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Nathalie Veg-Sala

Professeur des Universités Université Paris Nanterre
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Présentation

**Fonctions actuelles** Maître de Conférences à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense Membre du laboratoire CEROS (Groupe MIL), Université Paris Ouest Nanterre La Défense Membre de la Chaire Marques et Valeurs, IAE Paris Panthéon - Sorbonne Membre élu au Conseil d’Administration de l’afm (Association Française du Marketing) Trésorière de l’afm (Association Française du Marketing) Membre du bureau de l’afm (Association Française du Marketing) – En charge des Journées Thématiques et de la labellisation **Formation** 2004-2008 **Doctorat ès Sciences de Gestion – Thèse soutenue le 3 juin 2008** Centre de recherche DMSP Paris Dauphine - Programme Doctoral ESSEC **Sujet de thèse** : Les déterminants du potentiel d'extension d'une marque : L'analyse comparée du rôle des contrats de marque ouverts et fermés. **Jury** : \- Professeur Simon Nyeck (Directeur de thèse) \- Professeur Pierre Volle (Président) \- Professeur Delphine Manceau (Rapporteur) \- Professeur Elyette Roux (Rapporteur) \- Jérôme Auzanneau (Directeur Europe Audemars Piguet) **Résumé :** Le concept de potentiel d’extension permet de définir vers où et jusqu’où les marques peuvent s’étendre de façon cohérente et légitime. L’objectif de la thèse consiste à identifier quels sont les déterminants du potentiel d’extension des marques. La revue de littérature met en avant trois dimensions du concept : l’épaisseur narrative des contrats ou récits culturels de marque, leur nombre et leur ouverture. Une double méthodologie - sémiotique et expérimentale - est mise en place et appliquée au secteur du luxe. Les résultats montrent que : (1) pour les extensions de segments de marché « homme – femme », les marques ancrées sur un contrat lié à un personnage ouvert (i.e. dont les valeurs sont partagées par les hommes et les femmes) pourront s’étendre d’un marché à l’autre et (2) pour les extensions de produits, les marques ancrées sur un contrat lié à un savoir-faire ouvert (i.e. à une maîtrise non spécifique) pourront s’étendre dans de nouvelles catégories de produits. 2003-2004 **DEA Marketing et Stratégie – Université Paris Dauphine** Mémoire de recherche : Apprentissage et déclenchement de recherche d’informations dans le cadre des jeux télévisés. Directeur de mémoire : Professeur Bernard Pras **Centres d’intérêt de recherche** Gestion de la marque Potentiel d’extension des marques E-commerce et utilisation des NTIC Secteur du luxe Sémiotique structurale Communication Management de la diversité et de la performance **Publications et communications** #### Articles publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture Ardelet, Caroline, Nathalie Veg-Sala, Alain Goudey et Marie Haikel-Elsabeh (2017), « Entre crainte et désir pour les objets connectés : Comprendre l'ambivalence des consommateurs », ***Décisions Marketing, A paraître*** Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2015), « Le paradoxe de la distribution des marques de luxe face à l’e-commerce : proposition d’une typologie de consommateurs et de son évolution dans le temps », ***Décisions Marketing***, 80, 69-85. Geerts, Angy et Nathalie Veg-Sala (2014), « Le luxe et Internet : Evolutions d’un paradoxe », M***anagement &amp; Avenir,*** n°71, 111-128. Veg-Sala, Nathalie (2014) « The use of longitudinal case studies and semiotics for analyzing brand development as process of assimilation or accommodation », ***Qualitative Market Research: An International Journal,*** Vol 14, n°4, 373 - 392. Veg-Sala Nathalie et Elyette Roux (2014), « A semiotic analysis of the extendibility of luxury brands », ***Journal of product and brand management***, Vol 23, n°2, 103 – 113. Veg-Sala Nathalie (2014) « L’endossement par les célébrités dans le secteur de l’horlogerie de luxe : Analyse par les perceptions du consommateur », ***Décisions Marketing,*** N°74, 97 – 113. Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2012), « Gestion de la cohérence des récits des marques de luxe sur Internet : étude sémiotique et analyse comparée des secteurs de la maroquinerie et de la joaillerie », ***Revue Française du Marketing***, n°233, 3/5, 5-26. Geerts, Angy and Nathalie Veg-Sala (2011), « Evidence on internet communication management strategies for luxury brands », ***The Global Journal of Business Research***, n°5, 81-94. **Communications présentées dans des congrès à comité de lecture et avec actes** <a name="_Hlk484274701"></a>Veg-Sala, Nathalie (2017), Que fait Armani dans l’hôtellerie de luxe ? Réplication et extension de l’analyse du potentiel d’extension des marques de produits de luxe dans le secteur des services, ***33ème Congrès de l’Association Française du Marketing***, Tours, 17 – 19 mai Geerts, Angy et Nathalie Veg-Sala (2017), Luxury brand on internet: an analysis of websites dimensions and websites typology’s evolution, ***33ème Congrès de l’Association Française du Marketing***, Tours, 17 – 19 mai Veg-Sala, Nathalie (2016), Le futur de la haute horlogerie, du e-commerce et de la livraison : Approche sémiotique du discours des consommateurs et des pratiques des marques, ***11ème Journée de Recherche en Marketing Horloger***, 30 novembre 2016, Haute école de gestion Arc, Neuchâtel Veg-Sala, Nathalie (2016), Luxe, e-commerce et livraison : étude exploratoire des perceptions des consommateurs, ***32ème Congrès de l’Association Française du Marketing***, Lyon, 18 – 20 mai. Maman, Anne-Flore, Lu Wang et Nathalie Veg-Sala (2015), Luxury consumer behavior of Chinese young adults: a comparison between international students and young consumers from mainland China, ***2015 Global Fashion Management Conference***, University of Florence, Florence, Italy, June 25th-28th, 2015 Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2015), L’expérience de magasinage en boutique et en ligne pour les marques de luxe : Etude exploratoire sur les dimensions du concept, ***31ème Congrès de l’Association Française du Marketing****,* Marrakech, 20, 21 et 22 Mai. Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2013), Typologie des frontières du service-après-vente en horlogerie, Analyse par les perceptions des consommateurs, 8***ème journée de recherche du Marketing Horloger***, Neuchâtel, Suisse, 6 et 7 novembre. è*Prix de la meilleure communication* Veg-Sala, Nathalie et Elyette Roux (2013), A semiotic analysis of the extendibility of luxury brands, ***8th* *Global Conference of AM’s Brand and Reputation Special Interest Group***, April 3 – 5 2013, Portugal, Porto. Veg-Sala, Nathalie (2012), De la Haute Couture à la Haute Horlogerie: L’expérience authentique en boutique peut-elle légitimer les extensions de marques ?, ***7ème journée de recherche du Marketing Horloger***, Neuchâtel, Suisse, 7 et 8 novembre. Geerts, Angy et Nathalie Veg-Sala (2012), Perspectives managériales et consuméristes du luxe sur Internet : Des années 1990 à nos jours, ***11ème journée de recherche sur le e-marketing***, 7 Septembre 2012, Paris La Sorbonne. Veg-Sala, Nathalie (2012), Analyse des déterminants du potentiel d’extension verticale vers le haut des marques : Etude de cas dans le secteur automobile, *28ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Brest*, 9, 10 et 11 Mai. Nyeck, Simon, Max Chauvin et Nathalie Veg-Sala (2011), Branding Diversity: Diversity Representations in French Brands Communication, ***3rd Annual Research Conference Alliance for Research on Corporate Sustainability (ARCS),*** Wharton, Pennsylvanie, May 9-11, 2011 Nyeck, Simon, Max Chauvin et Nathalie Veg-Sala (2011), Branding Diversity: Diversity Representations in French Brands Communication, ***1st Brand Camp***, Obergurgl, Austrian, 27 February - 2 March. Veg-Sala, Nathalie (2010), « Ambassadeurs – stars » vs « Ambassadeurs - clients » : Le monde de la haute horlogerie à travers le concept d’extension de soi, ***5ème journée de recherche du Marketing Horloger***, La Chaux-de-Fonds, Suisse, 1er et 2 Décembre. Veg-Sala, Nathalie (2010), Marque et Communication : la réconciliation des analyses sémiotiques et des études sur les perceptions des consommateurs, ***Premières journées de recherche sur le Design de la Marque*,** Limoges, 30 Septembre et 1er Octobre. Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2010), Luxe et e-commerce ou comment les marques peuvent-elles gérer le paradoxe entre sélectivité et outil de vente du marché de masse ?, ***Journée de recherche sur le e-marketing*,** Paris – La Sorbonne, 10 Septembre. Veg-Sala, Nathalie (2010), Extensions de gammes « homme – femme » et impact du marché initial de la marque, *26ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Le Mans - Angers*, 6 et 7 Mai. Veg-Sala, Nathalie et Simon Nyeck (2010), Comprendre l’évolution du territoire produit « effectif » des marques en fonction de leur histoire : étude de cas dans le secteur du luxe, ***9th International Congress Marketing Trend, Paris - Venise***, January 21th – 23th. Veg-Sala, Nathalie (2009), Les nouvelles consommatrices horlogères : Proposition d’une typologie, ***4ème journée de recherche du Marketing Horloger***, La Chaux-de-Fonds, Suisse, 25 et 26 Novembre. Geerts, Angy et Nathalie Veg-Sala (2009), The Internet and communication: how to manage consistency of luxury brands?, ***Cambridge 2009: Academy of Marketing Brand, Identity and Reputation SIG: 5th International Colloquium***, 1st – 3rd September. Veg-Sala, Nathalie (2009), The impact of brand gender openness on cross-gender extension evaluation, ***EMAC 2009 Conference*** (Nantes, France), 26 - 29 May. Veg, Nathalie (2009), Valeurs du genre de la marque et concept d’ouverture : Implications pour l’étude des extensions de gammes « homme – femme », ***8th International Congress Marketing Trend, Paris - Venise***, January 16th – 17th. Veg Nathalie (2008), Les politiques de communication des marques horlogères lors des extensions de gammes « homme – femme », ***3ème journée de recherche du Marketing Horloger***, La Chaux-de-Fonds, Suisse, 26 et 27 Novembre. Veg Nathalie (2008), Analyse sémiotique des déterminants de la capacité à s’étendre des marques : Application aux marques de luxe, ***7th International Congress Marketing Trend, Paris - Venise***, January 17th – 19th. Veg Nathalie et Simon Nyeck (2007), Brand gender and cross-gender extensions, ***Thought Leaders International Conference on Brand Management***, Birmingham Business School. 2007, April, 24-25th. Veg Nathalie (2007), The brand extension potential in new products categories: The case of luxury brands, ***3rd Annual Colloquium of the Academy of Marketing: Brand, Corporate Identity and Reputation*** (Special Interest Group), Brunel University London, September 12th-13th. Veg, Nathalie (2006), L’impact de la force des récits de marque sur la désirabilité de la marque et des extensions : Application aux marques de luxe, ***Actes du colloque doctoral annuel de l’Association Française du Marketing***, Nantes, Mai, 216-226. #### Chapitres parus dans des ouvrages Nathalie Veg-Sala (2015) « Quand les artistes s’emparent des marques » Coordonné par Géraldine Michel et Stéphane Borraz, Editions Dunod. Michel, Géraldine et Nathalie Veg-Sala (2013), « De l’image au capital-marque du point de vue des consommateurs », dans Management transversal de la marque, Une Exploration au cœur des marques, Coordonné par Géraldine Michel, Editions Dunod. Veg-Sala, Nathalie (2011), « Ambassadeurs-Stars vs. Ambassadeurs-Clients : Le monde de la Haute Horlogerie à travers le concept d’extension de soi », *L’Horlogerie et ses ambassadeurs*, Edité par Kalust Zorik et François Courvoisier, Editions Lep, disponible sur : <http://www.editionslep.ch/>. Veg-Sala, Nathalie (2010), « Les nouvelles consommatrices horlogères : proposition d’une typologie », *L’utilisateur horloger dans un monde en mutation*, Edité par Kalust Zorik et François Courvoisier, Editions Lep, disponible sur : <http://www.editionslep.ch/>. Veg, Nathalie (2009), « Les politiques de communication des marques horlogères lors des extensions de gammes « homme – femme » », *La communication horlogère, Stratégies et nouvelles technologies*, Edité par Kalust Zorik et François Courvoisier, Editions Lep, disponible sur : <http://www.editionslep.ch/>. Nyeck, Simon et Nathalie Veg (2007), « Genre de la marque et stratégies d’innovation marchés : quelles implications pour la gestion des marques ? », Coordonné par Nicolas Mottis, *L’Art de l’innovation*, L’Harmattan, collection Conception et dynamique des organisations. **Autres publications** Nyeck, Simon et Nathalie Veg (2006), « Genre de la marque et conquête de nouveaux marchés », Les Echos, 15 juin 2006. **Activités d’enseignement** Depuis 2015 **Enseignante vacataire à l’Université Paris Panthéon – La Sorbonne** Cours de Gestion de la marque et communication digitale (6h) Formation continue (Master Pro Stratégie et communication d’entreprise) Depuis 2013 **Maitres de conférences à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense** *Au département AES (UFR Sciences Sociales et Administratives)* Culture et expression du luxe (18h CM) : LP Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe Marketing appliqué à l’hôtellerie et à la restauration (14h CM) : LP Hôtellerie et tourisme Spécialité Management à l'international Marketing associatif et communication externe (24h CM) : LP Management des organisations spécialité Métiers de la gestion des associations Marketing associatif (24h CM) : Master 1 Economie sociale Strategic Marketing : Consumer behavior (24h CM) : L3 AES Strategic Marketing : Brand Management ( 24h CM) : L3 AES Fondements du marketing (24h CM) : L2 AES *Au département Gestion (UFR Sciences Economiques Gestion Mathématiques et Informatique)* Management de la marque (12h CM) Master 2 Management Opérationnel International (formation classique et en apprentissage) Management de la marque (12h CM) : Master 2 Management Stratégique International Depuis 2011 **Professeur vacataire au Certificate of Advanced Studies en Marketing Horloger (CAS MH) à Neuchâtel (Suisse)** Cours de Marketing stratégique dans le secteur de l’horlogerie 4h CM 2009 – 2013 **Maître de conférences – Université du Maine** Introduction à la gestion (9h CM) : L1 Sciences économiques et de gestion Marketing des services (21h CM, 12h TD) : LP Management et marketing des services Gestion de la marque (15h CM) – LP Management et marketing des services Marketing expérientiel (11h CM, 8h TD) : LP Management et marketing des services Marketing opérationnel (15 CM) : Master 1 PME PMI Etudes Marketing (8h CM) : Master 2 Management administratif de l’entreprise Management de la marque (12h CM) : Master 2 Management du secteur tiers Marketing international ( 15h CM) : Master 2 Affaires internationales Management interculturel (10h CM) : Master 2 Affaires Internationales 2009 – 2010 **Université de Tours – François Rabelais : Enseignante Vacataire** Marketing international (Master 2 PME – PMI ; 20h CM) **Celsa (Université – Panthéon – Sorbonne) : Enseignante Vacataire** Gestion de la marque (Master 2 Marketing et Communication ; 20h CM) 2007 – 2009 **Université Paris Ouest Nanterre la Défense : ATER** Gestion de la marque (12h CM) –Master 2 Marketing Opérationnel International) Marketing opérationnel (26h CM) - Master 2 Marketing Opérationnel International (en apprentissage) Etudes de marché et Comportement du consommateur (20h TD) – Licence 3 Sciences de Gestion (classique, en apprentissage et Miage) Techniques quantitatives de gestion (20h TD) – Master 1 Sciences de Gestion Marketing stratégique (20h TD) – Master 1 Sciences de Gestion (en apprentissage) Marketing Mix (20h TD) – Licence 3 Sciences de Gestion (classique et MIAGE) Etudes et recherches en marketing (20h TD) – Licence 3 Sciences de Gestion Suivi d’apprentissage d’un étudiant en 2ème année de Master 2007 **Université Paris Ouest Nanterre la Défense : Enseignante Vacataire** Marketing Mix (20h TD) – Licence 3 Sciences de Gestion (classique et MIAGE) 2004 – 2007 **Assistante de recherche du Pr Simon Nyeck** Chaire LVMH, ESSEC Business School **Responsabilités Administratives** **Responsabilités administratives à l’Université** Depuis 2014 **Responsable de la Licence Professionnelle Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe** Université de Paris Ouest Nanterre La Défense Depuis 2013 **Membre de la commission pédagogique** **des niveaux L pour le département SSA (UFR SSA)** Université Paris Ouest Nanterre La Défense 2011 - 2013 **Responsable de la Licence Professionnelle Management et Marketing des Services** Université du Maine **Responsabilité au sein de la communauté de recherche** Depuis 2014 Membre élu au Conseil d’Administration de l’afm (Association Française du Marketing) Depuis 2013 Membre du bureau de l’AFM (Association Française du Marketing) - En charge des Journées Thématiques **Participation à des jurys de recrutement d’enseignants - chercheurs** En 2016 Membre de la Commission de spécialistes pour l’Université de Créteil En 2014 Membre de la Commission de spécialistes pour l’Université de Nanterre en 2011 et pour l’Université Paris 8 Saint Denis en 2014 **Participation à des jurys de recrutement d’étudiants** Depuis 2013 Jury de recrutement des étudiants pour la LP Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe Depuis 2014 Jury de recrutement, occasionnellement, pour le Master 2 Marketing et Pratiques Commerciales, IAE de Paris **Encadrement de travaux et participation à des jurys et des soutenances** Depuis 2013 Encadrement de mémoire de fin de Licence Professionnelle (LP Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe) Depuis 2013 Suivi d’apprentissage de 4 étudiants en Licence Professionnelle (LP Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe) 2009 – 2013 Encadrement et jurys des projets tuteurés de Licence Professionnelle (LP Management et Marketing des Services) **Autres responsabilités / encadrements** 2016 Co-organisation d’une table ronde sur le luxe et le digital lors du Congrès International de l’Association Française du Marketing à Lyon 2010 Membre du comité d’organisation du 26ème Congrès de l’Association Française du Marketing au Mans 2009 – 2013 Encadrement et jurys des projets tuteurés de Licence Professionnelle (LP Management et Marketing des Services) 2008 Intervenante lors d’une journée thématique de l’association ANVIE (Sciences de l’homme et entreprises) Le Marketing de genre (journée animée par le Professeur E. Tissier-Desbordes) 2006 Chargée d’organisation du Cercle IDO (Idées, Débats, Orientations) Réflexions des dirigeants ESSEC (Novembre 2006) ; Thème du débat : Le pouvoir de la marque : quels enjeux pour l’entreprise ?

Publications

Consumers expectations toward luxury brands websites: a qualitative analysis through the lens of personal and interpersonal motivations

Nathalie Veg-Sala , Angy Geerts
Qualitative Market Research: An International Journal, 2023, 27 (1), pp.156-176. ⟨10.1108/QMR-03-2023-0032⟩
Article dans une revue hal-04374917v1

Les réseaux sociaux : un nouveau support d’expression du temps infini des marques de luxe

Valérie Zeitoun , Nathalie Veg-Sala
Décisions Marketing, 2020
Article dans une revue hal-03242837v1
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Les modèles de livraison lors d’un achat en ligne dans le luxe

Nathalie Veg-Sala
Revue Française de Gestion, 2019, 45 (284), pp.51-73. ⟨10.3166/rfg.2019.00371⟩
Article dans une revue hal-02550422v1
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L’apport de l’analyse sémiotique à l’évaluation du potentiel d’extension de marque produit-service : le cas de l’hôtellerie de luxe

Nathalie Veg-Sala
Décisions Marketing, 2019, 94, pp.89-109. ⟨10.7193/DM.094.89.109⟩
Article dans une revue hal-02293216v1
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Entre crainte et désir pour les objets connectés : comprendre l'ambivalence des consommateurs

Caroline Ardelet , Nathalie Veg-Sala , Alain Goudey , Marie Haikel-Elsabeh
Décisions Marketing, 2017, 86, pp.31-46. ⟨10.7193/DM.086.31.46⟩
Article dans une revue hal-01570286v1
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Cross-gender extension potential of luxury brands: a semiotic analysis

Nathalie Veg-Sala , Elyette Roux
Journal of Brand Management, In press, ⟨10.1057/s41262-018-0094-4⟩
Article dans une revue hal-01735487v1
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The impact of stereotyped and non-stereotyped brand genders on cross-gender extension evaluations

Nathalie Veg-Sala
Journal of Marketing Management, 2017, 5, pp.60 - 74. ⟨10.15640/jmm.v5n2a6⟩
Article dans une revue hal-01735491v1

Le paradoxe de la distribution des marques de luxe face à l’e-commerce : proposition d’une typologie de consommateurs et de son évolution dans le temps

Nathalie Veg-Sala , Angy Geerts
Décisions Marketing, 2015, 80, pp.69-85. ⟨10.7193/DM.080.69.85⟩
Article dans une revue hal-02309673v1
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Le paradoxe de la distribution des marques de luxe face à l'e- commerce : proposition d'une typologie de consommateurs et de son évolution dans le temps

Nathalie Veg-Sala , Angy Geerts
Décisions Marketing, 2015, 80, pp.69-85
Article dans une revue hal-01525468v1
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A semiotic analysis of the extendibility of luxury brands

Nathalie Veg-Sala , Elyette Roux
Journal of Product and Brand Management, 2014, 23, pp.103 - 113. ⟨10.1177/076737019501000202⟩
Article dans une revue hal-01525472v1
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L'endossement par les célébrités dans le secteur de l'horlogerie de luxe: Analyse par les perceptions du consommateur

Nathalie Veg-Sala
Décisions Marketing, 2014, 74, pp.97-113. ⟨10.7193/DM.074.97.113⟩
Article dans une revue hal-01525473v1
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The use of longitudinal case studies and semiotics for analysing brand development as process of assimilation or accommodation

Nathalie Veg-Sala
Qualitative Market Research: An International Journal, 2014, 17 (4), pp.373-392
Article dans une revue hal-01525471v1
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Le luxe et Internet : évolutions d'un paradoxe

Angy Geerts , Nathalie Veg-Sala
Revue management & avenir, 2014, 17, pp.111-128
Article dans une revue hal-01525469v1

A semiotic analysis of the extendibility of luxury brands

Nathalie Veg-Sala , Elyette Roux
Journal of Product and Brand Management, 2014, 23 (2), pp.103-113
Article dans une revue hal-01465835v1
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Gestion de la cohérence des récits des marques de luxe sur Internet : étude sémiotique et analyse comparée des secteurs de la maroquinerie et de la joaillerie

Nathalie Veg-Sala , Angy Geerts
Revue Française du Marketing, 2012, 233 (3/5), pp.5-26
Article dans une revue hal-01532822v1
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EVIDENCE ON INTERNET COMMUNICATION MANAGEMENT STRATEGIES FOR LUXURY BRANDS

Angy Geerts , Nathalie Veg-Sala
Global Journal of Business Research, 2011, 5, pp.81 - 94
Article dans une revue hal-01532821v1

Genre de la marque et conquête de nouveaux marchés

Simon Nyeck , Nathalie Veg
Les Echos, 2006, pp.2-3
Article dans une revue halshs-00170313v1

Luxury brand on Internet: an analysis of websites dimensions and websites typology's evolution

Angy Geerts , Nathalie Veg-Sala
33ème congrès de l'association française du marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01533312v1

Perspectives managériales et consuméristes du luxe sur Internet: des années 1990 à nos jours

Angy Geerts , Nathalie Veg-Sala
11ème journée de recherche sur le e-marketing, Jun 2017, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01533711v1

Que fait Armani dans l'hôtellerie de luxe? Réplication et extension de l'analyse du potentiel d'extension des marques de produits de luxe dans le secteur des services

Nathalie Veg-Sala
33ème Congrès de l'association française du marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01533306v1

Luxe, e-commerce et livraison : étude exploratoire des perceptions des consommateurs

Nathalie Veg-Sala
32ème Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01639391v1

Le futur de la haute horlogerie, du e-commerce et de la livraison : Approche sémiotique du discours des consommateurs et des pratiques des marque

Nathalie Veg-Sala
11ème Journée de Recherche en Marketing Horloger, 30 novembre 2016, Haute école de gestion Arc, Neuchâtel, Nov 2016, Neuchâtel, Suisse
Communication dans un congrès hal-01639395v1

Luxe, e-commerce et livraison: étude exploratoire des perceptions des consommateurs

Nathalie Veg-Sala
32ème congrès de l'association française du marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01533316v1

Luxury consumer behavior of Chinese young adults: a comparison between international students and young consumers from mainland China

Anne-Flore Maman , Lu Wang , Nathalie Veg-Sala
2015 Global Fashion Management Conference, University of Florence, Florence, Italy, June 25th-28th, 2015, Jun 2015, Florence, Italie
Communication dans un congrès hal-01639404v1

L'expérience de magasinage en boutique et en ligne pour les marques de luxe : Etude exploratoire sur les dimensions du concept

Nathalie Veg-Sala , Angy Geerts
31ème Congrès de l'Association Française du Marketing, Marrakech, 20, 21 et 22 Mai 2015, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-01639410v1

Typologie des frontières du service-après-vente en horlogerie: analyse par les perceptions des consommateurs

Nathalie Veg-Sala , Angy Geerts
8ème journée de recherche en marketing horloger, Nov 2013, Neuchatel, Suisse
Communication dans un congrès hal-01533336v1

A semiotic analysis of the extensibility of luxury brands

Nathalie Veg-Sala , Elyette Roux
8th Global Conference of AM's Brand ans Reputation Special Interest Group, Apr 2013, Porto, Portugal
Communication dans un congrès hal-01533706v1

Analyse des déterminants du potentiel d'extension verticale vers le haut des marques : Etude de cas dans le secteur automobile

Nathalie Veg-Sala
28ème Congrès de l'Association Française du Marketing, Brest, 9, 10 et 11 Mai 2012, 2012, Brest, France
Communication dans un congrès hal-01639459v1

De la haute couture à la haute horlogerie: l'expérience authentique en boutique peut-elle légitimer les extensions de marque

Nathalie Veg-Sala
7ème journée de recherche en marketing horloger, Nov 2012, Neuchatel, Suisse
Communication dans un congrès hal-01533338v1

De la Haute Couture à la Haute Horlogerie: L'expérience authentique en boutique peut-elle légitimer les extensions de marques ?

Nathalie Veg-Sala
7ème journée de recherche du Marketing Horloger, Neuchâtel, Suisse, 7 et 8 novembre 2012, Nov 2012, Neuchâtel, Suisse
Communication dans un congrès hal-01639460v1

Analyse des déterminants du potentiel d'extension verticale vers le haut des marques: Etude de cas dans le secteur automobile

Nathalie Veg-Sala
28ème congrès de l'association française du marketing, May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès hal-01533322v1

Branding diversity: Diversity representations in French brands communication

Simon Nyeck , Max Chauvin , Nathalie Veg-Sala
3rd Annual research conference alliance for research on corporate sustainability, May 2011, Wharton, United States
Communication dans un congrès hal-01533718v1

Comprendre l'évolution du territoire produit "effectif" des marques en fonction de leur histoire: étude de cas le secteur du luxe

Nathalie Veg-Sala , Simon Nyeck
9th International Congress Marketing Trend, Jan 2010, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-01533752v1

Extension de gammes "homme - femme" et impact du marché initial de la marque

Nathalie Veg-Sala
26ème congrès de l'association française du marketing, May 2010, Le Mans, France
Communication dans un congrès hal-01533333v1

"Ambassadeur - stars" vs. "Ambassadeur - clients": Le monde de la haute horlogerie à travers le concept d'extension de soi

Nathalie Veg-Sala
5ème journée de recherche en marketing horloger, Dec 2010, Neuchatel, Suisse
Communication dans un congrès hal-01533340v1

Luxe et e-commerce ou comment les marques peuvent-elles gérer le paradoxe entre sélection et outil de vente du marché de masse?

Nathalie Veg-Sala
Journée de recherche sur le e-marketing, Sep 2010, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01533738v1

Marque et Communication: la réconciliation des analyses sémiotiques et des études sur les perceptions des consommateurs

Nathalie Veg-Sala
Premières journées de recherche sur le design de la marque, Sep 2010, Limoges, France
Communication dans un congrès hal-01533732v1

The impact of brand gender openness on cross-gender extension evaluation

Nathalie Veg-Sala
EMAC Conference, May 2009, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-01533758v1

Valeurs du genre de la marque et concept d'ouverture: Implications pour l'étude des extensions de gammes "homme - femme"

Nathalie Veg-Sala
8th International Congress Marketing Trend, Jan 2009, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01533760v1

The Internet and communication: how to manage the consistency of luxury brands?

Angy Geerts , Nathalie Veg-Sala
Academy of Marketing Brand, Identity and Reputation SIG: 5th Colloquium, Sep 2009, Cambridge, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01533754v1

Les nouvelles consommatrices horlogères: Proposition d'une typologie

Nathalie Veg-Sala
4ème journée de recherche en marketing horloger, Nov 2009, Neuchatel, Suisse
Communication dans un congrès hal-01533341v1

Les politiques de communication des marques horlogères lors des extensions de gammes "homme - femme"

Nathalie Veg-Sala
3ème journée de recherche en marketing horloger, Nov 2008, Neuchatel, Suisse
Communication dans un congrès hal-01533372v1

Analyse sémiotique des déterminants de la capacité à s'étendre des marques: application aux marques de luxe

Nathalie Veg-Sala
7th International Congress Marketing Trend, Jan 2008, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-01533763v1

The brand extension potential in new products categories: The case of luxury brands

Nathalie Veg-Sala
3rd Annual Colloquium of the academy of marketing: brand, corporate identy and reputation, Sep 2007, London, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01533775v1

Brand gender and cross-gender extensions

Nathalie Veg-Sala , Simon Nyeck
Thought Leaders International Conference on Brand Management, Apr 2007, Birmingham, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01533769v1

Brand gender and cross-gender extensions

Nathalie Veg , Simon Nyeck
Thought Leaders International Conference on Brand Management, Birmingham Business School, Apr 2007, Birmingham, United Kingdom. pp.1-15
Communication dans un congrès halshs-00170309v1

Quand les artistes s'emparent des marques

Nathalie Veg-Sala
Michel, Géraldine and Borraz, Stéphane. Quand les artistes s'emparent des marques, Dunod, 2015, 978-2-10-073072-8
Chapitre d'ouvrage hal-01639406v1

Marcel Proust, Alain Bublex, Catherine Thery, Henri Cartier-Bresson

Nathalie Veg-Sala
Quand les artistes s'emparent des marques, Dunod, 2015, 210073072X
Chapitre d'ouvrage hal-01532825v1

De l’image au capital-marque du point de vue des consommateurs

Géraldine Michel , Nathalie Veg-Sala
Management Transversale de la marque, 2013, 2100590219
Chapitre d'ouvrage hal-01532828v1

De l'image au capital-marque du point de vue des consommateurs

Géraldine Michel , Nathalie Veg-Sala
Management transversal de la marque, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage hal-02051674v1

De l'image au capital-marque du point de vue des consommateurs

Géraldine Michel , Nathalie Veg-Sala
Management transversal de la marque, Dunod, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage hal-02051671v1

Ambassadeurs-Stars vs. Ambassadeurs-Clients : Le monde de la Haute Horlogerie à travers le concept d’extension de soi

Nathalie Veg-Sala
L’Horlogerie et ses ambassadeurs, Editions Lep, 2011
Chapitre d'ouvrage hal-01532830v1

Les nouvelles consommatrices horlogères : proposition d’une typologie

Nathalie Veg-Sala
L’utilisateur horloger dans un monde en mutation, Editions Lep, 2010
Chapitre d'ouvrage hal-01532831v1

Les politiques de communication des marques horlogères lors des extensions de gammes « homme – femme »

Nathalie Veg-Sala
La communication horlogère, Stratégies et nouvelles technologies, Editions Lep, 2009
Chapitre d'ouvrage hal-01532832v1

Genre de la marque et stratégies d'innovation marchés : quelles implications pour la gestion des marques ?

Simon Nyeck , Nathalie Veg
L'art de l'innovation, L'Harmattan, pp.117-124, 2007
Chapitre d'ouvrage halshs-00170329v1