Filtrer vos résultats
- 44
- 8
- 19
- 17
- 10
- 5
- 1
- 1
- 52
- 22
- 2
- 2
- 5
- 4
- 5
- 3
- 5
- 5
- 4
- 8
- 3
- 1
- 3
- 1
- 1
- 42
- 7
- 1
- 1
- 1
- 52
- 52
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
52 résultats
|
|
triés par
|
De l’éducation créatricePeut-être, 2013, 3, pp.162-172
Article dans une revue
hal-01143918v1
|
|||
L'éducation, le travail (philosophie et épistémologie)L'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducation, 2007
Article dans une revue
hal-01057612v1
|
|||
Pédagogie coopérative universitaire : transformer les rapports de production des savoirs ?Symposium : Pédagogie coopérative universitaire : transformer les rapports de production des savoirs ? Congrés International Actualité de la Recherche en Education et Formation, AREF, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02153646v1
|
|||
Les actes de la joie en éducationRobert Misrahi : pour une éthique de la joie., Centre Culturel International de Cerisy, 2012, Cerisy-la-Salle, France. pp.377-407
Communication dans un congrès
hal-01143954v1
|
|||
Approche coopérative et complexe en éducationSumputh M. - Fourcade F. Oser la pédagogie coopérative complexe - de l’école à l’université, Chronique Sociale, pp.47-80, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01143782v1
|
|||
|
Le modèle coopératif en questions : un enjeu pour notre tradition démocratique.[Rapport de recherche] ATHENA. 2017, pp.27-28
Rapport
hal-02158576v1
|
||
Enthousiasme social et jubilation intellectuelle : question de radicalité pédagogique à l’université ?Symposium "Pédagogie coopérative universitaire : transformer les rapports de production des savoirs ?" au Colloque international de l'AREF, AREF, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02159111v1
|
|||
Le texte libre anglais.Le Nouvel Educateur, Revue de l'Institut Coopératif de l'Ecole Moderne, ICEM Pédagogie Freinet, 2011, pp. 28-30
Article dans une revue
hal-01148602v1
|
|||
Analyse didactique d'une discussion à visée philosophique en CM1 : l'action du professeurApprendre à philosopher en discutant : pourquoi, comment ?, De Boeck, pp.23-35, 2007
Chapitre d'ouvrage
halshs-00855621v1
|
|||
Les philosophes n'ont pas négligé le corpsAmechanon, 2018, 1
Article dans une revue
hal-02157982v1
|
|||
|
Coopération, subjectivation, émancipation : transformer les rapports de production des savoirs"Coopérer ?" Biennale de l'Education 2015, Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01179521v1
|
||
Conditions philosophiques pour une reconfiguration de la forme scolaireCondition(s) enseignante(s, Jan 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01143947v1
|
|||
L'art de penserLes Cahiers Pédagogiques, 2010, pp. 37-38
Article dans une revue
hal-01148604v1
|
|||
Innovative educational philosophy and successful practicesInternational Symposium on Innovative Education, Jun 2011, Séoul, South Korea. pp.273-290
Communication dans un congrès
halshs-00855608v1
|
|||
Silence, écoute, simplicité des philosophes : une thérapeutique joyeuse.Sciences-Croisées, 2011, Soin de l'âme, 7/8, pp.en ligne
Article dans une revue
hal-01143923v1
|
|||
L'art de la joie. Essai sur la sagesseBiblio essais : Le Livre de Poche. 3è éd., 2016
Ouvrages
hal-02158492v1
|
|||
Management ou auto-organisation ? Entre utopies et réalitésJournée mondiale de la philosophie, 10ème colloque sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques, Nov 2010, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01148600v1
|
|||
Arrêter de subirPhilosophie magazine, 2014, p. 59
Article dans une revue
hal-01148601v1
|
|||
L’enfant auteur : pratiques d’émancipation50ème Congrès International de l'ICEM-Pédagogie Freinet, ICEM-Pédagogie Freinet, Aug 2011, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01148606v1
|
|||
Une approche complexe des apprentissages : la primauté du processusPenser l'éducation, 2009, 25, pp.33-57
Article dans une revue
hal-01057619v1
|
|||
L'art de la joie. Essai sur la sagesseLivre de Poche, pp.300, 2012
Ouvrages
halshs-00855615v1
|
|||
Pratiquer la philosophie dès l'école primaireHachette Education, pp.256, 2010
Ouvrages
halshs-00855617v1
|
|||
Les printemps du silence, essai de philosophieBuchet-Chastel, pp.190, 2008
Ouvrages
halshs-00855620v1
|
|||
Towards a new paradigm in experiential learning: lessons learned from kindergartenJournal of Management Development, 2012, 3, pp.198-208
Article dans une revue
hal-01057615v1
|
|||
L'enfant auteur : pratiques d'émancipationRevue pédagogique et scientifique de l'USEP, 2015, 5, pp.1-13
Article dans une revue
hal-02158482v1
|
|||
L'enseignement mutuel : un enseignement par les pairs ?Cornu X. Quelles innovations en pédagogie ?, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-01143906v1
|
|||
The philosopher shepherd.childhood & philosophy, 2010, 6 (11), pp.113-126
Article dans une revue
hal-01143936v1
|
|||
L’éducation philosophique : positions critiques et questions pratiques.Théodoropoulou E. Φιλοσοφία, φιλοσοφία είσαι εδώ ; Κάνοντας φιλοσοφία με τα παιδιά, pp.119-129, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01143790v1
|
|||
|
Philosophie esthétique de l'IndeLe Philosophoire, 2014, pp.47-72. ⟨10.3917/phoir.041.0039⟩
Article dans une revue
hal-01138644v1
|
||
|
Le corps joyeux et ses affectsPhilosophy of Education in Praxis [4th Meeting] Philosophical Body / Body in education, May 2016, Rhodes, Greece
Communication dans un congrès
hal-02158625v1
|
- 1
- 2