- 11
- 4
- 1
Nedjma MOUSSAOUI
16
Documents
Identifiants chercheurs
- nedjma-moussaoui
Présentation
Maître de conférences en études cinématographiques et audiovisuelles
Publications
- 15
Gerd Gemünden. "Continental Strangers : German Exile Cinema, 1933-1951"Mise au Point, 2016
Article dans une revue
hal-01962876v1
|
« Max Ophuls et le partage différencié de la création avec les acteurs et les techniciens »Acteurs du film? Création partagée entre l'acteur le réalisateur et les autres membres de l'équipe, Feb 2018, Abbaye de Sorèze, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01981290v1
|
|
« De l’impact du travail collectif ‘à l’allemande’ dans la production française des années 1930 ? »La création cinématographique, coopérations artistiques et cadrages industriels, Université de Lorraine, Création Collective au Cinéma, AFRHC, Nov 2017, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-01981276v1
|
|
« The Nun’s Story (Au risque de se perdre, 1959) ou les retrouvailles de Fred Zinnemann avec l’Europe»56è Congrès de la SAES : Confluence(s) », atelier "Etudes filmiques (SERCIA)", Société des Angliciste de l'Enseignement Supérieur, Université Jean Moulin Lyon 3, Jun 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01981261v1
|
|
"Fritz Lang : cinéma et machine(s) à produire des images"L'art et la machine, Oct 2015, Saint-Etienne, France. p. 227-237
Communication dans un congrès
hal-01960120v1
|
|
« 1959-1963 : les retours en Europe de Fred Zinnemann et Otto Preminger via la production hollywoodienne »Journées d'études "Retour", Hedwig Wagner et Nicole Kandioler (Bauhaus-Universität Weimar), Mar 2015, Weimar, Allemagne
Communication dans un congrès
hal-01981209v1
|
Penser les émotions. Cinémas, séries, nouvelles imagesIsabelle Le Corff, Nedjma Moussaoui, Martin Barnier. L'Harmattan, 2016, Champs visuels, 978-2-343-09527-1
Ouvrages
hal-01738313v1
|
"Les SS frappent la nuit", ambivalence d’un biopic à l’épreuve de la confrontation avec l’HistoireMartin Barnier, Trudy Bolter, Rémi Fontanel, Isabelle Le Corff (dir.). Biopics de tueurs / Killers in Biopics, Alter Editions, p. 173-210, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01962867v1
|
"Laura" ou l’art secret de la mise en scène2018
Autre publication scientifique
hal-01962898v1
|
|
"La mise en scène du fantastique"2017
Autre publication scientifique
hal-01962888v1
|
|
Articulations et tensions discrètes du montage ("Fatima", Philippe Faucon, 2015)2017, http://laac-auvergnerhonealpes.org
Autre publication scientifique
hal-02012799v1
|
|
"Articulations et tensions discrètes du montage"2017
Autre publication scientifique
hal-01962883v1
|
|
La Mise en scène du fantastique ("Les Innocents", Jack Clayton, 1961)2017, http://laac-auvergnerhonealpes.org
Autre publication scientifique
hal-02012806v1
|
|
"Noir & Blanc VS Couleur"2016
Autre publication scientifique
hal-01962881v1
|
|
Noir & Blanc vs Couleur2015, http://laac-auvergnerhonealpes.org
Autre publication scientifique
hal-02012996v1
|
|
La Vie heurtée de Suzanne Simonin : chocs et ruptures de montage2014, http://laac-auvergnerhonealpes.org
Autre publication scientifique
hal-02012997v1
|