Nathalie Wallian
141
Documents
Affiliations actuelles
- 205410
- 300316
Domaines de recherche
Sciences de l'Homme et Société
Publications
|
Territoires et territorialités de l'habiter du kartié : dynamiques de construction d'un espace géopartagé par les élèves de cycle 3 à La RéunionCIST2023 - Apprendre des territoires / Enseigner les territoires, Collège international des sciences territoriales (CIST), Nov 2023, Aubervilliers, Campus Condorcet, centre des Colloques, France. pp.301-305
Communication dans un congrès
hal-04425817v1
|
Territoires et territorialités de l'habiter du kartié : dynamiques de construction d'un espace géopartagé par les élèves de cycle 3 à La Réunion6ième colloque du CIST - Apprendre des territoires / Enseigner les territoires, CIST, Nov 2023, Paris (Campus Condorcet), France
Communication dans un congrès
hal-04362692v1
|
|
Classe virtuelle, classe hors les murs et construction d'une spatialité expériencée : Étude de cas en classe de 6ème au Parc urbain de la Ravine Blanche, La RéunionRencontres Internationales de la classe dehors, Fabpeda, May 2023, Poitiers France, France
Communication dans un congrès
hal-04362690v1
|
|
Aller sur le terrain en géographie : la construction de l’espace à partir de l’"habiter" à La Réunion6ième colloque International de l'ARCD, Association pour les Recherches Comparatistes en Didactique, Jun 2023, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04362691v1
|
|
Médiation culturelle et contextualisation du didactique : faire dialoguer les identités en EPS. Conférencière invitée2ème Colloque international en Sciences du Sport – ISSEP, Sep 2022, Le Kef, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-04333054v1
|
|
Mémoire autobiographique, récit de vie et trajectoires migratoires de la communauté sino-réunionnaise : Etude de casColloque international "Mémoire autobiographique, récit de vie et transmission en contexte insulaire, interculturel et post-colonial", Oct 2022, Saint Denis (97400), France
Communication dans un congrès
hal-04333033v1
|
|
Médiation culturelle et contextualisation du didactique : du dialogue entre identitésème Colloque International Table Ronde du Moufia "Hétérogénéité linguistique et culturelle dans l’espace indianoéanique : permanences et émergences", Nov 2022, Saint Denis (La Réunion), France
Communication dans un congrès
hal-04333035v1
|
|
Enseigner en mode hybride. Quels changements pour l’École ? Quelles nouvelles compétences professionnelles ? Conférence introductiveSéminaire inter-académique La Réunion-Mayotte, Jun 2022, Saint-Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-03707179v1
|
|
Récits des mises aux mondes à La Réunion et à MayotteColloque international "Mémoire autobiographique, récit de vie et transmission en contexte insulaire, interculturel et post-colonial, Oct 2022, Saint Denis (La Réunion), France
Communication dans un congrès
hal-04333034v1
|
|
Coopérer pour partager les savoirs ancestraux en Danse du Lion : analyse de l'activité "tournante" de la troupe réunionnaise Qi Lin12ème Biennale de l'ARIS, Jun 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04333031v1
|
|
La prise en compte du rapport à l’adversaire dans l’analyse, l’enseignement (et l’entraînement) des sports d’opposition (Table ronde 2)Journées d’étude internationales “Praticiens-Chercheurs", May 2021, Créteil (Université Paris XII UPEC), France
Communication dans un congrès
hal-04333026v1
|
|
Innover en EPSJournées Alain Durey, May 2021, Paris Orsay, France
Communication dans un congrès
hal-04333045v1
|
|
|
Confinement et distanciel forcés chez les enseignant.e.s des 1er et 2nd degré : genèse d'une hybridation des pratiques ?10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg, Suisse. pp.336-341
Communication dans un congrès
hal-03290010v1
|
L'accompagnement du doctorantJournées Doctoriales de l'ARIS, May 2021, Saclay (CEA), France
Communication dans un congrès
hal-04333029v1
|
|
Migration Flows And Lion Dance At The Reunion Island : When The Chinese Great History Meets The Family Trajectories Through Patrimonial Physical Practices-to-be-mediatedAIESEP Conference, AIESEP Conference, Jun 2021, Alberta, Canada
Communication dans un congrès
hal-04333003v1
|
|
|
Confinement et distanciel forcés chez les enseignant.e.s des 1er et 2nd degrés : genèse d'une hybridation des pratiques ?EIAH, Jun 2021, FRIBOURG, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03276466v1
|
Moring Physical Practice At The Elementary School : Appropriation and/or Denaturation In The Post-colonial French Reunion Island?AIESEP Conference, AIESEP Conference, Jun 2021, Alberta, Canada
Communication dans un congrès
hal-04333005v1
|
|
Monde du dedans, monde du dehors. Savoirs de mères et politiques de santé (Mayotte-Réunion)Colloque inter-congrès AREF, Politiques et territoires en éducation et en formation : Enjeux, débats et perspectives, Association pour la Recherche en Education et Formation, Jun 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-04333030v1
|
|
Monde du dedans, monde du dehors. Savoirs de mères autour de la naissance (Mayotte-Réunion)Colloque inter-AREF, Jul 2020, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-04333020v1
|
|
La médiation transculturelle de la sage-femme à MayotteColloque international de la revue L’autre, « Ouvrir sa porte…migrations ; exils, replis accès aux soins », Oct 2020, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-04333023v1
|
|
Innover en éducationJournées Alain Durey, May 2020, Paris Saclay, France
Communication dans un congrès
hal-04333024v1
|
|
Trajectoires migratoires, objet patrimonial et pratiques communautaires. Etude de la Danse du Lion à La RéunionColloque inter-AREF, Jul 2020, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-04333021v1
|
|
Enseigner en contexte hybride. Quelle évolution des pratiques pédagogiques, des postures et des gestes professionnels ?Etats Généraux du Numérique Territorialisés pour l’Éducation, Oct 2020, Saint-Denis-de-la-Réunion, France
Communication dans un congrès
hal-02959496v1
|
|
Moring a lékol : dé(re-)contextualiser la pratique dans/hors l'école11ème Biennale de l’ARIS, Feb 2020, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
hal-04333018v1
|
|
Maternité, contextes et savoirs : les compétences transculturelles de la sage-femme à La Réunion et à MayottePetite enfance, vulnérabilités potentielles et inégalités, Colloque BECO (Bébé, petite enfance en contextes), May 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04333012v1
|
|
Former à l’analyse de l’activité physique de l’élève; approche sémiotique. Conférencière invitéeISSEP Le Kef, Mar 2019, Le kef, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-04333044v1
|
|
The Reunion Island Moring, a patrimonial inheritage issued from slavery: How to build up an elementary school community of practice based education for othernessAIESEP World Conference, AIESEP World Conference, Jun 2019, New York, United States
Communication dans un congrès
hal-04333001v1
|
|
Apprentissage des autres, construction de l’identitaire et de l’altérité : une approche anthropo-didactiqueEduquer et former : quels effets de contextes ?, Jun 2019, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-03176711v1
|
|
Monde du dehors, monde du dedans : la médiation transculturelle de la sage-femme à La Réunion et à MayotteCongrès de l’AREF (Association pour la Recherche en Education et Formation), Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04333014v1
|
|
De la Danse du Lion au Wu Shu: la médiation interculturelle à La Réunion et à Taiwan10ème Biennale de l'ARIS, Jun 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01761780v1
|
|
Approche anthropo-didactique du Moringue en Créole: vers une interculturalité de l'EPS à l'école primaire Réunionnaise10ème Biennale de l'ARIS, Jun 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01761778v1
|
|
Lion Dance and nostalgia of China: the revivals of traditions by the Chinese diaspora at Reunion Island, Indian OceanSymposium for the AIESEP World Congress, Nov 2017, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
Communication dans un congrès
hal-01761782v1
|
|
Combining the debate of ideas and a mobile guide tool with augmented reality for tactical knowledge construction of invasion gamesSymposium for the AIESEP World Congress, Nov 2017, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
Communication dans un congrès
hal-01761783v1
|
|
Interculturalité et éducation à l’altérité : quelle EPS pour demain ? Conférencière invitée, cérémonie d'ouverture9ème Biennale de l’ARIS, 2016, Hammamet, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-04333042v1
|
|
Interculturalité et éducation à l’altérité : quelle EPS pour demain ?Keynote invitée, 9ème Biennale de l’ARIS, May 2016, Hammamet, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-01761785v1
|
|
PE teacher training, case studies and interdisciplinary issues. An intertwined variation of research scales and paradigmsSymposium for the AIESEP World Congress, Jul 2015, Madrid, Spain
Communication dans un congrès
hal-01761787v1
|
|
A case study of the reverse mentoring project for developing the Tactical Games Approach in TaiwanAIESEP World Congress, Jul 2015, Madrid, Spain
Communication dans un congrès
hal-01761789v1
|
|
Research in Humanities and Education. The crossed methodologies on complex objectsInternational Program of the Doctoral School of Tsukuba University, Apr 2014, Tsukuba, Japan
Communication dans un congrès
hal-01761799v1
|
|
How karate “grandmasters” define the practice: a french/japanese contrastive studyAIESEP World Congress, Feb 2014, Auckland, New Zealand
Communication dans un congrès
hal-01761795v1
|
|
The student’s « adaptive profile » in Orienteering : case study on a learning cycle in french Baccalaureat examinationAIESEP World Congress, Feb 2014, Auckland, New Zealand
Communication dans un congrès
hal-01761797v1
|
|
Temporalités culturelles, pratiques physiques et temps didactique: étude contrastive entre le Japon, Taiwan et la ChineColloque PATREC, Nov 2014, Saint Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-01761791v1
|
|
The kinesic styles of professional gestures in Taiwan physical education teacher education : reception and performativity on swimming learningAIESEP World Congress, Feb 2014, Auckland, New Zealand
Communication dans un congrès
hal-01761802v1
|
|
Symposium Asie L’interculture des temporalités asiatiques en Education physique et sportive: Approche contrastive au Japon, à Taiwan et en Chine8ème Biennale de l’ARIS, Jul 2014, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01761790v1
|
|
Sémiotique des interactions langagières en EPS : l’adresse et la réception des savoirs en actesColloque ConviSciencia, Jun 2014, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01761796v1
|
|
Phys. Ed. pre-service teaching and professional development in France : a crossed approach for a complex processAIESEP World Congress, Feb 2014, Auckland, New Zealand
Communication dans un congrès
hal-01761803v1
|
|
Approches interculturelles de la recherche en éducationSéminaire recherche à l’initiative de l’Ambassade de France à destination de cadres de l’Université de Khartoum, Jun 2014, Karthoum, Soudan
Communication dans un congrès
hal-01761798v1
|
|
Towards a crossed lesson interpretation study on student learning: A PETE case study of « deliberate practice »AIESEP World Congress, Jul 2013, Warsaw, Poland
Communication dans un congrès
hal-01761808v1
|
|
Interpréter pour (inter)agir et apprendre: La Course d’Orientation en Education Physique et Sportive au Baccalauréat4ème Rencontres Internationales de l’Interactionnisme Socio-Discursif, Jul 2013, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01761811v1
|
|
Cultural object, technical object, didactic object: case study of swimming, karate and sailingInvited keynote conference on Sport Teaching Symposium, Oct 2013, Taipei, Taiwan
Communication dans un congrès
hal-01761807v1
|
|
Which research/innovation in Physical Education in a complex society? The case of PETE in FranceInvited keynote conference on Sport Teaching Symposium, Oct 2013, Taipei, Taiwan
Communication dans un congrès
hal-01761806v1
|
|
Interpréter pour (inter)agir et intervenir : former des enseignants à lire les conduites typiques des élèves en EPS à Taiwan4ème Rencontres Internationales de l’Interactionnisme Socio-Discursif, Jul 2013, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01761812v1
|
|
Research state in PE(TE) in France: strategies of development and perspectivesInvited keynote speaker at the 2013運動教育學術研討會 [2013 Sport Pedagogy Symposium], Jun 2013, Taipei, Taiwan
Communication dans un congrès
hal-01761805v1
|
|
The construction dynamics of teaching experience in disadvantaged raw context: three crossed approaches in FranceAIESEP World Congress, Jul 2013, Warsaw, Poland
Communication dans un congrès
hal-01761809v1
|
|
Body culture, variations and humanities: thoughts to make dialogue the conflict of identities3rd Forum for the Euro-Japan Academic Networking for Humanities Project: Culture and Identity, Peace and Human Security, Jan 2013, Kyoto, Japan
Communication dans un congrès
hal-01761804v1
|
|
Interpreting for (inter)acting and learning in Orienteering; The runner’s semiotic profiles in the French BaccalaureatAIESEP World Congress, Jul 2013, Warsaw, Poland
Communication dans un congrès
hal-01761810v1
|
|
|
Co-construction et appropriation des savoirs en EPS et stratégies de management identitaireColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533773v1
|
|
Enseigner/apprendre la culture du risque majeur à l'écoleNathalie Wallian, Marie-Paule Poggi et Gaëlle Lefer-Sauvage. Les savoirs de l'extrême. Médiation-appropriation en contextes, Editions des Archives Contemporaines, 2023, 9782813004901. ⟨10.17184/eac.8169⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04455908v2
|
|
Aiguiller le ciel en ingénierie de résilienceNathalie Wallian, Marie-Paule Poggi et Gaëlle Lefer-Sauvage. Les savoirs de l'extrême. Médiation-appropriation en contextes, Editions des Archives Contemporaines, 2023, 9782813004901
Chapitre d'ouvrage
hal-04455979v2
|
|
Faire (sur-)vivre le lienNathalie Wallian, Marie-Paule Poggi et Gaëlle Lefer Sauvage. Les savoirs de l'extrême. Médiation-appropriation en contextes, Editions des archives contemporaines, pp.167-184, 2023, 9782813004901. ⟨10.17184/eac.8140⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04448064v2
|
|
Postface. Vulnérabilités, récursivité et cultures de l'extrêmeNathalie Wallian, Marie-Paule Poggi et Gaëlle Lefer-Sauvage. Les savoirs de l’extrême. Médiation-appropriation en contextes, Editions des archives contemporaines, pp.403-414, inPress, 9782813004901. ⟨10.17184/eac.8334⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04450256v2
|
|
Avant-propos. Les Savoirs de l'extrême. Médiation-appropriation en contextesNathalie Wallian, Marie-Paule Poggi et Gaëlle Lefer-Sauvage (eds.). Les Savoirs de l'extrême. Médiation-appropriation en contextes, Editions des Archives Contemporaines, 2023, 9782813004901. ⟨10.17184/eac.9782813004901⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04521919v1
|
|
Chevaucher sur le fil du rasoirNathalie Wallian, Marie-Paule Poggi et Gaëlle Lefer-Sauvage. Les savoirs de l'extrême. Médiation-appropriation en contextes, Editions des archives contemporaines; Editions des archives contemporaines, pp.53, 2023, 9782813004901. ⟨10.17184/eac.8291⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04448065v1
|
Réalité augmentée (RA), activité de conception et débat d'idées : co-construire par les artefacts les savoirs tactiques du jeu collectif en EPS à l'école primaire taiwanaiseIn Gonzalves, RS. Reverdito, & S. Eloi (Dir.), Praticas fisicas, desportivas e artisticas, Almedina, pp.121-138, 2022, 9894003826
Chapitre d'ouvrage
hal-04332994v1
|
|
|
Des compétences professionnelles d'interface sous haute tension.Sylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique, Editions Archives Contemporaines, 2020, 9782813003492
Chapitre d'ouvrage
hal-04467454v1
|
Adapter l’enseignement au milieu colonial entre 1923 et 1941Sylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique, Editions des Archives Contemporaines, pp.31-60, 2020, 9782813003492. ⟨10.17184/eac.2693⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02612280v1
|
|
|
(Dé/Re)-contextualiser le Moring a lékol.Sylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique, Editions Archives Contemporaines, 2020, 9782813003492
Chapitre d'ouvrage
hal-04467420v1
|
Variations autour du contexte et des adaptations de l’enseignementSylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique, Editions des archives contemporaines, pp.3-29, 2020, 9782813003492
Chapitre d'ouvrage
hal-02612050v1
|
|
|
Avant-propos.Sylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique, Editions Archives Contemporaines, 2020, 9782813003492
Chapitre d'ouvrage
hal-04467438v1
|
|
Co(n)-texte en éducationSylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique, Editions Archives Contemporaines, 2020, 9782813003492
Chapitre d'ouvrage
hal-04467470v1
|
|
La contextualisation des interactions enseignant-élèves :Nathalie Wallian (éd.). Intervention éducative et médiation(s). Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles, Peter Lang, 2020, Transversales, 9783034336772
Chapitre d'ouvrage
hal-04467557v1
|
Soi et l’autre : exploration séman(io)tique du différent et du divers en intervention éducativeNathalie Wallian. Intervention éducative et médiation(s). Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles, 47, Peter Lang AG, pp.69-93, 2018, Transversales, 978-3-0343-3677-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03550438v1
|
|
PréambuleNathalie Wallian (éd.). Intervention éducative et médiation(s). Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles, Peter Lang, 2018, Transversales, 9783034336772
Chapitre d'ouvrage
hal-04467500v1
|
|
Arts martiaux et médiation patrimonialeNathalie Wallian (éd.). Intervention éducative et médiation(s). Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles, Peter Lang, 2018, Transversales, 9783034336772
Chapitre d'ouvrage
hal-04467640v1
|
|
La contextualisation des interactions enseignant-élèves : douze micro-études “d’événements remarquables” en collège réunionnaisNathalie Wallian. Intervention éducative et médiation(s). Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles, 47, Peter Lang AG, pp.277-305, 2018, Transversales, 978-3-0343-3677-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03550447v1
|
|
Soi et l'autre : exploration séman(io)tique du différent et du divers en intervention éducativeNathalie Wallian (éd.). Intervention éducative et médiation(s). Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles, Peter Lang, 2018, Transversales, 9783034336772
Chapitre d'ouvrage
hal-04467597v1
|
|
Cultures patrimoniales et contexture en EPS : dans la fabrique des "traditions arrangées"Sylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Intervention éducative et médiation(s). Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles, 47, Peter Lang AG, pp.179-202, 2018, Transversales, 978-3-0343-3677-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03550423v1
|
|
Arts martiaux et médiation patrimoniale : approche anthropo-didactique de trois Grands Maîtres à La Réunion, à Taiwan et au JaponNathalie Wallian. Intervention éducative et médiation(s). Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles, 47, Peter Lang AG, pp.425-451, 2018, Transversales, 978-3-0343-3677-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03550457v1
|
|
Contextualisation, stratégies interprétatives et intervention en EPS: La méthode des cas en recrutement professionnel/ en recherche en éducationMoniotte, J. Réussir l'E2 du CAPEPS, Atlande, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01761779v1
|
|
Evaluation formative et régulation didactique des apprentissages en EPSJulien Moniotte. Réussir l'écrit 2 du CAPEPS, Atlande, pp.91-102, 2017, Clefs-Concours STAPS, 978-2-35030-490-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02110874v1
|
|
Pratiques interculturelles et karate. Le discours des Grands Maîtres à propos des stéréotypesBernard, Olivier. L’arrière scène du monde des arts martiaux, Presses Universitaires de Laval, 2016, 978-2-7637-2250-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01761784v1
|
|
Approche sociologique, didactique et sémiotique des savoirs enseignés en EPS en milieu difficile : une tentative de dépassement des frontières disciplinaires ».B. Lenzen, D. Deriaz, B. Poussin, H. Dénervaud & A. Cordoba. Temps, temporalité et intervention en EPS et en sport , Peter Lang., pp.241-258, 2016, 978-3-0343-1657-6
Chapitre d'ouvrage
hal-01796699v1
|
|
Temporalités culturelles, pratiques physiques et temps didactique: étude contrastive entre le Japon, Taiwan et la ChineRolland, Yvon and Dumonteil, Julie and Gaillat, Thierry and Kanté, Issa and Tampoe-Hautin, Vilasnee. Heritage and exchanges. Multilingual and Intercultural Approches in Training Content, Cambridge Scholars Publishing, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01461529v1
|
|
“Sémio-communication et image sportive: Processus de spectacularisation médiatique du genre féminin dans les sports dits masculins”Action, interaction, intervention, 34, 2014, transversales, 978-3-0343-1136-6
Chapitre d'ouvrage
halshs-01129055v1
|
|
L’interprétation croisée d’une pratique de karaté : le conflit des fondations France/JaponWallian, Nathalie and Poggi-Combaz, Marie-Paule and Chauvin-Vileno, Andrée. Action, interaction, intervention : à la croisée du langage et des savoirs, Peter Lang, pp.197--218, 2014, 978-3-0352-0239-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01761793v1
|
Les savoirs de l'extrême. Médiation/appropriation en contextesNathalie Wallian, Marie-Paule Poggi et Gaëlle Lefer-Sauvage (eds.). Editions des archives contemporaines, 2023, 9782813004901. ⟨10.17184/eac.9782813004901⟩
Ouvrages
hal-04550562v1
|
|
Enseigner-apprendre en tous terrainsSylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Editions des archives contemporaines, 2020, 9782813003492
Ouvrages
hal-02612046v1
|
|
La danse du lion dans la communauté sinoise réunionnaise et à Taiwan : étude des pratiques de médiation interculturellePresses Universitaires Indianocéaniques, 2020, 2490596217
Ouvrages
hal-04332996v1
|
|
Intervention éducative et médiation(s)Nathalie Wallian (éd.). Peter Lang, 47, 2018, Transversales, 9783034336772
Ouvrages
hal-01953787v1
|
|
Action, interaction, intervention : à la croisée du langage et des savoirsPeter Lang, 2014, 978-3-0352-0239-7
Ouvrages
hal-01761800v1
|
Valorisation et publication dans la recherche : prospectives HCERES2023
Pré-publication, Document de travail
hal-04330573v1
|
Valorisation de la recherche et prospectives HCERESRésidence scientifique et séminaire interne, 2023
Autre publication scientifique
hal-04330543v1
|
|
Valorisation de la recherche et prospectives HCERESRésidence scientifique et séminaire interne, 2023
Autre publication scientifique
hal-04330561v1
|
|
Contextualiser le didactique à La RéunionSéminaire de recherche CREN, 2022
Autre publication scientifique
hal-04333053v1
|
|
Enseigner en contexte hybride : quelle évolution des pratiques pédagogiques, des postures et des gestes professionnels ?2023
Article de blog scientifique
hal-04147829v1
|