Filtrer vos résultats
- 12
- 6
- 3
- 2
- 1
- 12
- 1
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 2
- 10
- 1
- 1
- 10
- 3
- 2
- 2
- 2
- 12
- 3
- 3
- 1
- 1
12 résultats
|
|
triés par
|
Schème et habitus : contribution de la psychologie et de la sociologie pour l'analyse des pratiques pédagogiquesIn Line Numa-Bocage (coord). Ecole(s) et culture(s) : perspectives internationales. Savoirs, médiations éducatives et diversité culturelle, Peter Lang, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02019660v1
|
|||
La communauté éducative : un cas exemplaire du changement dans l’école primaire française des années 1960-1970À quelles questions cherchons-nous réponse ?, AREF, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01950370v1
|
|||
Las escuelas nuevas (1970-1980) : una contrarevolucion in los clasicos de la escuela ?In Espinosa, J, Robert, A (coords.). Pensar la educación de otra manera. Epistemología social y pensamiento crítico, Juan Pablos Editor, pp. 233-253, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01950361v1
|
|||
Entretien avec Mokhtar Kaddouri : « Dynamique identitaire : épreuves, tensions, discrimination ».Recherche et formation, 2019
Article dans une revue
hal-02511552v1
|
|||
Reconversion, bifurcation ou réorientation professionnelle ? Le cas des professeurs des écolesRecherche et formation, 2019
Article dans une revue
hal-01951127v1
|
|||
Des instituteurs innovateurs pour des écoles nouvelles (1970-1980). Une contribution à la pensée critique des enseignantsIn André D. ROBERT, Bruno GARNIER. La pensée critique des enseignants, éléments d’histoire et de théorisation, Presses Universitaires de Rouen et du Havre (PURH), pp. 239-251, 2015, 979-10-240-0575-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01950341v1
|
|||
Transformer la forme scolaire par la communauté éducative. L’exemple des écoles nouvelles en France (1960-1990)In Jean-Yves Séguy. Variation autour de la forme scolaire. Mélanges offerts à André Robert, Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, pp. 98-113, 2018, Questions d'éducation et de formation, 9782814305175
Chapitre d'ouvrage
hal-01950329v1
|
|||
Les acteurs du colloque d’Amiens 17-19 mars 1968In s/d Cahon, J Poucet, B. Le colloque d’Amiens, mars 1968, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-01949912v1
|
|||
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux : la reconversion professionnelle dans le système éducatifRecherche et formation, 2019
N°spécial de revue/special issue
hal-02511542v1
|
|||
|
Da teoria dos campos conceituais à didática profissional para a formação de professoresRevista Educação Unisinos. São Leopoldo : Universidade do Vale do Rio Sinos. Volume13:1. janeiro/abril 2009. pp. 5-16. ISSN 1519-387X, 2009, 13 (1), pp.5-16. ⟨10.4013/edu.2009.131.01⟩
Article dans une revue
halshs-00385270v1
|
||
Vers une didactique professionnelle pour la formation des enseignant-e-sEcole(s) et Culture(s) : quels savoirs ? quels pratiques ?, Nov 2009, Lille, France. pp.1-8
Communication dans un congrès
halshs-00432233v1
|
|||
Tensions et compromis à propos des signes ostensibles : le cas d’un lycée polyvalentLAÏCITÉ, DISCRIMINATIONS, RACISME. Les professionnels de l’éducation à l’épreuve Dirigé par Françoise Lantheaume et Sébastien Urbanski, 2023, Collection « Éducation et formation en débat », 978-2-7297-1415-4
Chapitre d'ouvrage
hal-04216071v1
|