|
|
Aix et Paris. Habitus visuels, stratégies de carrière et mémoires du lieu dans les relations artistiques entre les deux capitales
Olivier Bonfait
Regards sur la musique .. André Campra (1660-1744), un musicien provençal à Paris, Wawre, pp.111-132, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-00747554v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Fontainebleau et la peinture française du XVIIe siècle : histoire et mythe
Olivier Bonfait
Primaticio e le arti alla corte di Francia, Horti Hesperidum, pp.263-303, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-00747572v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Scultura di carta e fama eterna : i sepolcri a Bologna come luogo di nascita della critica d'arte
Olivier Bonfait
Arte e politica, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01139091v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L'histoire de l'art du XVIIe siècle
Olivier Bonfait
PUR, 2023, 078-2-7535-9265-0
Ouvrages
hal-04426614v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La lingua francese e il « lessico artistico », 1660-1700
Olivier Bonfait
Art history before English, Officina Libraria, pp.81-104, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03547109v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Vasari e Felibien : due storie dell'arte a confronto
Olivier Bonfait
The Paradigm of Vasari. Receptoin, Critiscism, Perspectives, pp.257-264, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01540350v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Conceptions de l'histoire et temps de la peinture chez Dufresnoy, de Piles, Félibien
Olivier Bonfait
L'artiste et le philosophe, Jan 2011, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-01139788v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L’intelligence des ombres, de Caravage à Poussin
Olivier Bonfait
colloque international L'Art, le rêve et la nuit, Jun 2015, Marseille, France
Communication dans un congrès
halshs-01541617v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Compte-rendu de Gaëtane Maës, De l'expertise artistique à la vulgarisation au siècle des Lumières
Olivier Bonfait
The Burlington Magazine, 2020, pp.171-172
Article dans une revue
hal-03083038v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Humanités numériques : de nouveaux récits en histoire de l'art ?
Olivier Bonfait
Histoire de l'art, 2021, 87
Article dans une revue
hal-03561863v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La revue Histoire de l'art : une aventure intellectuelle dans le champ de la discipline en France (1988-2018)
Olivier Bonfait
Histoire de l'art, 2019, 83
Article dans une revue
hal-02460724v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La culture de la collection au XVIIIe siècle. Etat de la question
Olivier Bonfait
colloque "Collectionner : acteurs, lieux et valeur(s) 1750 – 1815" (en ligne), GRHAM et séminaire Collection, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03083065v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le peuple de Rome : représentations et imaginaire de Napoléon à l'Unité italienne
Olivier Bonfait
2013
Ouvrages
hal-01139081v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Restauration. Quels enjeux pour l’histoire de l’art
Olivier Bonfait
2011
Ouvrages
hal-01139082v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Charles Errard, ou un autre XVIIe siècle
Olivier Bonfait
La noblesse du décor, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01139086v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Ingegno divino" o "beauté du génie"? : Bellori, Félibien e il "super-artist" nel Seicento
Olivier Bonfait
Begrifflichkeit, Konzepte, Definitionen, Jan 2014, Wiesbaden, Germany
Communication dans un congrès
halshs-01139779v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Un enjeu national pour la peinture française au XVIIe siècle : le grand format
Olivier Bonfait
Conférence au Centre allemand d'histoire de l'art, Dec 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01706588v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
The taste for eighteenth-century French paintings : internationalization and homogenization of demand on the London art market around 1800
Olivier Bonfait
London and the emergence of a European art market, 1780-1820, Getty Publications, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02460749v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Poussin et Louis XIV : peinture et monarchie dans la France du Grand siècle
Olivier Bonfait
Hazan, 2015, 978-2-7541-0813-3
Ouvrages
hal-01490481v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Représenter le peuple entre Caravage et Le Nain : peinture naturaliste ou peinture de la réalité ?
Olivier Bonfait
colloque Représenter le peuple en Europe au temps du baroque, Apr 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01541034v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les Rothschild collectionneurs de peintures italiennes
Pauline Prevost Marcilhacy
,
Philippe Costamagna
,
Bonfait Olivier
,
Monica Preti
Le goût et l’art italien dans les grandes collections : Prédécesseurs, modèles et concurrents du Cardinal Fesch,, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-01922033v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L'échec de Poussin
Olivier Bonfait
Poussin et la tapisserie (catalogue d'exposition), Drago, pp.65-75, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-00913228v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Dopo Caravaggio. Problemi del naturalismo a Napoli e nell'Europa del primo Seicento
Olivier Bonfait
colloque international Caravaggio e la FranciaNaples, Jun 2015, Naples, Italy
Communication dans un congrès
halshs-01541620v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La Rome de Régnier
Olivier Bonfait
Dossiers de l'Art, 2017, 255, pp.14-23
Article dans une revue
hal-01705091v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Quel héros pour le Roi ? Monarchie et héroïsation d’Henri IV à Louis XIV
Olivier Bonfait
Imitatio heroica, pp.137-188, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01540347v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La liberté de l'Antique
Olivier Bonfait
Poussin, Géricault, Carpeaux, à l'école de l'antique (catalogue exposition), ENSBA, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02460708v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les brigands dans la peinture de 1550 à 1850. Représentations sociales et mythes visuels
Olivier Bonfait
Briganti, catalogue d'exposition Musée de Bastia, pp.95-104, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03547116v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Louis XIV et les arts : la mise en place d’un nouveau paradigme en peinture, le grand format
Olivier Bonfait
Thomas Kirchner, Sophie Raux, Marlen Schneider, L'art de l'Ancien Régime, sortir du rang !, Heidelberg University/Heidelberg University Library, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04426681v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Compte-rendu de Hendrik Ziegler, Louis XIV et ses ennemis : image, propagande et contestation
Olivier Bonfait
Histara les comptes rendus, 2020
Article dans une revue
hal-03083043v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le colossal du tableau de chevalet : le grand format
Olivier Bonfait
colloque Le Colossal, Centre Georges Chevrier, Dec 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-01706586v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|