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33 résultats
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Sobriété subie : l’événementiel en transition ?Conférence Sharing for the Future #3 "Sport et tourisme au défi de la sobriété", Grenoble, 20 janvier 2023., Master SEST; Faculté d'économie de Grenoble; Cluster montagne, Jan 2023, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-04361135v1
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Festivals : selon un chercheur grenoblois, "l'expérience émotionnelle sera amoindrie cet été2021, 2 p
Autre publication scientifique
halshs-03662862v1
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Sports de glisse : êtes-vous un "rider" sans le savoir ?The Conversation France, 2020, 5 p
Article dans une revue
halshs-03195784v1
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L’approche ethnographique au service de l’analyse des dynamiques émotionnelles collectives de la fan expérience de spectacles sportifs2ème Congrès de la S2MS, Société Savante de Management du Sport; Università di Corsica, Jun 2022, Corte, France
Communication dans un congrès
halshs-03831655v1
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Comment analyser les phénomènes émotionnels collectifs lors des spectacles sportifs : l'apport de l'ethnographieJurisport : La revue juridique et économique du sport, 2022, 236, pp.21-25
Article dans une revue
halshs-03926561v1
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Imaginer le ski autrement : une expérience partagéeMontagne Leaders, 2022, 289, pp.147-148
Article dans une revue
halshs-03662797v1
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L'événementiel, levier d'attractivité des territoires ?Conférence Sharing for the Future #2 "Sport - Tourisme - Événementiel de demain", Master SEST; Faculté d'économie de Grenoble; Cluster montagne, Jan 2022, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-04528906v1
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Doit-on vraiment parler de station de ski ?Belluard, Laurent. Ski français. Tome 2, Territoire, Glénat, pp.6-11, 2023, 978-2-3440-5411-6
Chapitre d'ouvrage
hal-04528999v1
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Dynamiques émotionnelles collectives et appartenance communautaire. Approche ethnomarketing de l’expérience de consommation d’un spectacle sportif14èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), Nov 2015, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-02056481v1
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Festivals et concerts en temps de Covid-19 : une expérience émotionnelle appauvrie ?The Conversation France, 2021, 6 p
Article dans une revue
halshs-03234789v1
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Less Skiing, More Sharing : Understanding the collective emotional dimension of the experience to redesign the ski offerMountain Planet, Grenoble, 26-28 avril 2022., Apr 2022, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-04495144v1
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Emotional interactions in festival: how do consumers to build a collective emotional experience ?Decrop, A.; Correia, A.; Fyall, A.; Kozak, M. Sustainable and collaborative tourism in a digital world, Goodfellow publishing, pp.48-65, 2021
Chapitre d'ouvrage
halshs-03195813v1
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Fermeture des remontées mécaniques : "L'impact économique s'étend bien au-delà de notre territoire" : interview.2020, 4 p
Autre publication scientifique
halshs-03118901v1
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Le Théâtre antique, un stimulateur d’émotions.Le Dauphiné Libéré, 2023, pp. 11
Article dans une revue
halshs-04494568v1
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Les "darons" en festival électro : choc des générations à Tomorrowland ?The Conversation France, 2023, 6 p
Article dans une revue
halshs-04054170v1
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L’expérience émotionnelle collective : typologie des consommateurs de festival de musique20èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Université de Rouen Normandie, Nov 2021, Rouen, France
Communication dans un congrès
halshs-03926776v1
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Les dynamiques émotionnelles collectives dans la consommation expérientielle : approche ethnomarketing de l'expérience de festivalGestion et management. Université Grenoble Alpes, 2016. Français. ⟨NNT : 2016GREAG003⟩
Thèse
tel-01421660v1
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Les dynamiques émotionnelles collectives. Perspectives pour le marketingRecherche et Applications en Marketing (French Edition), 2019, 34 (4), pp.105-132. ⟨10.1177/0767370119828649⟩
Article dans une revue
hal-02903474v1
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Contagion émotionnelle et valeur de l’expérience : Analyse ethnomarketing du Hadra Trance Festival14ème Colloque Doctoral de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02106377v1
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Ski-Clubbing : transforming and upgrading the touristic ski experience ?8th Advances in tourism marketing conference "Marketing for more sustainable and collaborative tourism", University of Namur, Sep 2019, Namur, Belgium
Communication dans un congrès
halshs-03195764v1
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Feu vert pour les festivals d'été : est-ce bien raisonnable ?2021
Autre publication scientifique
halshs-03234814v1
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La "glisse", une contre-culture rattrapée par le marchéThe Conversation France, 2020, 4 p
Article dans une revue
halshs-03195796v1
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Le Hellfest : un sacré festival ?The Conversation France, 2023, 6 p
Article dans une revue
hal-04131506v1
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Et si le ski devenait une véritable expérience collective ?Cahier de Tendances Montagne[s], 2021, #3, pp. 26-29
Article dans une revue
halshs-03662733v1
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La scène, un monde émotionnel : comprendre l’expérience émotionnelle collective des consommateurs38ème congrès AFM "Marketing et hospitalité : entre authenticité et exigence de durabilité", Association Française du Marketing; Université de Carthage; Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage; Institut Supérieur de Comptabilité et d'Administration des Entreprises; Laboratoire Interdisciplinaire de Gestion Université-Entreprise; Université de la Manouba, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
halshs-03662651v1
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“Music makes the people come together”: intergenerational interactions at electro festivalsTTRA Europe Conference "Rethinking innovative tourism strategie sinuncertain times", Travel and Tourism Research Association; Centre de Recherche en Gestion des Organisations, Apr 2023, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-04361085v1
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Les stations de montagne au coeur du défi environnemental40ème édition des Université d'été sportives "Sports et transitions écologiques, réalités et perspectives ?", Union Nationale des Clubs Universitaires; Grenoble Université Club, Oct 2023, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-04495078v1
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La cohabitation intergénérationnelle comme source de valeur de l'expérience récréative en festival. Le cas Tomorrowland22èmes Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation, Normandie Innovation Marché Entreprise Consommation, Nov 2023, Cherbourg, France
Communication dans un congrès
halshs-04361047v1
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Comprendre les interactions sociales et émotionnelles lors d’un festival : le cas du festival Jazz à VienneBourgeon-Renault, Dominique; Euzéby, Florence; Passebois-Ducros, Juliette. Innovation et marketing de la culture et du tourisme. Cas pédagogiques et corrigés, EMS Éditions, pp.34-53, 2022, 978-2-37687-589-5. ⟨10.3917/ems.bourg.2022.01.0034⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-03926616v1
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Interview sur les retombées économiques des JO Paris 2024 et notamment sur la consommation de produits et services2024
Autre publication scientifique
halshs-04494350v1
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