Olivier Perrotin
Chargé de Recherche CNRS au GIPSA-lab
64%
Libre accès
14
Documents
Affiliations actuelles
- 1043343
Identifiants chercheurs
- operrotin
- IdRef : 189243848
- 0000-0002-9909-6078
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=82Az16EAAAAJ&hl=fr
Présentation
Je suis chargé de recherche CNRS, au GIPSA-lab. Mes domaines de recherche principaux sont l'interaction homme machine, et le traitement du signal appliqué à la voix. Plus de détails [ici](http://www.gipsa-lab.grenoble-inp.fr/~olivier.perrotin/).
I am a CNRS researcher at GIPSA-lab. My main fields of research are computer-human interaction and voice signal processing. More details [here](http://www.gipsa-lab.grenoble-inp.fr/~olivier.perrotin/).
Publications
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 9
- 5
- 14
- 6
- 5
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Perceptual equivalence of the Liljencrants-Fant and linear-filter glottal flow modelsJournal of the Acoustical Society of America, 2021, 150 (2), pp.1273-1285. ⟨10.1121/10.0005879⟩
Article dans une revue
hal-03322875v1
|
|
Les instruments chanteursAcoustique et Techniques : trimestriel d'information des professionnels de l'acoustique, 2019, 89, pp.36-43
Article dans une revue
hal-02025861v1
|
|
Cantor Digitalis: chironomic parametric synthesis of singingEURASIP Journal on Audio, Speech, and Music Processing, 2017, 22, pp.30. ⟨10.1186/s13636-016-0098-5⟩
Article dans une revue
hal-01461822v1
|
|
Seeing, listening, drawing: interferences between sensorimotor modalities in the use of a tablet musical interfaceACM Transactions on Applied Perception, 2016, 14 (2), pp.1 - 19. ⟨10.1145/2990501⟩
Article dans une revue
hal-01672241v1
|
|
Target Acquisition vs. Expressive Motion: Dynamic Pitch Warping for Intonation CorrectionACM Transactions on Computer-Human Interaction, 2016, 23 (3), pp.17. ⟨10.1145/2897513⟩
Article dans une revue
hal-01672238v1
|
Drawing melodies: Evaluation of chironomic singing synthesisJournal of the Acoustical Society of America, 2014, 135 (6), pp.3601-3612. ⟨10.1121/1.4875718⟩
Article dans une revue
hal-01621771v1
|
|
Dynamic pitch warping for expressive vocal retuning26th International Conference on Digital Audio Effects (DAFx23), Sep 2023, Copenhagen, Denmark. pp.118-125
Communication dans un congrès
hal-04256554v1
|
|
Correction dynamique et adaptative de la justesse en voix chantéeCFA 2022 - 16ème Congrès Français d'Acoustique, Apr 2022, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-03673868v1
|
|
Correction dynamique et adaptative de la justesse en voix chantéeCFA 2022 - 16ème Congrès Français d'Acoustique, Société Française d'Acoustique; Laboratoire de Mécanique et d'Acoustique, Apr 2022, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-03848052v1
|
Le contrôle des instruments chanteursCongrès Français d’Acoustique, CFA 2018, Apr 2018, Le Havre, France. pp.1249-1255
Communication dans un congrès
hal-02008980v1
|
|
Vox Tactum Meets Chorus Digitalis: Seven Years of Singing SurfacesInternational Conference on New Interfaces for Musical Expression (NIME 2013), 2013, Daejeon, South Korea
Communication dans un congrès
hal-01712667v1
|
|
Chironomie et interface pour les instruments de musique virtuelsJournées des Jeunes Chercheurs en Audition, Acoustique musicale et Signal audio (JJCAAS 2012), 2012, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-01712670v1
|
Modification d’effort vocal pour la synthèse de voix chantée2016
Autre publication scientifique
hal-01712660v1
|
|
Cantor Digitalis: Interactive Voice Factory and Digital Instrument of Sung Vowels/Semi-Vowels2016
Autre publication scientifique
hal-01712654v1
|