|
|
Rap, ragga et punk français (1977-1992) : une analyse computationnelle
Olivier Migliore
,
Nicolas Obin
,
Jean Bresson
Journées d'analyse musicale de la Sfam, 2014, Paris, France. Musique savante/Musiques actuelles : Articulations
Poster de conférence
hal-01160625v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Exemple sonore 5 : Exemples d’utilisation de la deuxième formule rythmique (deuxième mesure de l’exemple musical 1) dans « Clé de contact »
Olivier Migliore
2018
Son
medihal-01898560v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Etude de la dispersion de Trichogramma evanescens westwood sur culture de tomates sous abri
Jeannine Pizzol
,
J. Frandon
,
A. Ferran
,
A. Marconi
,
Olivier Migliore
,
et al.
International symposium on greenhouse tomato, Sep 2003, Avignon, France
Communication dans un congrès
hal-02763696v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Exemple sonore 6 : Chant des formules rythmico-accentuelles encadrées en rouge dans l’exemple musical 5 (« Paris Maquis »)
Olivier Migliore
2018
Son
medihal-01898562v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Exemple sonore 7 : Chant des formules rythmico-accentuelles encadrées en rouge dans l’exemple musical 6 (« Clé de contact »)
Olivier Migliore
2018
Son
medihal-01898564v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Vidéo 1 : Estimation Ircambeat du placement des temps sur un extrait de « Clé de contact »
Olivier Migliore
2018
Vidéo
medihal-01898417v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Vidéo 2 : Étapes de mise en lumière des syllabes et de leur son phonétique sur Audiosculpt pour un extrait de « Paris Maquis »
Olivier Migliore
2018
Vidéo
medihal-01898479v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Exemple sonore 4 : Exemples d’utilisation de la première formule rythmique (première mesure de l’exemple musical 1) dans « Clé de contact »
Olivier Migliore
2018
Son
medihal-01898553v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
At the Interface of Speech and Music: A Study of Prosody and Musical Prosody in Rap Music
Olivier Migliore
,
Nicolas Obin
Speech Prosody, Jun 2018, Poznan, Poland
Communication dans un congrès
hal-01722009v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Analyser la prosodie musicale du punk, du rap et du ragga français (1977-1992) à l'aide de l'outil informatique
Olivier Migliore
Musique, musicologie et arts de la scène. Université Paul Valéry - Montpellier 3, 2016. Français. ⟨NNT : 2016MON30029⟩
Thèse
tel-01864304v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Outils et méthodes de transcription pour l'analyse de l'interprétation vocale dans le rap : l'exemple d'IAM Concept
Olivier Migliore
,
Nicolas Obin
,
Jean Bresson
Musimédiane : revue audiovisuelle et multimédia et d'analyse musicale, 2019, 11
Article dans une revue
hal-02104034v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Exemple sonore 1 : Chant du groupe de souffle « Peinture noire plein la gueule » dans « Clé de contact »
Olivier Migliore
2018
Son
medihal-01898489v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Exemple sonore 2 : Chant de « e » n’existant pas graphiquement sur les mots « liberté », « matraqués » et « l’appris » dans « Paris Maquis »
Olivier Migliore
2018
Son
medihal-01898524v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Exemple sonore 3 : Prononciation de « e » caducs dans un extrait de « Clé de contact »
Olivier Migliore
2018
Son
medihal-01898531v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|