Accéder directement au contenu

Nora Bezaz

41
Documents

Publications

L’impact de l’innovation technologique sur le parcours de santé du patient

Nora Bezaz , Ameni Ben Jebril
Rencontre membres - Accès aux soins & numérique en santé, BioValley France, Feb 2024, Metz (France), France
Communication dans un congrès hal-04478380v1

Accès aux soins, organisation et continuité des parcours de soins des enfants : une recherche action en réponse aux défis des CMPP de Haute Marne, menée de septembre 2022 à septembre 2025

Camille Augustin , Bernard Balzani , Nora Bezaz , Emmanuelle Gurtner , Yves Habran
11ème colloque ARAMOS : La coopération dans tous ses états. Professionnels, organisations et territoires au service du patient ?, Chaire Santé-Laboratoire CEREFIGE Université de Lorraine; IAE de Metz, Nov 2023, Metz, France
Communication dans un congrès hal-04404467v1

Children’s consumption at toy points of sale: Parent’s perception of experiential marketing mediators.

Maria De-Juan-Vigaray , Nora Bezaz
10th Child and Teen Consumption Conference, May 2022, Madrid, Spain
Communication dans un congrès hal-03660272v1

Dans quelle mesure les enquêtes classiques de mesure de la satisfaction en EHPAD sont-elles pertinentes ?

Nora Bezaz , Christian Dianoux , Géraldine Thévenot
7ème journée Internationale du Marketing Santé, Jun 2022, PARIS, France
Communication dans un congrès hal-03839439v1

L'influence de l'attitude envers le risque sanitaire et la confiance envers les parties prenantes sur les réactions du patient : le cas des plateformes de santé en ligne

Emna Cherif , Nora Bezaz , Manel Mzoughi
37ème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2021, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03625244v1

Marketing-sales alignment and business practices

Nora Bezaz , Thierry Himber , Sébastien Soulez
Academy of Marketing Science Annual Conference, Jun 2021, online, United States
Communication dans un congrès hal-03273110v1

La communication persuasive peut-elle être empathique ? Elaboration d’un modèle conceptuel et proposition d’une échelle de mesure

Nora Bezaz , Loic Comino , Christian Dianoux , Renaud Frazer , Jennifer Ramone-Louis
7ème édition de la Journée de recherche en Marketing du Grand Est, Apr 2021, REIMS, France
Communication dans un congrès hal-03284515v1

L’engagement des marques à l’égard de la crise sanitaire sur les médias sociaux

Nora Bezaz , Loic Comino , Christian Dianoux , Renaud Frazer , Jennifer Ramone-Louis
Grand Est Numérique, Sep 2021, METZ, France
Communication dans un congrès hal-03343903v1

Communication persuasive : illustrations dans le contexte digital

Christian Dianoux , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Lombard Gauthier , Nora Bezaz
Salon #GEN 2021 - Rdv business et Numérique du Grand Est - Centre des Congrès METZ, Sep 2021, Metz, France
Communication dans un congrès hal-03398829v1

Impact de l’attitude envers le risque sanitaire sur la protection des données médicales personnelles et la confiance envers les parties prenantes : Le cas du dossier médical partagé

Emna Cherif , Nora Bezaz , Manel Mzoughi
19ème Colloque marketing digital, Sep 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02972604v1

Quand le packaging se pare d’une recette « saine » de cuisine, quels impacts sur l’évaluation du produit ?

Nora Bezaz , Béatrice Siadou-Martin , Renaud Frazer
15ème Journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2020, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02972657v1

L’influence de la forme du packaging sur la mémorisation du nom de marque chez les enfants de 7 à 12 ans

Nora Bezaz
Journée Food for Kids, l'évènement dédié à l'emballage et aux produits alimentaires des 6-12 ans, Nov 2019, Le Mans, France
Communication dans un congrès hal-02511399v1

Dans quelle mesure les enquêtes de satisfaction en EHPAD sont-elles pertinentes?

Nora Bezaz , Christian Dianoux , Géraldine Thévenot
Première Rencontre Interdisciplinaire Handicap Et Consommation, Mar 2019, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-02511395v1

Etude expérimentale de l’influence de la couleur d’un packaging sur les réponses d’enfants âgés de 7 à 12 ans

Nora Bezaz , Mathieu Kacha
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE) 5ème édition, Mar 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02169905v1

Comprendre le comportement du consommateur en ligne, Masterclass : Utiliser les outils numériques pour développer et faire connaître sa startup

Nora Bezaz , Thierry Himber
Lorntechn - Quai Apha, Jun 2019, Epinal, France
Communication dans un congrès hal-02518219v1

Présentation de la Junior Entreprise LEA

Nora Bezaz
Congrès ANLEA 2018 Recherche et Enseignements : Au-delà des disciplines, Jun 2018, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-02518222v1

The impact of packaging colour on children’s colour preferences, packaging evaluation and attitude toward the brand

Nora Bezaz , Mathieu Kacha
3rd International Colloquium on Kids and Retailing, Jun 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-02171070v1

Les classiques mesures de la satisfaction sont-elles toujours adaptées ? Le cas des Maisons de Retraite

Nora Bezaz , Christian Dianoux , Géraldine Thévenot
Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation, Nov 2017, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02171086v1

L’influence de la couleur d’un packaging sur son évaluation et sur l’attitude envers la marque des enfants de 7 à 12 ans : une exploration du rôle de la préférence envers la couleur du packaging,

Nora Bezaz , Mathieu Kacha
3ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Laboratoire de recherche CEREFIGE, Mar 2017, Metz, France
Communication dans un congrès hal-02171032v1

L’influence de la forme du packaging sur la mémorisation du nom de marque chez les enfants de 7 à 12 ans : Une étude expérimentale

Nora Bezaz
32ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02171449v1

Conduire un véhicule connecté : focus sur le concept de surcharge informationnelle

Madeleine Besson , Nora Bezaz-Zeghache , Olivier Segard
14ème séminaire M@rsouin, May 2016, Douarnenez, France
Communication dans un congrès hal-01340288v1

The impact of packaging colour on children’s brand name memorization

Nora Bezaz-Zeghache
International Colloquium on Kids and Retailing, Jun 2013, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-03010802v1

The impact of packaging colour on children’s brand name memorization

Nora Bezaz-Zeghache
International Colloquium on Kids and Retailing, Jun 2013, PARIS, France
Communication dans un congrès hal-02171456v1

Etude exploratoire sur l’effet des dimensions de la couleur des sites de marque sur les préférences

Nora Bezaz-Zeghache
26ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2010, Angers, France
Communication dans un congrès halshs-03010792v1

L’influence de la couleur et de la forme du packaging sur le comportement d’achat des enfants : une étude exploratoire

Nora Bezaz-Zeghache
9ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Mar 2010, Rouen, France
Communication dans un congrès halshs-03010799v1

Etude exploratoire sur l’effet des dimensions de la couleur des sites de marque sur les préférences

Nora Bezaz-Zeghache , Héla Ben Miled-Chérif
26ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2010, Angers, France
Communication dans un congrès hal-02171466v1

L'influence de la couleur et de la forme du packaging sur le comportement d'achat des enfants

Nora Bezaz
9ème Colloque Doctoral de l'Association Française du Marketing, May 2009, Londres, Royaume-Uni
Communication dans un congrès halshs-03010785v1

La mesure de la satisfaction a-t-elle toujours du sens quelle que soit l’activité ?

Nora Bezaz , Christian Dianoux , Géraldine Thévenot
Revue management & avenir, 2022, 127 (1), pp.59-82. ⟨10.3917/mav.127.0059⟩
Article dans une revue hal-03515344v1

An experimental study of the effect of packaging colour on children's evaluation of packaging and attitude towards the brand

Nora Bezaz , Mathieu Kacha
International Journal of Retail and Distribution Management, 2021, 49 (6), pp.701-716. ⟨10.1108/IJRDM-01-2020-0024⟩
Article dans une revue halshs-03174930v1

Digitalisation des relations inter-fonctionnelles marketing-ventes : quelles pratiques pour les entreprises ?

Nora Bezaz , Thierry Himber , Sébastien Soulez
Décisions Marketing, 2021, 104, pp.49-68. ⟨10.3917/dm.104.0049⟩
Article dans une revue hal-03515292v1

Do personal health concerns and trust in healthcare providers mitigate privacy concerns? Effects on patients’ intention to share personal health data on electronic health records

Emna Cherif , Nora Bezaz , Manel Mzoughi
Social Science & Medicine, 2021, 283, pp.114146. ⟨10.1016/j.socscimed.2021.114146⟩
Article dans une revue halshs-03279987v1

Transformation digitale, quelles solutions pour les TPE/PME : Passer au Marketing 3D

Nora Bezaz , Thierry Himber
Debrief, 2020
Article dans une revue hal-02972672v1

The impact of packaging colour on children’s brand name memorization

Nora Bezaz
International Journal of Retail and Distribution Management, 2014, 42 (11/12), pp.1053-1068. ⟨10.1108/IJRDM-08-2013-0168⟩
Article dans une revue hal-02170974v1