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CV de Nicolas Go


Article dans une revue17 documents

  • Nicolas Go. Philosophie esthétique de l'Inde. Le Philosophoire, Vrin/Éditions Association Le Lisible et l'Illisible 2014, pp.47-72. <10.3917/phoir.041.0039>. <hal-01138644>
  • Nicolas Go. Sans cesse redessiner les gestes d’émancipation. Recherches en éducation, CREN - Université de Nantes, 2014, pp.33-41. <http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article275>. <hal-01138639>
  • Nicolas Go. Arrêter de subir. Philosophie Magazine, 2014, p. 59. <hal-01148601>
  • Nicolas Go. De l’éducation créatrice. Peut-être, Association des Amis de l'Oeuvre de Claude Vigée, 2013, pp.162-172. <hal-01143918>
  • Nicolas Go. Temporality and Emergences in Education. KronoScope, Brill Academic Publishers, 2012, 12 (2), pp.243-256. <halshs-00855599>
  • Nicolas Go, François Fourcade. Towards a new paradigm in experiential learning: lessons learned from kindergarten. Journal of Management Development, Emerald, 2012, 3, pp.198-208. <hal-01057615>
  • Nicolas Go. Le texte libre anglais.. Le Nouvel Educateur, Revue de l'Institut Coopératif de l'Ecole Moderne, ICEM Pédagogie Freinet, 2011, pp. 28-30. <hal-01148602>
  • Nicolas Go. Silence, écoute, simplicité des philosophes : une thérapeutique joyeuse.. Sciences-Croisées, 2011, Soin de l'âme, 7/8, pp.en ligne. <http://sciences-croisees.com/N7-8/hist/Go.pdf>. <hal-01143923>
  • Nicolas Go. Propos sur l’évaluation.. N'Autre école, 2010, pp. 20-22. <hal-01148605>
  • Nicolas Go. Approche complexe d’une éducation aux Langues vivantes à l’école primaire.. Les Cahiers Pédagogiques, Service d'édition et de vente des publications de l'Education nationale, 2010, Enseigner les langues vivantes avec le cadre européen, pp. <hal-01148603>
  • Nicolas Go. L'art de penser. Les Cahiers Pédagogiques, Service d'édition et de vente des publications de l'Education nationale, 2010, pp. 37-38. <hal-01148604>
  • Nicolas Go. The philosopher shepherd.. childhood & philosophy, international council for inquiry with children 2010, 6 (11), pp.113-126. <http://www.periodicos.proped.pro.br/index.php/childhood/issue/view/39>. <hal-01143936>
  • Nicolas Go, Danielle Thorel, Marcel Thorel. Le dispositif dit de 'recherches mathématiques' : analyse didactique d'une séance de CM1 dans une école " Freinet ".. Recherches en Didactique des Mathematiques, La Pensee Sauvage, 2010, 30 (2), pp.135-196. <hal-01057618>
  • Nicolas Go. Une approche complexe des apprentissages : la primauté du processus. Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2009, 25, pp.33-57. <hal-01057619>
  • Nicolas Go. Une approche complexe des apprentissages, La primauté du processus. Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2009, pp.19-48. <halshs-00855601>
  • Nicolas Go. La philosophie aux commencements - Critères pour une activité philosophique précoce. Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2007, pp.33-57. <halshs-00855604>
  • Nicolas Go. L'éducation, le travail (philosophie et épistémologie). L'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducation, 2007. <hal-01057612>

Communication dans un congrès12 documents

  • Nicolas Go. Coopération, subjectivation, émancipation : transformer les rapports de production des savoirs. "Coopérer ?" Biennale de l'Education 2015, Jun 2015, Paris, France. 2015. <hal-01179521>
  • Nicolas Go. Conditions philosophiques pour une reconfiguration de la forme scolaire. Condition(s) enseignante(s, Jan 2015, Lyon, France. 2015. <hal-01143947>
  • Nicolas Go. Coopération, subjectivation, émancipation : transformer les rapports de production des savoirs. Biennale de l'Education, de la formation et des pratiques professionnelles : Coopérer ?, Jun 2015, Paris, France. 2015. <hal-01143944>
  • Nicolas Go. Rythme ou chronologie ? Les pratiques scolaires à l’épreuve de la durée selon une épistémologie de l’autorisation.. Congrès International de l’AREF, Aug 2013, Montpellier, France. 2013, <http://www.aref2013.univ-montp2.fr/cod6/?q=content/310-rythme-ou-chronologie-les-pratiques-scolaires-%C3%A0-l%E2%80%99%C3%A9preuve-de-la-dur%C3%A9e-selon-une-%C3%A9pist%C3%A9-0>. <hal-01148598>
  • Nicolas Go, François Fourcade, Krichewsky Marlis. From Competition towards Cooperation:: 'Keeping Council' as a Means of Regulating Group Processes and of Questioning the Dominant Paradigm of Competition in French 'Grandes écoles'.. The Twelfth International Conference on Knowledge, Culture et Change, Jul 2012, Chicago, United States. <hal-01148599>
  • Nicolas Go, Minot Pierre, Gormezzano Gilbert, Misrahi Robert, Verdier Véronique. Vers le Haut Pays.. V. Verdier. Robert Misrahi : pour une éthique de la joie., Jun 2012, Nantes, France. pp. 427-445, 2013, Robert Misrahi : pour une éthique de la joie. <hal-01148596>
  • Nicolas Go. Les actes de la joie en éducation. V. Verdier. Robert Misrahi : pour une éthique de la joie., 2012, Cerisy-la-Salle, France. Editions Nouvelles Cécile Defaut., pp.377-407. <hal-01143954>
  • Nicolas Go. Innovative educational philosophy and successful practices. International Symposium on Innovative Education, Jun 2011, Séoul, South Korea. pp.273-290, 2011. <halshs-00855608>
  • Nicolas Go. L’enfant auteur : pratiques d’émancipation. 50ème Congrès International de l'ICEM-Pédagogie Freinet, Aug 2011, Lille, France. <hal-01148606>
  • Nicolas Go, Danielle Thorel, Marcel Thorel. Problèmes méthodologiques et déontologiques de la recherche sur un établissement “différent”. Viaud, M.L., & Hugon, M.A. Les établissements scolaires différents : histoire et fonctionnement actuel, problèmes méthodologiques et épistémologiques, 2011, Arras, France. 2015. <hal-01143952>
  • Nicolas Go. Manager autrement ? Entre utopies et réalités. Journée mondiale de la philosophie, 10ème colloque sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques, Nov 2010, Paris, France. <hal-01148600>
  • Nicolas Go. Éducation à la sagesse. 8ème Colloque international, UNESCO, Journée mondiale de la philosophie, Jan 2009, Paris, France. pp.12-17, 2009. <halshs-00855612>

Chapitre d'ouvrage7 documents

  • Nicolas Go. Eduquer et être éduqué… pour exister debout. Introduction aux propositions conceptuelles de Carlos Cullen. Albero B., Gueudet G., Eneau J., Blocher J-N. Formes d'éducation et processus d'émancipation, 2015. <hal-01143896>
  • Nicolas Go. Approche coopérative et complexe en éducation. Sumputh M. - Fourcade F. Oser la pédagogie coopérative complexe - de l’école à l’université, Chronique Sociale, pp.47-80, 2013. <hal-01143782>
  • Nicolas Go. L’éducation philosophique : positions critiques et questions pratiques.. Théodoropoulou E. Φιλοσοφία, φιλοσοφία είσαι εδώ ; Κάνοντας φιλοσοφία με τα παιδιά, pp.119-129, 2013. <hal-01143790>
  • Nicolas Go. L'enseignement mutuel : un enseignement par les pairs ?. Cornu X. Quelles innovations en pédagogie ?, 2009. <hal-01143906>
  • Nicolas Go. Analyse didactique d'une discussion à visée philosophique en CM1 : l'action du professeur. Apprendre à philosopher en discutant : pourquoi, comment ?, De Boeck, pp.23-35, 2007. <halshs-00855621>
  • Nicolas Go. La complessità nel pensierro di Freinet. La sfida dell'apprendere, Quaderni di Cooperazione Educativa, pp.151-160, 2006. <halshs-00855622>
  • Nicolas Go. Filosofia : uma educação. Politicas do Ensino de filosofia, Universidade Federal do Paraná - UFPR, pp.185-206, 2004. <halshs-00855647>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)4 documents

  • Nicolas Go. L'art de la joie. Essai sur la sagesse. Livre de Poche, pp.300, 2012. <halshs-00855615>
  • Nicolas Go. Pratiquer la philosophie dès l'école primaire. Hachette Education, pp.256, 2010. <halshs-00855617>
  • Nicolas Go. Pratiquer la philosophie dès l'école primaire : Pourquoi ? Comment ?. Hachette Education, pp.176, 2010. <halshs-00633757>
  • Nicolas Go. Les printemps du silence, essai de philosophie. Buchet-Chastel, pp.190, 2008. <halshs-00855620>