Filtrer vos résultats
- 59
- 34
- 3
- 41
- 34
- 7
- 6
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 81
- 39
- 4
- 2
- 5
- 3
- 6
- 5
- 8
- 5
- 6
- 12
- 8
- 5
- 4
- 3
- 3
- 6
- 6
- 4
- 3
- 2
- 64
- 32
- 88
- 5
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 96
- 6
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
96 résultats
|
Récits de soi en formationRécits de soi en formation - L'écriture réflexive dans la formation didactique des enseignants., Jun 2007, Tours, France. pp.136-145
Communication dans un congrès
hal-00355869v1
|
||
|
The use of the webcam for teaching a foreign language in a desktop videoconferencing environmentReCALL, 2010, 22 (3), pp.293-312. ⟨10.1017/S0958344010000170⟩
Article dans une revue
hal-00806433v1
|
||
Tout corps plongé dans un contexte étranger ... - Réflexions sur les séjours en immersion à l’ère numériqueLes immersions linguistiques appuyées et augmentées par le numérique, Université de Lorraine, Dec 2018, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-02103033v1
|
|||
Apprendre et enseigner les langues en visioconférenceLes Dossiers de l'Ingénierie Educative, 2008, 63-64, pp.69-72
Article dans une revue
halshs-00393920v1
|
|||
|
Enhancing L2 learners' noticing skills through self-confrontation with their own oral production performanceRecherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, 2012, 31 (3), pp.87-104
Article dans une revue
halshs-00950771v1
|
||
|
Institutionnalisation et dissémination d'une innovation à l'universitéInstitutionnalisation et dissémination d'une innovation à l'université, Nov 2006, Montpellier, France. pp.1-13
Communication dans un congrès
hal-00355866v1
|
||
|
Recherche-développement et didactique des languesRecherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2007, 4 (1), pp.37 à 54
Article dans une revue
hal-00355813v1
|
||
|
Langues et TICEOphrys, pp.173, 2006, Autoformation et Enseignement Multimédia, Françoise Demaizière
Ouvrages
hal-00376645v1
|
||
|
The Impact Of The Webcam On An Online L2 InteractionCanadian Modern Language Review / La revue canadian des langues vivantes, 2014, 70 (3), pp.331-354. ⟨10.3138/cmlr.2102⟩
Article dans une revue
hal-01056173v1
|
||
Étudier les usages numériques des étudiants internationaux : enjeux méthodologiquesTIC en éducation, CRIFPE, May 2014, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01121354v1
|
|||
Les étudiants internationaux et le numériqueColloque franco-espagnol d'analyse de discours et d'enseignement des langues sur objectifs spécifiques, Universidad Politécnica de Valencia, Sep 2014, Valencia, Espagne
Communication dans un congrès
hal-01121350v1
|
|||
A semiotic approach to analyzing technology-mediated language teachingEUROCALL's Teacher education SIG, Université de Nice, May 2014, Nice, France
Communication dans un congrès
hal-01121352v1
|
|||
Creating and sharing a language learning and teaching corpus of multimodal interactions: ethical challenges and methodological implicationsANTWERP CALL 2014: Research Challenges in CALL, University of Antwerp, Jul 2014, Antwerp, Belgium
Communication dans un congrès
hal-01121348v1
|
|||
|
Assessing the use of a Trace-Based Synchronous Tool for distant language tutoringComputer-Supported Collaborative Learning, Jul 2011, Hong Kong, China. pp.478-485
Communication dans un congrès
hal-00806428v1
|
||
|
Caractériser des tâches d’apprentissage et évaluer leur impact sur la production orale en L2EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02017635v1
|
||
Evaluer pour mieux s’évaluer : la fabrication de bilans rétroactifs multimodaux dans l’enseignement du FLE à distanceColloque International RIFEFF, Dec 2014, Hanoi, Vietnam
Communication dans un congrès
halshs-01371004v1
|
|||
|
Littératies numériques et travail scolaire en contexte socioéducatif malienLe Français dans le monde. Recherches et applications, 2021
Article dans une revue
hal-03297038v1
|
||
|
The effects of multimodality on L2 learners: Implications for CALL resource designSystem, 2008, 36 (1), pp.85-93
Article dans une revue
hal-00356243v1
|
||
|
Une approche sémio-didactique de l'activité de l'enseignant de langue en ligne: réflexions méthodologiquesÉducation & Didactique, 2013, 7 (1), pp.101-116
Article dans une revue
hal-00806399v1
|
||
|
L'apprentissage des langues médiatisé par les technologies : étude d'un domaine de recherche émergent à travers les publications de la revue AlsicALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2012, 15 (3), ⟨10.4000/alsic.2539⟩
Article dans une revue
hal-00806407v1
|
||
Discours croisés sur les objets nomades connectés en contexte universitaireUne approche sociocritique du numérique en éducation, Université de Sherbrooke, May 2017, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
hal-01533398v1
|
|||
The digital transition of international studentsCanadian Association of Applied Linguistics, Canadian Association of Applied Linguistics, May 2017, Toronto, Canada
Communication dans un congrès
hal-01533410v1
|
|||
|
Troisièmes journées scientifiques JS-PUN 2013, Atelier : Langue, langage et pédagogie numérique2013
Autre publication scientifique
edutice-00779386v1
|
||
|
La survie sociale d'une innovationALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2004, 07 (1), pp.71-83
Article dans une revue
edutice-00001463v1
|
||
|
La présence redoublée et dédoublée de l’enseignante en situation comodale2021
Vidéo
hal-03448748v1
|
||
Manuels de langue et passage au numériqueManuels scolaire, regards croisés, CRDP de Basse-Normandie, pp.79-89, 2005
Chapitre d'ouvrage
halshs-00648549v1
|
|||
|
Etudiants internationaux et technologies numériques nomades : Vers un contrat didactique renégociéCanadian Journal of Learning and Technology / Revue Canadienne de l'Apprentissage et de la Technologie, 2015, 40 (3), pp.1-22
Article dans une revue
hal-01224609v1
|
||
Towards designing an application to support international students’ transition to a new academic contextCRLI Seminar, Apr 2019, Sydney, Australia
Communication dans un congrès
hal-02103035v1
|
|||
|
Opérer une translation du point de vue sur les outils numériques : des travaux de Monique Linard à ceux du collectif Kairos.Raison et Passions. Activité humaine & numérique. Hommage aux travaux d’une exploratrice, 2019, 978 2 917645 69 7
Chapitre d'ouvrage
hal-02103036v1
|
||
Etudiants migrants, outils nomades, identités en mouvement.Échanger pour Apprendre en Ligne (EPAL), Jun 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01879323v1
|