Perception subliminale : une expérimentation sur le processus d'activation sémantique des marques
Olivier Droulers
Article dans une revue
hal-02018609v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Running head : opening the "black box" of electrodermal activity
Mathieu Lajante
,
Olivier Droulers
,
Thibaut Dondaine
,
David Amarantini
2012 NeuroPsychoEconomics Conference , Jun 2012, Rotterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
halshs-00713566v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La régulation émotionnelle dans un contexte publicitaire : mesure de réponses affectives des adultes jeunes et âgés exposés à un contexte de programme triste
Sophie Lacoste-Badie
,
Faten Malek
,
Olivier Droulers
International marketing trends conference , Jan 2012, Venise, Italie
Communication dans un congrès
halshs-00711667v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Émergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs
Olivier Droulers
,
Bernard Roullet
Article dans une revue
halshs-02914800v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Improving the effectiveness of pregnancy warning labels displayed on alcohol containers: a French eye-tracking study
S Lacoste-Badie
,
O Droulers
,
G Dossou
,
Karine Gallopel-Morvan
Article dans une revue
hal-03800591v2
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Eye tracking et expérience de magasinage : premiers enseignements
Morgane Minvielle
,
Olivier Droulers
Retailing et localisation. Une approche multidisciplinaire , Presses de L'Université de Provence, pp.313-324, 2018, 979-1032001479
Chapitre d'ouvrage
halshs-02024799v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Diverse perspectives on the concept of perceived risk: evolution of the conceptualization and implications for health marketing studies
Karine Picot-Coupey
,
Anne-Claire Pin
,
Olivier Droulers
7th International Research Meeting in Business and Management (IRMBAM-2016) , Jul 2016, Nice, France
Communication dans un congrès
hal-01390175v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Décision managériale et neurosciences : une nouvelle vision de la gouvernance ?
Bernard Roullet
,
Olivier Droulers
Article dans une revue
halshs-01183134v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions: importation d'une nouvelle méthode de mesure de l'activité électrodermale
Olivier Droulers
,
Mathieu Lajante
,
Sophie Lacoste-Badie
Article dans une revue
halshs-01183155v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Neurosciences du consommateur
Olivier Droulers
,
Bernard Roullet
Cliquet G. Marketing. Nouveaux enjeux, nouvelles perspectives , Presses universitaires de Rennes, pp.19-28, 2012, Des sociétés
Chapitre d'ouvrage
halshs-00772980v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Looking at Aesthetic Emotions in Advertising Research Through a Psychophysiological Perspective
Mathieu Lajante
,
Olivier Droulers
,
Christian Derbaix
,
Ingrid Poncin
Article dans une revue
hal-02998419v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions: importation d'une nouvelle méthode de mesure de l'activité électrodermale
Olivier Droulers
,
Mathieu Lajante
,
Sophie Lacoste-Badie
Article dans une revue
halshs-02532008v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Avant-propos. L’âge au confluent des sciences humaines et sociales
Emmanuel-Pie Guiselin
,
Olivier Droulers
Regards croisés sur l'influence de l'âge en sciences humaines et sociales / sous la direction de Olivier Droulers,. Emmanuel-Pie Guiselin,.. , l'Harmattan, pp.9-16, 2010, 978-2-296-13236-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01872848v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Advertising memory: The power of mirror neurons.
Sophie Lacoste-Badie
,
Olivier Droulers
Article dans une revue
halshs-01183145v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Neuromarketing
Olivier Droulers
,
Bernard Roullet
Dunod, 204 p, 2010, Marketing
Ouvrages
halshs-00558440v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Emergence du neuromarketing, apports et conséquences pour les managers
Olivier Droulers
,
Bernard Roullet
XXIIe Congrès de l'Association Française de Marketing , May 2006, Nantes, France. 27 p
Communication dans un congrès
halshs-00188664v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Implications for Organisation Governance of Advances in Neuroscience and Biology
Bernard Roullet
,
Olivier Droulers
,
Marie-Pierre Pinto
Nova Publishers. Globalisation, Governance and Ethics: New Managerial and Economic Insights , Nova Publishers, pp.263-276, 2011, Economic issues, Problems and Perspectives
Chapitre d'ouvrage
hal-00934929v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Regards croisés sur l'influence de l'âge en sciences humaines et sociales / sous la direction de Olivier Droulers,.. Emmanuel-Pie Guiselin,...
Emmanuel-Pie Guiselin
,
Olivier Droulers
l'Harmattan, pp.409, 2010, 978-2-296-13236-8
Ouvrages
hal-01872837v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Perceived gaze direction modulates ad memorization.
Olivier Droulers
,
Safaa Adil
Article dans une revue
halshs-01183131v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les marques traitées sans attention : expérimentations et modélisation des effets
Olivier Droulers
XXe Congrès de l'AFM , May 2004, Saint-Malo, 31 p
Communication dans un congrès
halshs-00078389v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Neuromarketing : cadre théorique et perspectives
Olivier Droulers
,
Bernard Roullet
Congrès International AFM 2006, Nantes , May 2006, 27 p
Communication dans un congrès
halshs-00096924v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Réponses électrodermales à une annonce publicitaire : comment mesurer l'activation émotionnelle du consommateur ?
Mathieu Lajante
,
Olivier Droulers
11èmes journées normandes de recherche sur la consommation , Nov 2012, Deauville, France
Communication dans un congrès
halshs-00763086v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Which cues (colours and/or warnings) may be the most effective at deterring young people from smoking?
Karine Gallopel-Morvan
,
Olivier Droulers
,
Gaelle Pantin-Sohier
,
Juan Miguel Rey Pino
19th Annual Conference of the Society for Research on Nicotine and Tobacco Europe, Oslo , Sep 2019, Oslo, Norway
Communication dans un congrès
hal-02526912v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Heraldry and brand logotypes: 800 years of color combinations
Olivier Droulers
Article dans une revue
halshs-02024779v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs : intérêt de l’association d’émotions négatives dans les messages de prévention
Colin Cécile
,
Olivier Droulers
Article dans une revue
halshs-02401397v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Measuring the perceived risk of “gambling responsibly”
Anne-Claire Pin
,
Karine Picot-Coupey
,
Olivier Droulers
Article dans une revue
halshs-01102002v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Emergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs.
Olivier Droulers
,
Bernard Roullet
Décisions Marketing , 2007, n° 46, pp. 9-22
Article dans une revue
halshs-00188651v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Influence d'un contexte de programme triste sur le processus de persuasion publicitaire chez des adultes jeunes et ages
Sophie Lacoste-Badie
,
F. Malek
,
O. Droulers
Article dans une revue
halshs-02532002v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Impact de la couleur de fond sur les croyances envers le produit: une approche multi-culturelle
Bernard Roullet
,
N. Ben Dahmane Mouelhi
,
Olivier Droulers
19e Congrès International de l'AFM , May 2003, Tunis, pp.454-468
Communication dans un congrès
halshs-00077435v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Can dissuasive cigarettes influence young peoples’ perceptions of smoking?
Karine Gallopel
,
Clémentine Drouet
,
Gaëlle Pantin-Sohier
,
Olivier Droulers
17th Annual Conference of the Society for Research on Nicotine and Tobacco Europe , 2016, Prague, Czech Republic
Communication dans un congrès
hal-01963412v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More