Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

33 résultats

Sobriété subie : l’événementiel en transition ?

Nico Didry
Conférence Sharing for the Future #3 "Sport et tourisme au défi de la sobriété", Grenoble, 20 janvier 2023., Master SEST; Faculté d'économie de Grenoble; Cluster montagne, Jan 2023, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-04361135v1

Festivals : selon un chercheur grenoblois, "l'expérience émotionnelle sera amoindrie cet été

Nico Didry
2021, 2 p
Autre publication scientifique halshs-03662862v1

Sports de glisse : êtes-vous un "rider" sans le savoir ?

Nico Didry
The Conversation France, 2020, 5 p
Article dans une revue halshs-03195784v1

L’approche ethnographique au service de l’analyse des dynamiques émotionnelles collectives de la fan expérience de spectacles sportifs

Nico Didry
2ème Congrès de la S2MS, Société Savante de Management du Sport; Università di Corsica, Jun 2022, Corte, France
Communication dans un congrès halshs-03831655v1

Comment analyser les phénomènes émotionnels collectifs lors des spectacles sportifs : l'apport de l'ethnographie

Nico Didry
Jurisport : La revue juridique et économique du sport, 2022, 236, pp.21-25
Article dans une revue halshs-03926561v1

Imaginer le ski autrement : une expérience partagée

Nico Didry
Montagne Leaders, 2022, 289, pp.147-148
Article dans une revue halshs-03662797v1

L'événementiel, levier d'attractivité des territoires ?

Nico Didry
Conférence Sharing for the Future #2 "Sport - Tourisme - Événementiel de demain", Master SEST; Faculté d'économie de Grenoble; Cluster montagne, Jan 2022, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-04528906v1

Doit-on vraiment parler de station de ski ?

Nico Didry
Belluard, Laurent. Ski français. Tome 2, Territoire, Glénat, pp.6-11, 2023, 978-2-3440-5411-6
Chapitre d'ouvrage hal-04528999v1
Image document

Dynamiques émotionnelles collectives et appartenance communautaire. Approche ethnomarketing de l’expérience de consommation d’un spectacle sportif

Nico Didry , Jean-Luc Giannelloni
14èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), Nov 2015, Angers, France
Communication dans un congrès hal-02056481v1

Festivals et concerts en temps de Covid-19 : une expérience émotionnelle appauvrie ?

Nico Didry
The Conversation France, 2021, 6 p
Article dans une revue halshs-03234789v1

Less Skiing, More Sharing : Understanding the collective emotional dimension of the experience to redesign the ski offer

Nico Didry
Mountain Planet, Grenoble, 26-28 avril 2022., Apr 2022, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-04495144v1

Emotional interactions in festival: how do consumers to build a collective emotional experience ?

Nico Didry , Jean-Luc Giannelloni
Decrop, A.; Correia, A.; Fyall, A.; Kozak, M. Sustainable and collaborative tourism in a digital world, Goodfellow publishing, pp.48-65, 2021
Chapitre d'ouvrage halshs-03195813v1

Fermeture des remontées mécaniques : "L'impact économique s'étend bien au-delà de notre territoire" : interview.

Nico Didry
2020, 4 p
Autre publication scientifique halshs-03118901v1

Le Théâtre antique, un stimulateur d’émotions.

Nico Didry
Le Dauphiné Libéré, 2023, pp. 11
Article dans une revue halshs-04494568v1

Les "darons" en festival électro : choc des générations à Tomorrowland ?

Nico Didry , Dominique Kréziak , Isabelle Frochot
The Conversation France, 2023, 6 p
Article dans une revue halshs-04054170v1

L’expérience émotionnelle collective : typologie des consommateurs de festival de musique

Nico Didry
20èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Université de Rouen Normandie, Nov 2021, Rouen, France
Communication dans un congrès halshs-03926776v1
Image document

Les dynamiques émotionnelles collectives dans la consommation expérientielle : approche ethnomarketing de l'expérience de festival

Nico Didry
Gestion et management. Université Grenoble Alpes, 2016. Français. ⟨NNT : 2016GREAG003⟩
Thèse tel-01421660v1

Les dynamiques émotionnelles collectives. Perspectives pour le marketing

Nico Didry , Jean-Luc Giannelloni
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2019, 34 (4), pp.105-132. ⟨10.1177/0767370119828649⟩
Article dans une revue hal-02903474v1

Contagion émotionnelle et valeur de l’expérience : Analyse ethnomarketing du Hadra Trance Festival

Nico Didry
14ème Colloque Doctoral de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02106377v1
Image document

Ski-Clubbing : transforming and upgrading the touristic ski experience ?

Nico Didry , Isabelle Frochot , Dominique Kreziak
8th Advances in tourism marketing conference "Marketing for more sustainable and collaborative tourism", University of Namur, Sep 2019, Namur, Belgium
Communication dans un congrès halshs-03195764v1

Feu vert pour les festivals d'été : est-ce bien raisonnable ?

Nico Didry
2021
Autre publication scientifique halshs-03234814v1

La "glisse", une contre-culture rattrapée par le marché

Nico Didry
The Conversation France, 2020, 4 p
Article dans une revue halshs-03195796v1

Le Hellfest : un sacré festival ?

Nico Didry
The Conversation France, 2023, 6 p
Article dans une revue hal-04131506v1

Et si le ski devenait une véritable expérience collective ?

Nico Didry
Cahier de Tendances Montagne[s], 2021, #3, pp. 26-29
Article dans une revue halshs-03662733v1

La scène, un monde émotionnel : comprendre l’expérience émotionnelle collective des consommateurs

Nico Didry , Renaud Garcia-Bardidia
38ème congrès AFM "Marketing et hospitalité : entre authenticité et exigence de durabilité", Association Française du Marketing; Université de Carthage; Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage; Institut Supérieur de Comptabilité et d'Administration des Entreprises; Laboratoire Interdisciplinaire de Gestion Université-Entreprise; Université de la Manouba, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès halshs-03662651v1

“Music makes the people come together”: intergenerational interactions at electro festivals

Nico Didry , Dominique Kréziak , Isabelle Frochot
TTRA Europe Conference "Rethinking innovative tourism strategie sinuncertain times", Travel and Tourism Research Association; Centre de Recherche en Gestion des Organisations, Apr 2023, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-04361085v1

Les stations de montagne au coeur du défi environnemental

Nico Didry
40ème édition des Université d'été sportives "Sports et transitions écologiques, réalités et perspectives ?", Union Nationale des Clubs Universitaires; Grenoble Université Club, Oct 2023, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-04495078v1

La cohabitation intergénérationnelle comme source de valeur de l'expérience récréative en festival. Le cas Tomorrowland

Nico Didry , Dominique Kréziak , Isabelle Frochot
22èmes Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation, Normandie Innovation Marché Entreprise Consommation, Nov 2023, Cherbourg, France
Communication dans un congrès halshs-04361047v1

Comprendre les interactions sociales et émotionnelles lors d’un festival : le cas du festival Jazz à Vienne

Nico Didry
Bourgeon-Renault, Dominique; Euzéby, Florence; Passebois-Ducros, Juliette. Innovation et marketing de la culture et du tourisme. Cas pédagogiques et corrigés, EMS Éditions, pp.34-53, 2022, 978-2-37687-589-5. ⟨10.3917/ems.bourg.2022.01.0034⟩
Chapitre d'ouvrage halshs-03926616v1

Interview sur les retombées économiques des JO Paris 2024 et notamment sur la consommation de produits et services

Nico Didry
2024
Autre publication scientifique halshs-04494350v1