Nicolas Alarcon. Usez, abusez de l'utilisabilité. Documentaliste - Sciences de l'Information, ADBS, 2012, 49 (1), pp.13. ⟨10.3917/docsi.491.0010⟩. ⟨hal-01115353⟩
Poster communications3 documents
Nicolas Alarcon, Marlène Delhaye, Celia Lentretien, Brigitte Bidégaray-Fesquet, Colette Orange, et al.. CasuHAL, club utilisateur de l'archive ouverte HAL. Science ouverte au Sud, Oct 2019, Dakar, Sénégal. pp.1, 2019. ⟨hal-02354933⟩
Nicolas Alarcon, Marlène Delhaye, Armelle Thomas, Marie-Laure Edwards, Lucie Albaret, et al.. CasuHal : HAL Open Access Repository Users Group. Deuxièmes Journées CasuHal, May 2018, Dijon, France. 2018. ⟨hal-01958402⟩
Nicolas Alarcon. Enquête d'utilisabilité. Journées ABES, May 2013, Montpellier, France. 2013. ⟨hal-01114897⟩
Book sections4 documents
Nicolas Alarcon. Évaluer l’utilisabilité des sites web. Cécile Touitou. Évaluer la bibliothèque par les mesures d’impacts, Presses de l’ENSSIB, pp.150 - 158, 2016, ⟨10.4000/books.pressesenssib.5634⟩. ⟨hal-03639514⟩
Nicolas Alarcon. Libqual+, une enquête de satisfaction atypique. Christophe Evans. Mener l'enquête. Guide pratique des études de publics en bibliothèque, Presses de l'ENSSIB, pp.1-5, 2011, 978-2-910227-89-0. ⟨hal-01114302⟩
Nicolas Alarcon. Comment évaluer un service de questions-réponses en ligne ?. Claire Nguyen. Mettre en œuvre un service de questions-réponses en ligne, Presses de l'ENSSIB, pp.110-118, 2010, 978-2-910227-82-1. ⟨hal-01115327⟩
Nicolas Alarcon. Comment promouvoir un service de renseignement en ligne ?. Claire Nguyen. Mettre en place un service de questions-réponses en ligne, 65 (20), Presses de l'ENSSIB, pp.51-58, 2010, 978-2-910227-82-1. ⟨10.1108/00220410910998951⟩. ⟨hal-01114882⟩
Preprints, Working Papers, ...1 document
Sonya Betz, Robyn Hall, Nicolas Alarcon. Auto-archiver avec facilité dans une archive institutionnelle : microinteractions et expérience utilisateur. 2015. ⟨hal-01222927⟩