Accéder directement au contenu

Olga MOLL

31
Documents

Publications

Du mouvement en musique

Olga Moll
Filigrane - Musique, esthétique, sciences, société, 2016, Gestes et mouvements à l'œuvre : une question danse-musique, XXe-XXIe siècles, N° 21
Article dans une revue hal-02540256v1

« Editorial »

Olga Moll , Christine Roquet , Katharina van Dyk
Filigrane - Musique, esthétique, sciences, société, 2016, MOLL Olga, ROQUET Christine, VAN DYK Katharina, (éd.), "Gestes et mouvements à l'oeuvre : une question danse-musique, XXe-XXIe siècles", actes du colloque, n° 21
Article dans une revue hal-03272235v1

Editorial

Olga Moll , Christine Roquet , Katharina van Dyk
Filigrane - Musique, esthétique, sciences, société, 2016, Gestes et mouvements à l'œuvre : une question danse-musique, XXe-XXIe siècles, N° 21
Article dans une revue hal-02540262v1

T. Brown et J. S. Bach : pour une offrande qui ne soit pas un sacrifice

Olga Moll , Christine Roquet
Recherches en Danse, 2014, Focus 2014, ⟨10.4000/danse.860⟩
Article dans une revue hal-02540519v1

T. Brown et J. S. Bach : pour une offrande qui ne soit pas un sacrifice

Olga Moll , Christine Roquet
Recherches en Danse, 2014
Article dans une revue hal-03263022v1

Scelsi était-il fou ?

Olga Moll
Filigrane. Musique, esthétique, sciences, société (en ligne), 2012, pp.00-00
Article dans une revue hal-01009287v1

Lulu, nouvelle Eve ?

Olga Moll
Présents musicaux, Collection Arts 8, 2009, pp.277-297
Article dans une revue hal-01009281v1

Recension du livre de Jean-Paul Olive : "Un son désenchanté" Klincksieck, 2008

Olga Moll
2009
Article dans une revue hal-02546227v1

Sublimation ou la mort séduite

Olga Moll
Filigrane, Musique, Esthétique, Sciences, Société, n° 6, 2007, pp.127-144
Article dans une revue hal-01009274v1

Didon et Énée : une problématique de la sublimation

Olga Moll
Musurgia : analyse et pratique musicales, 2004, Musique et Pouvoir (n° XI, n° 3), pp.59-70
Article dans une revue hal-02540509v1

D'une écriture à l'autre selon Roland Barthes

Olga Moll
Les possibles de l’écriture : forces, formes, sens, Giordano Ferrari; Jean Paul Olive; Álvaro Oviedo; Fabien San Martin, Nov 2021, Saint-Denis (Université Paris 8 Vincennes–Saint-Denis), France
Communication dans un congrès hal-04078225v1

Modalité(s) dans l'espace

Olga Moll
Claude Debussy, montage et démontage de l’espace et du temps, Jean-Paul Olive; Muriel Joubert, Oct 2018, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès hal-02541293v1

Intersubjectivé et processus de (dé)-subjectivation

Olga Moll
Colloque international « Transition des arts, transitions esthétiques : processus de subjectivation et des-croissances », organisé par MUSIDANSE et TEAMeD-AIAC de l’université Paris 8, Saint- Denis, Musée d'art et d'histoire ; Paris, INHA, 2015, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03276540v1
Image document

A partir de Salomé

Olga Moll
Qu’est-ce que lalangue ?, CRPMS Centre de Recherches Psychanalyse, Médecine et Société. Université Paris Diderot., Apr 2015, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02541392v1

L'oreille qui voit, l'oeil qui entend

Olga Moll
Expériences de l'écoute : un parcours vers Luigi Nono, Oct 2014, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès hal-02546321v1

Du symbolique au réel, un chemin de la musique au XX e siècle

Olga Moll
Journée d’études « Une théorie matérielle des formes, catégories pour l’analyse de la musique au XX e et XXI e siècles », organisé par MUSIDANSE (Université Paris 8) et L'Université de Buenos Aires (programme Ecos-Sud : « geste figure, caractère : vers une théorie matérielle des formes musicales »), Saint- Denis, Université Paris 8, 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès hal-03276489v1
Image document

Salomé ou la voix mise en abyme

Olga Moll
Colloque "La voix dans l'aria d'opéra", Giordano FerrarI; Joël Heuillon, Apr 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès hal-02540780v1

Du symbolique au réel, un chemin de la musique au XXe siècle

Olga Moll
Une théorie matérielle des formes : catégories pour l'analyse de la musique des XXe et XXIe siècles, Jean-Paul Olive; Alvaro Oviedo, Oct 2013, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02546095v1

Superficie y fondo

Olga Moll
Hacia una teoria material de las formas musicales, Pablo Fessel; Federico Monjeau, Jun 2013, Buenos Aires, Argentina
Communication dans un congrès hal-02546169v1

Du sonore et du musical, de lalangue à la langue ?

Olga Moll
Musique et Psychanalyse, Collège de Clinique psychanalytique et Forums du Champ Lacanien, Pôle OUest, Apr 2012, Rennes, France. pp.5 - 10
Communication dans un congrès hal-02539193v1

Une voie entre loi et pulsion : la voix du désir

Olga Moll
Les chemins de la voix, Giordano Ferrari; Joël Heuillon, 2012, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès hal-02546035v1

Gestes et mouvements à l'œuvre : une question danse-musique, XXe-XXIe siècles

Olga Moll , Christine Roquet , Katharina van Dyk
Gestes et mouvements à l'œuvre : une question danse-musique, XXe-XXIe siècle., Jan 2013, Saint-Denis, France. Filigrane - Musique, esthétique, sciences, société, n° 21, 2016
N°spécial de revue/special issue hal-02540214v1

Intersubjectivité et processus de (dé-)subjectivation

Olga Moll
Transitions des arts, transitions esthétiques : processus de subjectivation et des-croissances, L'harmattan, pp.93-101, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-02540000v1

Intersubjectivé et processus de (dé)-subjectivation

Olga Moll
BARBANTI Roberto, PAPARRIGOPOULOS Kostas, PARDO Carmen, SOLOMOS Makis (éd.), "Transition des arts, transitions esthétiques : processus de subjectivation et des- croissances", actes du colloque, L'Harmattan, pp.93-101, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-03272807v1

Surface(s) et profondeur(s)

Olga Moll
sous la direction d' Álvaro Oviedo et Jean-Paul Olive. La forme engagée. Espaces et comportements dans la composition musicale contemporaine., L'harmattan, pp.51-72, 2016, Collection Arts 8, 978-2-343-09765-7
Chapitre d'ouvrage hal-02540159v1

La duplication chez Debussy : une tentative d’approche topologique

Olga Moll
Joseph Delaplace. L’art de répéter. Psychanalyse et création., PUR, Presses Universitaires de Rennes, pp.233-243, 2014, Clinique psychanalytique et psychopathologie, 978-2-7535-3343-1
Chapitre d'ouvrage hal-02540530v1

La duplication chez Debussy : une tentative d’approche topologique

Olga Moll
Delaplace Joseph, "L’art de répéter. Psychanalyse et création", Presses Universitaires de Rennes, pp.233-243, 2014, collection "Clinique psychanalytique et psychopathologie"
Chapitre d'ouvrage hal-03272165v1

L'apparence de l'idée

Olga Moll
sous la direction de Jean-Paul Olive. Réfléchir les formes : autour d'une analyse dialectique de la musique, L'harmattan, pp.157-176, 2013, Collection Arts 8, 978-2-343-01598-9
Chapitre d'ouvrage hal-02540076v1

Moïse et Aaron ou la question de la voix de l’Autre

Olga Moll
Bruno Bossis; Marie-Noëlle Masson; Jean-Paul Olive. Le modèle vocal. La musique, la voix, la langue., PUR (Presses Universitaires de Rennes), pp.147-157, 2007, Hors collection, 978-2-7535-0387-8
Chapitre d'ouvrage hal-02540555v1