Accéder directement au contenu

Nicolas Alarcon

10
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

Publications

Image document

CasuHAL, club utilisateur de l'archive ouverte HAL

Nicolas Alarcon , Marlène Delhaye , Celia Lentretien , Brigitte Bidégaray-Fesquet , Colette Orange
Science ouverte au Sud, Oct 2019, Dakar, Sénégal. pp.1, 2019
Poster de conférence hal-02354933v1
Image document

CasuHal : HAL Open Access Repository Users Group

Nicolas Alarcon , Marlène Delhaye , Armelle Thomas , Marie-Laure Edwards , Lucie Albaret
Deuxièmes Journées CasuHal, May 2018, Dijon, France. 2018
Poster de conférence hal-01958402v1

Enquête d'utilisabilité

Nicolas Alarcon
Journées ABES, May 2013, Montpellier, France. , 2013
Poster de conférence hal-01114897v1
Image document

Évaluer l’utilisabilité des sites web

Nicolas Alarcon
Cécile Touitou. Évaluer la bibliothèque par les mesures d’impacts, Presses de l’ENSSIB, pp.150 - 158, 2016, ⟨10.4000/books.pressesenssib.5634⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03639514v1
Image document

Libqual+, une enquête de satisfaction atypique

Nicolas Alarcon
Christophe Evans. Mener l'enquête. Guide pratique des études de publics en bibliothèque, 22, Presses de l'ENSSIB, pp.1-5, 2011, 978-2-910227-89-0
Chapitre d'ouvrage hal-01114302v1
Image document

Comment évaluer un service de questions-réponses en ligne ?

Nicolas Alarcon
Claire Nguyen. Mettre en œuvre un service de questions-réponses en ligne, 20, Presses de l'ENSSIB, pp.110-118, 2010, 978-2-910227-82-1
Chapitre d'ouvrage hal-01115327v1
Image document

Comment promouvoir un service de renseignement en ligne ?

Nicolas Alarcon
Claire Nguyen. Mettre en place un service de questions-réponses en ligne, 65 (20), Presses de l'ENSSIB, pp.51-58, 2010, 978-2-910227-82-1. ⟨10.1108/00220410910998951⟩
Chapitre d'ouvrage hal-01114882v1