Accéder directement au contenu

Olivier Brito

17
Documents

Publications

Identidad docente de profesores(as) que ejercen en escuelas diferentes: Montessori y Waldorf-Steiner

Rosa Orellana-Fernandez , Eugenio Merellano-Navarro , Alejandro Almonacid-Fierro , Olivier Brito
Educação Pesquisa, 2023, 49 (e251652), ⟨10.1590/S1678-4634202349251652esp⟩
Article dans une revue hal-03368772v1

Jacques Pain, l’américain

Olivier Brito
SpécifiCITéS. La revue des Terrains Sensibles, 2022, n° Hors-Série (HS1), pp.57-66. ⟨10.3917/spec.hs1.0057⟩
Article dans une revue hal-04172300v1
Image document

« Lui, c’est un “grand” » / « Eux, c’est nos “p’tits” » : dynamique de catégorisation et ordre social chez les jeunes des quartiers populaires

Fanny Salane , Olivier Brito
Sociétés et jeunesses en difficulté, 2021
Article dans une revue hal-03182809v1

Desempoderamiento docente: una mirada desde la experiencia de profesoras en etapa de jubilación

Olivier Brito , Rosa Orellana
Revista Mexicana de Investigación Educativa, 2021
Article dans une revue hal-02993117v1

Desempoderamiento docente: una mirada desde la experiencia de profesoras en etapa de jubilación

Olivier Brito , Rosa Orellana Fernández
Revista Mexicana de Investigación Educativa, 2021, 26 (90), pp.867-886
Article dans une revue hal-04172289v1

El proyecto educativo en las escuelas francesas: retos profesionales para la transformación de la escuela

Rosa Orellana Fernández , Olivier Brito
Educação Pesquisa, 2019, 45, ⟨10.1590/s1678-4634201945187992⟩
Article dans une revue hal-02931223v1

Pour une Grounded Theory de l’école et de l’éducation ou la fin du monopole ethnographique

Olivier Brito
SpécifiCITéS. La revue des Terrains Sensibles, 2015
Article dans une revue hal-01396820v1

Definitional Paradox and legal heterogeneity : towards a comprehensive and operational definition of begging

Olivier Brito
Asian Social Work and Policy Review, 2013, 7 (3), ⟨10.1111/aswp.12020⟩
Article dans une revue hal-01396817v1

Le passage d’une pédagogie centrée sur l’élève vers une pédagogie centrée sur l’enseignant : une étude de cas comparative

Olivier Brito
Revue des sciences de l'education, 2012, 38 (2), pp.303-322. ⟨10.7202/1019608ar⟩
Article dans une revue hal-01396837v1

Enfance et précarité

Olivier Brito
SpécifiCITéS. La revue des Terrains Sensibles, 2021, 2426-6272
N°spécial de revue/special issue hal-03402277v1
Image document

"Grand.es”/"petit.es" dans les quartiers populaires 

Olivier Brito , Fanny Salane
Marie-Hélène Bacqué; Jeanne Demoulin. Jeunes de quartier : le pouvoir des mots : un abécédaire participatif, C&F Editions, pp. 113-118, 2021, 978-2-37662-027-3
Chapitre d'ouvrage hal-03542892v1

L'influence de la pédagogie nouvelle à l'école primaire sur l'expression des habilités sociales, relationnelles et scolaires au secondaire : une étude comparative

Olivier Brito
Les établissemengs scolaires "différents" et la recherche en éducation. Problèmes méthodologiques et épistémologiques, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-01396824v1

Beyond the definitional paradox and the legal arbitrariness : towards a comprehensive and operational definition of begging

Olivier Brito
Rawat. Understanding Urban Poverty in India: Experiences from Mumbai , pp.198-211, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-01398511v1