- 8
Nina Asloum
Professeure de l'enseignement supérieur agricole
8
Documents
Affiliations actuelles
- 160779
Identifiants chercheurs
- nina-asloum
- 0000-0003-4776-2267
- IdRef : 189541806
Présentation
[Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole (ENSFEA)](http://www.ensfea.fr/)
[UMR Education, Formation, Travail, Savoirs (EFTS), Université Toulouse Jean-Jaurès, France](https://efts.univ-tlse2.fr/)
Publications
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 6
- 3
- 3
- 2
- 8
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
La conception de vidéoformation pour les proviseurs adjoints dans une approche collaborative inscrite dans un LéAÉducation & Didactique, 2022, 16-1, pp.103-117. ⟨10.4000/educationdidactique.9754⟩
Article dans une revue
hal-03661623v1
|
|
Analyser le travail de proviseurs-adjoints par une recherche coopérativeCahier de recherche ENSFEA, 2019, Recherches collaboratives, 1, pp.22-23
Article dans une revue
hal-03686728v1
|
|
La coopération proviseurs adjoints – chercheurs pour la mise en place de ParcoursupCahier de recherche ENSFEA, 2019, Processus d’innovation et changement : Comment accompagner les acteurs ?, 2, pp.27
Article dans une revue
hal-03686723v1
|
|
Les tâches appropriées des professeurs d’enseignement professionnel. Illustration du hiatus entre travail en entreprise et formationActivités, 2009, 06 (1), ⟨10.4000/activites.2138⟩
Article dans une revue
hal-01722002v1
|
Open science, vidéoformation et recherche collaborative : quelques obstacles à leurs associationsLes LEA à l'interface entre monde de l'éducation et de la recherche, Institut français d'éducation, May 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02137531v1
|
|
Coopération ingénierie, pratique, recherche : circulations de questionnements éducatifs via un LéA8ieme Rencontre internationale des LéA, Construire ensemble des espaces de coopération au sein des LéA et avec les réseaux partenaires, May 2018, Lyon, France. 2018
Poster de conférence
hal-01800488v1
|
|
Valorisation des expériences en milieu professionnel dans la formation initialeJ.F. Marcel; P. Olry. Recherches en éducation Pratiques et apprentissages professionnels, Educagri éditions, pp.145-156, 2014, 978-2-84444-987-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01558072v1
|
|
A quels modèles d'apprentissage se réfèrent les enseignants dans des formations à visée professionnelle ?Octarès. Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débats, 2008, 978-2-915346-55-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01558063v1
|