hémar-Nicolas
Association for Consumer Research Conference, Oct 2021, Seattle, United States
Communication dans un congrès
hal-04162395v1
|
|
Le bien-être alimentaire des familles vulnérables à l’épreuve de la Covid 19 : des stratégies de coping ancrées dans le care
Ophélie Mugel
,
Margot Dyen
,
Valérie Hémar-Nicolas
Journée Consommation et Soins, Jul 2021, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-04162391v1
|
|
Unfolding food literacy to improve food well-being: An exploratory study of the roles of the food app Yuka for modest to vulnerable families
Patricia Gurviez
,
Ophélie Mugel
,
Mahaut Seitre
EMAC, May 2021, Madrid, France
Communication dans un congrès
hal-03242444v1
|
|
Dignity as a Gift: an Immersion in the Gastronomic Experience at Refettorio Paris
Ophélie Mugel
Association for Consumer Research Conference, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03185197v1
|
|
Amateur cooking class best practices to enhance well-being : A videographic research
Virginie Brégeon Lalanne de Saint-Quentin
,
Ophélie Mugel
ICHTOUR 2020, Feb 2020, Guimaraes, Portugal
Communication dans un congrès
hal-03198439v1
|
|
The Role of Mindfulness in Consumers’ Experiences of Food Well-Being: An Abstract
Ophélie Mugel
,
Patricia Gurviez
World Marketing Congress AMS, Jun 2018, PORTO, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01905267v1
|
|
Entre culinarité théâtrale et bien-être eudémonique : exploration de l’expérience du cours de cuisine en amateur
Virginie Brégeon Lalanne de Saint-Quentin
,
Ophélie Mugel
4ème journée de Recherche du Marketing du Grand Est, UCL et UNamur, Mar 2018, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01742680v1
|
|
From culinary phantasm to eudaimonic well-being : Exploring the experience of amateur cooking classes
Virginie Brégeon Lalanne de Saint-Quentin
,
Ophélie Mugel
The Association for Consumer Research Conference 2018, Oct 2018, Dallas, United States
Communication dans un congrès
hal-01905325v1
|
|
Proposition d'un cadre conceptuel du bien-être alimentaire émotionnel
Ophélie Mugel
Journée du marketing agroalimentaire, Supagro Montpellier, Sep 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01583273v1
|
|
Understanding food well-being through flow contribution
Ophélie Mugel
,
Patricia Gurviez
French Austrian German Workshop on Consumer Behavior, Mar 2017, Vienne, Austria. 7 p
Communication dans un congrès
hal-01604682v1
|
|
Understanding food waste and consumer behavior through the social representations theory
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
Academy of Marketing Science, Sep 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01362247v1
|
|
Food and waste consumption: consumer representations and consequences for their behavior.
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
EURAM, Jun 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01385456v1
|
|
Le bien-être alimentaire : une revue de la littérature
Ophélie Mugel
14èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2015, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-01346021v1
|
|
Stratégie délibérée ou émergente, utilitariste ou durable : quelles stratégies de développement durable pour les distributeurs?
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
,
Jean-Philippe Croizean
,
Allano Marjorie
Congrès de l'AFM, May 2015, Marrakech, France
Communication dans un congrès
hal-01385464v1
|
|
Proposition d’un modèle explicatif de l’écart entre intention et comportement de consommer responsable intégrant les facteurs situationnels, une étude appliquée à l’alimentation
Eric Lombardot
,
Ophélie Mugel
10ème Journée Marketing AgroAlimentaire, Sup'agro Montpellier, Sep 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01206407v1
|
|
Sustainable development strategies in retailing : proposal of a framework. The case of French Independant Retailers
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
European Institute of Retailing and Services Studies 22nd International Conference, Jul 2015, Montreal, France
Communication dans un congrès
hal-01385473v1
|
|
Analyse des stratégies des distributeurs indépendants à travers le prisme de l’écosystème d’affaires
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
Colloque Etienne THIL, Oct 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01385485v1
|
|
Les distributeurs indépendants et le développement durable : une étude comparative des discours et pratiques
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
Congrès de l'AFM, May 2013, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
hal-01385492v1
|
|
Le rôle de l’orientation régulatrice chronique sur les représentations du lien santé-alimentation et les comportements alimentaires: une étude exploratoire
Ophélie Mugel
,
Madeleine Besson
,
Patricia Gurviez
13th International Marketing Trends Conference, Jan 2013, Venise, Italie
Communication dans un congrès
hal-01385136v1
|