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Olivier Rampnoux CV


Journal articles4 documents

  • Géraldine Cohen, Olivier Rampnoux. Processus d’achat et discours de marque : le cas du lit de bébé. Strenae - Recherches sur les livres et objets culturels de l’enfance, Association Française de Recherche sur les Livres et les Objets Culturels de l’Enfance (AFRELOCE), 2014, ⟨10.4000/strenae.1203⟩. ⟨halshs-01380235⟩
  • Laetitia Perret, Emilie Remond, Olivier Rampnoux, Pierre-Jean Truchot. Regard fasciné, œil ouvert. Approche comparative des versions numérique et papier d'un album de littérature jeunesse pour le cycle 3. Document Numérique, Lavoisier, 2012, Logiques documentaires et enjeux éducatifs, 15 (3), pp.95-117. ⟨hal-02276341⟩
  • Olivier Rampnoux, Valérie-Inès de la Ville. A quel jeu joues-tu sur Facebook ?. Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2011, Ces réseaux numériques dits sociaux, 2011/1 (59), pp.77-84. ⟨10.3917/herm.059.0077⟩. ⟨hal-01627874⟩
  • Malene Gram, Valérie-Inès de la Ville, André Le Roux, Nathalie Boireau-Ducept, Olivier Rampnoux. Communication on Food, Health and Nutrition. A cross-cultural analysis of the Danonino Brand and Nutri-tainment. Journal of Marketing Communications, Taylor & Francis (Routledge): SSH Titles, 2010, Marketing Communications in the Food Sector, 16 (1-2), pp.87-103. ⟨10.1080/13527260903342803⟩. ⟨hal-01627913⟩

Conference papers3 documents

  • Valérie-Inès de la Ville, Cristina Badulescu, Olivier Rampnoux. Un conditionnement marketing au fun et à la transgression exploitant des vides juridiques : le cas des boissons énergisantes. 85e Congrès de l’ACFAS, May 2017, Montréal, Canada. ⟨hal-02146228⟩
  • Julian Alvarez, Jean-Charles Cailliez, Damien Djaouti, Olivier Irrmann, Olivier Rampnoux, et al.. Serious Gaming dans le cadre de la formation des adultes : regards croisés d'enseignants chercheurs. Colloque e-Formation des Adultes, Université Lille1 laboratoire Trigone-CIREL, Jun 2015, Lille, France. ⟨hal-02534831⟩
  • Olivier Rampnoux, Emilie Remond-Paradossi, Laetitia Perret. Plaisir des sens, plaisir du sens : le design d'expérience à l'épreuve de la littérature. Ludovia 2012 - Programme du Colloque Scientifique, Aug 2012, Ax Les Thermes, France. ⟨hal-02543266⟩

Books1 document

  • Damien Djaouti, Julian Alvarez, Olivier Rampnoux. Apprendre avec les serious games ?. Réseau Canopé, pp.127, 2017, Éclairer, 978-2-240-04883-7. ⟨hal-02533902⟩

Book sections4 documents

  • Julian Alvarez, Olivier Irrmann, Damien Djaouti, Antoine Taly, Olivier Rampnoux, et al.. Design Games and Game Design: Relations Between Design, Codesign and Serious Games in Adult Education. From UXD to LivXD, John Wiley & Sons, Inc., pp.229-253, 2019, ⟨10.1002/9781119612254.ch11⟩. ⟨hal-02345061⟩
  • Julian Alvarez, Olivier Irrmann, Antoine Taly, Damien Djaouti, Olivier Rampnoux, et al.. Étude préliminaire sur les relations entre le design et le jeu sérieux dans le cadre de la formation pour adulte. Sylvie Leleu-Merviel; Daniel Schmitt; Philippe Useille. De l'UXD au LivXD, le design des expériences de vie, Iste Editions, pp.253-278, 2018, Sciences, société et nouvelles technologies, ISBN : 9781784055240 (papier); ISBN : 9781784065249 (ebook). ⟨hal-02533874⟩
  • Olivier Rampnoux, Géraldine Cohen, Cyril Béchemin,. Le design sonore du livre numérique, ou comment le livre parle à ses lecteurs : quelques éléments prospectifs. François Bobrie; Jean-François Bordron; Gérard Chandès. Les sens du son : pour une approche culturelle du sonore, Solilang, 2015, Solilingui, 978-2-84932-080-8. ⟨hal-02515366⟩
  • Ines-Valérie La Ville (de), Olivier Rampnoux, Géraldine Cohen. Du livre illustré au livre dit « enrichi » : approche exploratoire de la perception de l’ebook pour enfant. Dispositifs numériques : contenus, interactivité et visualisation : actes du 16e Colloque international sur le document électronique (CiDE. 16), 21-22 novembre 2013, Université Lille 3 , Europia, pp.27-37, 2013, 979-10-90094-14-7. ⟨halshs-01369190⟩