Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

16 résultats
Image document

Les formes publiques de courtage informationnel : l'exemple des services géoCulture

Olivier Thuillas
La fabrique de la participation culturelle. Plateformes numériques et enjeux démocratiques, 2020, Nanterre (en ligne), France
Communication dans un congrès hal-03342977v1
Image document

Les formes publiques de courtage informationnel : l’exemple des services géoCulture

Olivier Thuillas
Sciences de l'information et de la communication. Université Sorbonne Paris Cité, 2017. Français. ⟨NNT : 2017USPCD016⟩
Thèse tel-01877365v1

Culture en partage

Marta Severo , Sébastien Shulz , Olivier Thuillas
Fyp, 2022, 978-2-36405-216-1
Ouvrages hal-04091034v1

La diversité culturelle selon Netflix : un élément de légitimation d’une stratégie industrielle ?

Olivier Thuillas , Louis Wiart
Études de communication - Langages, information, médiations, 2023, 60, pp.153-173. ⟨10.4000/edc.15804⟩
Article dans une revue hal-04147810v1
Image document

Quelles politiques publiques pour le soutien aux plateformes culturelles alternatives ?

Olivier Thuillas
La culture à l’ère du numérique. Plateformes, normes et politiques, Presses universitaires de Liège, pp.185-200, 2019
Chapitre d'ouvrage halshs-03342878v1

Participation culturelle et plateformes numériques

Marta Severo , Olivier Thuillas
Hybrid. Revue des arts et médiations humaines, 8, 2022, ⟨10.4000/hybrid.1429⟩
N°spécial de revue/special issue hal-04091113v1
Image document

GéoCulture et la négociation des droits d'auteurs : un modèle à inventer pour un service public numérique ?

Olivier Thuillas
Les Enjeux de l'information et de la communication, 2016
Article dans une revue hal-01576864v1
Image document

GéoCulture et la négociation des droits d'auteurs : un modèle à inventer pour un service public numérique ?

Olivier Thuillas
Les Enjeux de l'information et de la communication, 2016
Article dans une revue hal-01336013v1
Image document

Plateformes alternatives et diversité culturelle : les modalités de choix des contenus, une condition de la découvrabilité ?

Olivier Thuillas
Accès & Découvrabilité des contenus culturels francophones à l’ère numérique, 2020
Chapitre d'ouvrage halshs-03342891v1
Image document

Plateformes culturelles alternatives : quelles perspectives pour la valorisation de la diversité culturelle et des territoires ?

Olivier Thuillas , Louis Wiart
Congrès de la Société française des Sciences de l’information et de la communication, Création, créativité et médiations, Jun 2018, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès halshs-02356151v1
Image document

Amazon, what else ? État des lieux des plateformes alternatives de librairie en ligne

Olivier Thuillas , Louis Wiart
Etudes digitales, 2020, Les plateformes, 8, pp.105-120. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-10497-1.p.0105⟩
Article dans une revue hal-02908357v1
Image document

Les plateformes de VOD cinéphiliques : des stratégies de niche en questions

Olivier Thuillas , Louis Wiart
Les Enjeux de l'information et de la communication, 2019, 1, pp.39-55
Article dans une revue hal-02908355v1

Plateformes de billetterie : une nouvelle étape dans l’industrialisation de la musique vivante ?

Philippe Bouquillion , Olivier Thuillas , Louis Wiart
Communiquer : Revue de communication sociale et publique, 2022, 35, pp.07-24. ⟨10.4000/communiquer.9630⟩
Article dans une revue hal-03956875v1
Image document

Cultural participation and digital platforms

Marta Severo , Olivier Thuillas
Hybrid. Revue des arts et médiations humaines, 2022, 8, ⟨10.4000/hybrid.1433⟩
Article dans une revue halshs-03672625v1

Bertrand Legendre (2019), Ce que le numérique fait aux livres

Olivier Thuillas
Communication - Information, médias, théories, pratiques, 2020, vol. 37/1, ⟨10.4000/communication.11951⟩
Article dans une revue hal-02908354v1

Reprendre une librairie : l'exigent pari de la continuité

Mathilde Rimaud , Olivier Thuillas , David Piovesan
Bibliodiversity : Publishing and Globalization = L'édition dans la mondialisation, 2023, Transmission et renouvellement, comment pérenniser les entreprises du livre ?, pp.38-53
Article dans une revue hal-04043816v1