Nombre de documents

10

Olivier-Serge Candau (Centre de recherches et de ressources en éducation et en formation, EA-4538)


Article dans une revue7 documents

  • Olivier-Serge Candau. Interactions plurilingues et situation collaborative : l’exemple de lycéens saint-martinois.. Contextes et didactiques, 2016, Didactique des langues en contexte <http://www.espe-guadeloupe.fr/wp-content/uploads/2016/06/RCD-N°7-2016-juin.pdf >. <hal-01532984>
  • Olivier-Serge Candau. Multilingual interactions in a collaborative situation : The example of high school students on St Martin. . Francisola : : revue indonésienne de la langue et de la littérature françaises, 2016, 1 (1), <http://ejournal.upi.edu/index.php/FRANCISOLA/article/view/2564>. <hal-01532983>
  • Olivier-Serge Candau. Pour une étude du parler à Saint-Martin : l’exemple des pratiques verbales de lycéens plurilingues. Travaux Interdisciplinaires sur la Parole et le Langage, Laboratoire Parole et Langage, 2015, https://tipa.revues.org/1501. <10.4000/tipa.1501>. <hal-01532890>
  • Olivier-Serge Candau. Can Code-Switching Markers be used to establish Suitable Teaching Methods ? The New Challenge of the Pilot Primary Schools in the French Overseas Collectivity, St. Martin.. Interplay : A journal of Languages, Linguistics and Literature, 2014, 1 (1). <hal-01532982>
  • Olivier-Serge Candau, Frédéric Anciaux. De la contextualisation pédagogique en milieu multilingue : l’exemple des alternances codiques dans l’accompagnement personnalisé à Saint-Martin. . Signes, Discours et Sociétés : Revue semestrielle en sciences humaines et sociales dédiée à l'analyse des Discours , Université Galatasaray, 2014, Sens et identités en construction : dynamiques des représentations : 1er volet, <http://www.revue-signes.info/document.php?id=3295>. <hal-01532981>
  • Olivier-Serge Candau. De la contextualisation en milieu plurilingue : l’exemple de la Collectivité ultra-marine de Saint-Martin.. Multilinguales, Université Abderrahmane Mira - Bejaia, 2013, pp.107-122. <http://www.univ-bejaia.dz/documents/multilinguales/Candau%20Serge%20Olivier.pdf>. <hal-01532980>
  • Olivier-Serge Candau, Julien Basso. L’enseignement du français en Guadeloupe : réflexion pour une pédagogie adaptée à la diglossie Créole/Français. : Analyses de productions orales et écrites et incidences sur les plans pédagogique et didactique. . Recherches et Ressources en Éducation et Formation, 2007. <hal-01532892>

Communication dans un congrès1 document

  • Olivier-Serge Candau. Pour une relecture praxéologique des réformes en contexte multilingue : l’exemple de l’accompagnement personnalisé en Collectivité ultra-marine de Saint-Martin. . Congrès mondial de linguistique française 8e édition , Jul 2014, Berlin, Allemagne. 2014. <http://www.ilf.cnrs.fr/spip.php?rubrique109>. <hal-01532985>

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Olivier-Serge Candau. Les enjeux de la Réforme française du Nouveau Lycée à Saint-Martin : effets de contextualisation sur les enjeux didactiques en milieu plurilingue. . (Se) construire dans l’interlangue: perspectives transatlantiques sur le multilinguisme, Presses universitaires du Septentrion, 2015. <hal-01532988>
  • Olivier-Serge Candau. Les marques transcodiques en contexte scolaire multilingue : un vecteur d’apprentissage ? : Analyse des formulations transcodiques en séances ordinaire et bilingues dans une CLIN à l’école élémentaire de Saint-Martin. . Contextes, effets de contexte et didactique des langues , L'Harmattan, pp.237-269, 2014. <hal-01532986>