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Odile Vallée


Article dans une revue1 document

Communication dans un congrès7 documents

  • Odile Vallée, Céline Louche. Exploring the Symbolic Function of Paradoxes in CSR Strategic Communication: Oxfam - Coca Cola partnership case study . 32nd EGOS Colloquium "Organizing in the shadow of power" (Sub-theme 35: "Paradox theory and research: constituting tensions, power and discourse"), Jul 2016, Naples, Italy. <hal-01344944>
  • Odile Vallée. Give them Credit! Microcredit Campaigning as a Fruitful Communicational Paradox. 66th ICA Conference "Communicating with Power" (Division: Organizational Communication), Jun 2016, Fukuoaka, Japan. <hal-01344945>
  • Odile Vallée. Microcredit as an international cause: Reaching for accountability . ICA Nordic Regional Conference "Responsible Communication and Governance" , Oct 2015, Copenhagen, Denmark. <hal-01344946>
  • Odile Vallée. Portraying Global Poverty : Learnings from the Microcredit Experience . Global Humanitarianism and Media Culture Conference, Feb 2015, Brighton, United Kingdom. <hal-01344954>
  • Odile Vallée. Trois jours au Sommet : Le « collectif » du microcrédit saisi par la communication . Colloque Org&Co / SFSIC "Processus communiquants, processus organisants" , Jun 2015, Toulouse, France. <hal-01344957>
  • Odile Vallée. Ecritures et ré- écritures du mythe de l’homme providentiel : construction de l’entrepreneur social. Colloque de restitution du programme de recherche DEFI "Figures de décideurs en régime médiatique. Représenter la décision politique et économique : un défi communicationnel", Sep 2015, Paris, France. <hal-01344947>
  • Odile Vallée. Eradiquer la pauvreté ! L’embarras sémiotique du microcrédit. 5th EMES International Conference on Social Enterprise « Building a scientific field to foster the social enterrpise ecosysteme », Jun 2015, Helsinki, Finlande. <hal-01344961>

Chapitre d'ouvrage3 documents

  • Odile Vallée. La Campagne du Sommet du Microcrédit : Construction d’une réputation entre députation et imputation. Françoise Bernard, Cristina Bogdan, Ștefan Bratosin et Adela Rogojinaru (Coord.). Actualité scientifique en communication des organisations : Questionner les nouveaux enjeux, problématiques et pratiques. Actes du XIXème Colloque Bilatéral Franco-Roumain, Ed. Universităţii din Bucureşti, pp.295-311, 2016, 978-606-16-0588-0. <hal-01344950>
  • Odile Vallée. Jeux de rôle, jeux de places dans la Campagne du Sommet du Microcrédit. J. BONNET & Alii. (Eds.) Communication et Intelligence du social : Acteurs, auteurs ou spectateurs des médias, de la consommation et des territoires, Tome 1, L'Harmattan, pp.47-58, 2014. <hal-01344953>
  • Odile Vallée. Portraits de « microentrepreneurs » : procédés d’écriture d’un mythe. Céline Bryon-Portet et Mihaela-Alexandra Tudor (Coord.). Communication du symbolique et symbolique de la communication dans les sociétés modernes et postmodernes. Actes du colloque international ORC IARSIC-ESSACHESS, pp.31-40, 2012, <https://comsymbol2014fr.files.wordpress.com/2013/12/actes_proceedings_comsymbol.pdf>. <hal-01344964>

Autre publication1 document

  • Odile Vallée. Représenter la vulnérabilité : l’usage des portraits des emprunteurs en question. Newsletter Banques, finance & assurances, Chaire Vulnérabilité financière & Microfinance. 2015, http://rnb.audencia.com/representer-la-vulnerabilite-lusage-des-portraits-des-emprunteurs-en-question/. <hal-01344966>