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42

CV


Fonctions actuelles

 

Maître de Conférences à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Membre du laboratoire CEROS (Groupe MIL), Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Membre de la Chaire Marques et Valeurs, IAE Paris Panthéon - Sorbonne

Membre élu au Conseil d’Administration de l’afm (Association Française du Marketing)

Trésorière de l’afm (Association Française du Marketing)

Membre du bureau de l’afm (Association Française du Marketing) – En charge des Journées Thématiques et de la labellisation

 

 

Formation

 

2004-2008

Doctorat ès Sciences de Gestion – Thèse soutenue le 3 juin 2008

Centre de recherche DMSP Paris Dauphine - Programme Doctoral ESSEC

Sujet de thèse :

Les déterminants du potentiel d'extension d'une marque : L'analyse comparée du rôle des contrats de marque ouverts et fermés.

Jury :

-       Professeur Simon Nyeck (Directeur de thèse)

-       Professeur Pierre Volle (Président)

-       Professeur Delphine Manceau (Rapporteur)

-       Professeur Elyette Roux (Rapporteur)

-       Jérôme Auzanneau (Directeur Europe Audemars Piguet)

Résumé :

Le concept de potentiel d’extension permet de définir vers où et jusqu’où les marques peuvent s’étendre de façon cohérente et légitime. L’objectif de la thèse consiste à identifier quels sont les déterminants du potentiel d’extension des marques. La revue de littérature met en avant trois dimensions du concept : l’épaisseur narrative des contrats ou récits culturels de marque, leur nombre et leur ouverture. Une double méthodologie - sémiotique et expérimentale - est mise en place et appliquée au secteur du luxe. Les résultats montrent que : (1) pour les extensions de segments de marché « homme – femme », les marques ancrées sur un contrat lié à un personnage ouvert (i.e. dont les valeurs sont partagées par les hommes et les femmes) pourront s’étendre d’un marché à l’autre et (2) pour les extensions de produits, les marques ancrées sur un contrat lié à un savoir-faire ouvert (i.e. à une maîtrise non spécifique) pourront s’étendre dans de nouvelles catégories de produits.

 

 

2003-2004

DEA Marketing et Stratégie – Université Paris Dauphine

Mémoire de recherche : Apprentissage et déclenchement de recherche d’informations dans le cadre des jeux télévisés.

Directeur de mémoire : Professeur Bernard Pras

 

 

 

Centres d’intérêt de recherche

 


Gestion de la marque

Potentiel d’extension des marques

E-commerce et utilisation des NTIC

Secteur du luxe

Sémiotique structurale

Communication

Management de la diversité et de la performance


 

 

 

Publications et communications

 

 

Articles publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture

 

Ardelet, Caroline, Nathalie Veg-Sala, Alain Goudey et Marie Haikel-Elsabeh (2017), « Entre crainte et désir pour les objets connectés : Comprendre l'ambivalence des consommateurs », Décisions Marketing, A paraître

 

Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2015),  « Le paradoxe de la distribution des marques de luxe face à l’e-commerce : proposition d’une typologie de consommateurs et de son évolution dans le temps », Décisions Marketing, 80, 69-85.

 

Geerts, Angy et Nathalie Veg-Sala (2014), « Le luxe et Internet : Evolutions d’un paradoxe », Management & Avenir, n°71, 111-128.

 

Veg-Sala, Nathalie (2014) « The use of longitudinal case studies and semiotics for analyzing brand development as process of assimilation or accommodation », Qualitative Market Research: An International Journal, Vol 14, n°4, 373 - 392.

 

Veg-Sala Nathalie et Elyette Roux (2014), « A semiotic analysis of the extendibility of luxury brands », Journal of product and brand management, Vol 23, n°2, 103 – 113.

 

Veg-Sala Nathalie (2014) « L’endossement par les célébrités dans le secteur de l’horlogerie de luxe : Analyse par les perceptions du consommateur », Décisions Marketing, N°74, 97 – 113.

 

Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2012), « Gestion de la cohérence des récits des marques de luxe sur Internet : étude sémiotique et analyse comparée des secteurs de la maroquinerie et de la joaillerie », Revue Française du Marketing, n°233, 3/5, 5-26.

 

Geerts, Angy and Nathalie Veg-Sala (2011), « Evidence on internet communication management strategies for luxury brands », The Global Journal of Business Research, n°5, 81-94.

 

 

 

Communications présentées dans des congrès à comité de lecture et avec actes

 

Veg-Sala, Nathalie (2017), Que fait Armani dans l’hôtellerie de luxe ? Réplication et extension de l’analyse du potentiel d’extension des marques de produits de luxe dans le secteur des services, 33ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Tours, 17 – 19 mai

 

Geerts, Angy et Nathalie Veg-Sala (2017), Luxury brand on internet: an analysis of websites dimensions and websites typology’s evolution, 33ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Tours, 17 – 19 mai

 

Veg-Sala, Nathalie (2016), Le futur de la haute horlogerie, du e-commerce et de la livraison :

Approche sémiotique du discours des consommateurs et des pratiques des marques, 11ème Journée de Recherche en Marketing Horloger, 30 novembre 2016, Haute école de gestion Arc, Neuchâtel

 

Veg-Sala, Nathalie (2016), Luxe, e-commerce et livraison : étude exploratoire des perceptions des consommateurs, 32ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Lyon, 18 – 20 mai.

 

Maman, Anne-Flore, Lu Wang et Nathalie Veg-Sala (2015), Luxury consumer behavior of Chinese young adults: a comparison between international students and young consumers from mainland China, 2015 Global Fashion Management Conference, University of Florence, Florence, Italy, June 25th-28th, 2015

 

Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2015), L’expérience de magasinage en boutique et en ligne pour les marques de luxe : Etude exploratoire sur les dimensions du concept, 31ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Marrakech, 20, 21 et 22 Mai.

 

Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2013), Typologie des frontières du service-après-vente en horlogerie, Analyse par les perceptions des consommateurs, 8ème journée de recherche du Marketing Horloger, Neuchâtel, Suisse, 6 et 7 novembre.

èPrix de la meilleure communication

Veg-Sala, Nathalie et Elyette Roux (2013), A semiotic analysis of the extendibility of luxury brands, 8th Global Conference of AM’s Brand and Reputation Special Interest Group, April 3 – 5 2013, Portugal, Porto.

 

Veg-Sala, Nathalie (2012), De la Haute Couture à la Haute Horlogerie: L’expérience authentique en boutique peut-elle légitimer les extensions de marques ?, 7ème journée de recherche du Marketing Horloger, Neuchâtel, Suisse, 7 et 8 novembre.

 

Geerts, Angy et Nathalie Veg-Sala (2012), Perspectives managériales et consuméristes du luxe sur Internet : Des années 1990 à nos jours, 11ème journée de recherche sur le e-marketing, 7 Septembre 2012, Paris La Sorbonne.

 

Veg-Sala, Nathalie (2012), Analyse des déterminants du potentiel d’extension verticale vers le haut des marques : Etude de cas dans le secteur automobile, 28ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Brest, 9, 10 et 11 Mai.

 

Nyeck, Simon, Max Chauvin et Nathalie Veg-Sala (2011), Branding Diversity: Diversity Representations in French Brands Communication, 3rd Annual Research Conference Alliance for Research on Corporate Sustainability (ARCS), Wharton, Pennsylvanie, May 9-11, 2011

 

Nyeck, Simon, Max Chauvin et Nathalie Veg-Sala (2011), Branding Diversity: Diversity Representations in French Brands Communication, 1st Brand Camp, Obergurgl, Austrian, 27 February - 2 March.

 

Veg-Sala, Nathalie (2010), « Ambassadeurs – stars » vs « Ambassadeurs - clients » : Le monde de la haute horlogerie à travers le concept d’extension de soi, 5ème journée de recherche du Marketing Horloger, La Chaux-de-Fonds, Suisse, 1er et 2 Décembre.

 

Veg-Sala, Nathalie (2010), Marque et Communication : la réconciliation des analyses sémiotiques et des études sur les perceptions des consommateurs, Premières journées de recherche sur le Design de la Marque, Limoges, 30 Septembre et 1er Octobre.

 

Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2010), Luxe et e-commerce ou comment les marques peuvent-elles gérer le paradoxe entre sélectivité et outil de vente du marché de masse ?, Journée de recherche sur le e-marketing, Paris – La Sorbonne, 10 Septembre.

 

Veg-Sala, Nathalie (2010), Extensions de gammes « homme – femme » et impact du marché initial de la marque, 26ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Le Mans - Angers, 6 et 7 Mai.

 

Veg-Sala, Nathalie et Simon Nyeck (2010), Comprendre l’évolution du territoire produit « effectif » des marques en fonction de leur histoire : étude de cas dans le secteur du luxe, 9th International Congress Marketing Trend, Paris - Venise, January 21th – 23th.

 

Veg-Sala, Nathalie (2009), Les nouvelles consommatrices horlogères : Proposition d’une typologie, 4ème journée de recherche du Marketing Horloger, La Chaux-de-Fonds, Suisse, 25 et 26 Novembre.

 

Geerts, Angy et Nathalie Veg-Sala (2009), The Internet and communication: how to manage consistency of luxury brands?, Cambridge 2009: Academy of Marketing Brand, Identity and Reputation SIG: 5th International Colloquium, 1st – 3rd September.

 

Veg-Sala, Nathalie (2009), The impact of brand gender openness on cross-gender extension evaluation, EMAC 2009 Conference (Nantes, France), 26 - 29 May.

 

Veg, Nathalie (2009), Valeurs du genre de la marque et concept d’ouverture : Implications pour l’étude des extensions de gammes « homme – femme », 8th International Congress Marketing Trend, Paris - Venise, January 16th – 17th.

 

Veg Nathalie (2008), Les politiques de communication des marques horlogères lors des extensions de gammes « homme – femme », 3ème journée de recherche du Marketing Horloger, La Chaux-de-Fonds, Suisse, 26 et 27 Novembre.

 

Veg Nathalie (2008), Analyse sémiotique des déterminants de la capacité à s’étendre des marques : Application aux marques de luxe, 7th International Congress Marketing Trend, Paris - Venise, January 17th – 19th.

 

Veg Nathalie et Simon Nyeck (2007), Brand gender and cross-gender extensions, Thought Leaders International Conference on Brand Management, Birmingham Business School. 2007, April, 24-25th.

 

Veg Nathalie (2007), The brand extension potential in new products categories: The case of luxury brands, 3rd Annual Colloquium of the Academy of Marketing: Brand, Corporate Identity and Reputation (Special Interest Group), Brunel University London, September 12th-13th.

 

Veg, Nathalie (2006), L’impact de la force des récits de marque sur la désirabilité de la marque et des extensions : Application aux marques de luxe, Actes du colloque doctoral annuel de l’Association Française du Marketing, Nantes, Mai, 216-226.

 

 

Chapitres parus dans des ouvrages

 

Nathalie Veg-Sala (2015) « Quand les artistes s’emparent des marques » Coordonné par Géraldine Michel et Stéphane Borraz, Editions Dunod.

 

Michel, Géraldine et Nathalie Veg-Sala (2013), « De l’image au capital-marque du point de vue des consommateurs », dans Management transversal de la marque, Une Exploration au cœur des marques, Coordonné par Géraldine Michel, Editions Dunod.

 

Veg-Sala, Nathalie (2011), « Ambassadeurs-Stars vs. Ambassadeurs-Clients : Le monde de la Haute Horlogerie à travers le concept d’extension de soi », L’Horlogerie et ses ambassadeurs, Edité par Kalust Zorik et François Courvoisier, Editions Lep, disponible sur : http://www.editionslep.ch/.

 

Veg-Sala, Nathalie (2010), « Les nouvelles consommatrices horlogères : proposition d’une typologie », L’utilisateur horloger dans un monde en mutation, Edité par Kalust Zorik et François Courvoisier, Editions Lep, disponible sur : http://www.editionslep.ch/.

 

Veg, Nathalie (2009), « Les politiques de communication des marques horlogères lors des extensions de gammes « homme – femme » », La communication horlogère, Stratégies et nouvelles technologies, Edité par Kalust Zorik et François Courvoisier, Editions Lep, disponible sur : http://www.editionslep.ch/.

 

Nyeck, Simon et Nathalie Veg (2007), « Genre de la marque et stratégies d’innovation marchés : quelles implications pour la gestion des marques ? », Coordonné par Nicolas Mottis, L’Art de l’innovation, L’Harmattan, collection Conception et dynamique des organisations.

 

 

Autres publications

 

Nyeck, Simon et Nathalie Veg (2006), « Genre de la marque et conquête de nouveaux marchés », Les Echos, 15 juin 2006.

 

 

 

Activités d’enseignement

 

 

Depuis 2015

Enseignante vacataire à l’Université Paris Panthéon – La Sorbonne

Cours de Gestion de la marque et communication digitale (6h)

Formation continue (Master Pro Stratégie et communication d’entreprise)

 

 

Depuis 2013

Maitres de conférences à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense

 

 

Au département AES (UFR Sciences Sociales et Administratives)

 

Culture et expression du luxe (18h CM) : LP Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe

 

Marketing appliqué à l’hôtellerie et à la restauration (14h CM) : LP Hôtellerie et tourisme Spécialité Management à l'international

 

Marketing associatif et communication externe (24h CM) : LP Management des organisations spécialité Métiers de la gestion des associations

 

Marketing associatif (24h CM) : Master 1 Economie sociale

 

Strategic Marketing : Consumer behavior (24h CM) : L3 AES

 

Strategic Marketing : Brand Management ( 24h CM) : L3 AES

 

Fondements du marketing (24h CM) : L2 AES

 

 

 

Au département Gestion (UFR Sciences Economiques Gestion Mathématiques et Informatique)

 

Management de la marque (12h CM) Master 2 Management Opérationnel International (formation classique et en apprentissage)

 

Management de la marque (12h CM) : Master 2 Management Stratégique International

 

Depuis 2011

Professeur vacataire au Certificate of Advanced Studies en Marketing Horloger (CAS MH) à Neuchâtel (Suisse)

Cours de Marketing stratégique dans le secteur de l’horlogerie

4h CM

 

2009 – 2013

Maître de conférences – Université du Maine

Introduction à la gestion (9h CM) : L1 Sciences économiques et de gestion

Marketing des services (21h CM, 12h TD) : LP Management et marketing des services

Gestion de la marque (15h CM) – LP Management et marketing des services

Marketing expérientiel (11h CM, 8h TD) : LP Management et marketing des services

Marketing opérationnel (15 CM) : Master 1 PME PMI

Etudes Marketing (8h CM) : Master 2 Management administratif de l’entreprise

Management de la marque (12h CM) : Master 2 Management du secteur tiers

Marketing international ( 15h CM) : Master 2 Affaires internationales

Management interculturel (10h CM) : Master 2 Affaires Internationales

 

2009 – 2010

Université de Tours – François Rabelais : Enseignante Vacataire

Marketing international (Master 2 PME – PMI ; 20h CM)

 

 

 

Celsa (Université – Panthéon – Sorbonne) : Enseignante Vacataire

Gestion de la marque (Master 2 Marketing et Communication ; 20h CM)

 

 

2007 – 2009

Université Paris Ouest Nanterre la Défense : ATER

Gestion de la marque (12h CM) –Master  2 Marketing Opérationnel International)

Marketing opérationnel (26h CM) - Master 2 Marketing Opérationnel International (en apprentissage) 

Etudes de marché et Comportement du consommateur (20h TD) – Licence 3 Sciences de Gestion (classique, en apprentissage et Miage)

Techniques quantitatives de gestion (20h TD) – Master 1 Sciences de Gestion

Marketing stratégique (20h TD) – Master 1 Sciences de Gestion (en apprentissage)

Marketing Mix (20h TD) – Licence 3 Sciences de Gestion (classique et MIAGE)

Etudes et recherches en marketing (20h TD) – Licence  3 Sciences de Gestion

Suivi d’apprentissage d’un étudiant en 2ème année de Master

 

 

2007

Université Paris Ouest Nanterre la Défense : Enseignante Vacataire

Marketing Mix (20h TD) – Licence 3 Sciences de Gestion (classique et MIAGE)

 

 

2004 – 2007

Assistante de recherche du Pr Simon Nyeck

Chaire LVMH, ESSEC Business School

 

 

Responsabilités Administratives

 

 

Responsabilités administratives à l’Université

 

Depuis 2014

Responsable de la Licence Professionnelle Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe

 

Université de Paris Ouest Nanterre La Défense

 

 

Depuis 2013

Membre de la commission pédagogique des niveaux L pour le département SSA (UFR SSA)

Université Paris Ouest Nanterre La Défense

 

 

2011 - 2013

Responsable de la Licence Professionnelle Management et Marketing des Services

 

Université du Maine

 

 

Responsabilité au sein de la communauté de recherche

 

Depuis 2014

 

Membre élu au Conseil d’Administration de l’afm (Association Française du Marketing)

 

 

Depuis 2013

Membre du bureau de l’AFM (Association Française du Marketing) - En charge des Journées Thématiques

 

 

Participation à des jurys de recrutement d’enseignants - chercheurs

 

En 2016

Membre de la Commission de spécialistes pour l’Université de Créteil

 

 

En 2014

 

Membre de la Commission de spécialistes pour l’Université de Nanterre en 2011 et pour l’Université Paris 8 Saint Denis en 2014

 

 

Participation à des jurys de recrutement d’étudiants

 

Depuis 2013

 

Jury de recrutement des étudiants pour la LP Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe

 

 

Depuis 2014

Jury de recrutement, occasionnellement, pour le Master 2 Marketing et Pratiques Commerciales, IAE de Paris

 

 

Encadrement de travaux et participation à des jurys et des soutenances

 

Depuis 2013

 

Encadrement de mémoire de fin de Licence Professionnelle (LP Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe)

 

 

Depuis 2013

Suivi d’apprentissage de 4 étudiants en Licence Professionnelle (LP Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe)

 

 

2009 – 2013

Encadrement et jurys des projets tuteurés de Licence Professionnelle (LP Management et Marketing des Services)

 

 

Autres responsabilités / encadrements

 

2016

Co-organisation d’une table ronde sur le luxe et le digital lors du Congrès International de l’Association Française du Marketing à Lyon

 

 

2010

 

Membre du comité d’organisation du 26ème Congrès de l’Association Française du Marketing au Mans

 

 

2009 – 2013

Encadrement et jurys des projets tuteurés de Licence Professionnelle (LP Management et Marketing des Services)

 

 

2008

Intervenante lors d’une journée thématique de l’association ANVIE (Sciences de l’homme et entreprises)

Le Marketing de genre (journée animée par le Professeur E. Tissier-Desbordes)

 

 

2006

Chargée d’organisation du Cercle IDO (Idées, Débats, Orientations) 

Réflexions des dirigeants ESSEC (Novembre 2006) ; Thème du débat : Le pouvoir de la marque : quels enjeux pour l’entreprise ?

 

 


Article dans une revue8 documents

  • Caroline Ardelet, Nathalie Veg-Sala, Alain Goudey, Marie Haikel-Elsabeh. Entre crainte et désir pour les objets connectés : Comprendre l'ambivalence des consommateurs. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2017, pp.31-46. <hal-01570286>
  • Nathalie Veg-Sala. L'endossement par les célébrités dans le secteur de l'horlogerie de luxe: Analyse par les perceptions du consommateur. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2014, pp.97-113. <10.7193/DM.074.97.113>. <hal-01525473>
  • Angy Geerts, Nathalie Veg-Sala. Le luxe et Internet : évolutions d'un paradoxe. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2014, pp.111-128. <hal-01525469>
  • Nathalie Veg-Sala, Elyette Roux. A semiotic analysis of the extendibility of luxury brands. Journal of Product and Brand Management, Emerald, 2014, 23, pp.103 - 113. 〈10.1177/076737019501000202〉. 〈hal-01525472〉
  • Nathalie Veg-Sala, Elyette Roux. A semiotic analysis of the extendibility of luxury brands. Journal of Product and Brand Management, Emerald, 2014, 23 (2), pp.103-113. 〈hal-01465835〉
  • Nathalie Veg-Sala, Angy Geerts. Gestion de la cohérence des récits des marques de luxe sur Internet : étude sémiotique et analyse comparée des secteurs de la maroquinerie et de la joaillerie . Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2012, 233 (3/5), pp.5-26. 〈hal-01532822〉
  • Angy Geerts, Nathalie Veg-Sala. EVIDENCE ON INTERNET COMMUNICATION MANAGEMENT STRATEGIES FOR LUXURY BRANDS. The Global Journal of Business Research, 2011, 5, pp.81 - 94. <hal-01532821>
  • Simon Nyeck, Nathalie Veg. Genre de la marque et conquête de nouveaux marchés. Les Echos, 2006, pp.2-3. 〈halshs-00170313〉

Communication dans un congrès26 documents

  • Angy Geerts, Nathalie Veg-Sala. Perspectives managériales et consuméristes du luxe sur Internet: des années 1990 à nos jours. 11ème journée de recherche sur le e-marketing, Jun 2017, Paris, France. <hal-01533711>
  • Nathalie Veg-Sala. Que fait Armani dans l'hôtellerie de luxe? Réplication et extension de l'analyse du potentiel d'extension des marques de produits de luxe dans le secteur des services. 33ème Congrès de l'association française du marketing, May 2017, Tours, France. 2017. <hal-01533306>
  • Angy Geerts, Nathalie Veg-Sala. Luxury brand on Internet: an analysis of websites dimensions and websites typology's evolution. 33ème congrès de l'association française du marketing, May 2017, Tours, France. 2017. <hal-01533312>
  • Nathalie Veg-Sala. Luxe, e-commerce et livraison: étude exploratoire des perceptions des consommateurs. 32ème congrès de l'association française du marketing, May 2016, Lyon, France. <hal-01533316>
  • Nathalie Veg-Sala. Le futur de la haute horlogerie, du e-commerce et de la livraison: approche sémiotique du discours des consommateurs et des pratiques des marques. 11ème journée de recherche en marketing horloger, Nov 2016, Neuchatel, Suisse. <hal-01533335>
  • Anne-Flore Maman, Lu Wang, Nathalie Veg-Sala. Luxury consumer behavior of Chinese young adults: a comparison between international students and young consumers from mailand China. 2015 Global Fashion Management Conference, Jun 2015, Florence, Italy. <hal-01533382>
  • Nathalie Veg-Sala, Angy Geerts. L'expérience de magasinage en boutique et en ligne pour les marques de luxe: Etude exploratoire sur les dimensions du concept. 31ème congrès de l'association française du marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. <hal-01533321>
  • Nathalie Veg-Sala, Elyette Roux. A semiotic analysis of the extensibility of luxury brands. 8th Global Conference of AM's Brand ans Reputation Special Interest Group, Apr 2013, Porto, Portugal. <hal-01533706>
  • Nathalie Veg-Sala, Angy Geerts. Typologie des frontières du service-après-vente en horlogerie: analyse par les perceptions des consommateurs. 8ème journée de recherche en marketing horloger, Nov 2013, Neuchatel, Suisse. <hal-01533336>
  • Nathalie Veg-Sala. Analyse des déterminants du potentiel d'extension verticale vers le haut des marques: Etude de cas dans le secteur automobile. 28ème congrès de l'association française du marketing, May 2012, Brest, France. <hal-01533322>
  • Nathalie Veg-Sala. De la haute couture à la haute horlogerie: l'expérience authentique en boutique peut-elle légitimer les extensions de marque. 7ème journée de recherche en marketing horloger, Nov 2012, Neuchatel, Suisse. <hal-01533338>
  • Simon Nyeck, Max Chauvin, Nathalie Veg-Sala. Branding diversity: Diversity representations in French brands communication. 3rd Annual research conference alliance for research on corporate sustainability, May 2011, Wharton, United States. <hal-01533718>
  • Nathalie Veg-Sala. Marque et Communication: la réconciliation des analyses sémiotiques et des études sur les perceptions des consommateurs . Premières journées de recherche sur le design de la marque, Sep 2010, Limoges, France. <hal-01533732>
  • Nathalie Veg-Sala. Luxe et e-commerce ou comment les marques peuvent-elles gérer le paradoxe entre sélection et outil de vente du marché de masse?. Journée de recherche sur le e-marketing, Sep 2010, Paris, France. <hal-01533738>
  • Nathalie Veg-Sala, Simon Nyeck. Comprendre l'évolution du territoire produit "effectif" des marques en fonction de leur histoire: étude de cas le secteur du luxe. 9th International Congress Marketing Trend, Jan 2010, Venise, Italie. <hal-01533752>
  • Nathalie Veg-Sala. "Ambassadeur - stars" vs. "Ambassadeur - clients": Le monde de la haute horlogerie à travers le concept d'extension de soi. 5ème journée de recherche en marketing horloger, Dec 2010, Neuchatel, Suisse. <hal-01533340>
  • Nathalie Veg-Sala. Extension de gammes "homme - femme" et impact du marché initial de la marque. 26ème congrès de l'association française du marketing, May 2010, Le Mans, France. <hal-01533333>
  • Angy Geerts, Nathalie Veg-Sala. The Internet and communication: how to manage the consistency of luxury brands?. Academy of Marketing Brand, Identity and Reputation SIG: 5th Colloquium, Sep 2009, Cambridge, United Kingdom. <hal-01533754>
  • Nathalie Veg-Sala. Valeurs du genre de la marque et concept d'ouverture: Implications pour l'étude des extensions de gammes "homme - femme". 8th International Congress Marketing Trend, Jan 2009, Paris, France. <hal-01533760>
  • Nathalie Veg-Sala. The impact of brand gender openness on cross-gender extension evaluation. EMAC Conference, May 2009, Nantes, France. <hal-01533758>
  • Nathalie Veg-Sala. Les nouvelles consommatrices horlogères: Proposition d'une typologie. 4ème journée de recherche en marketing horloger, Nov 2009, Neuchatel, Suisse. <hal-01533341>
  • Nathalie Veg-Sala. Les politiques de communication des marques horlogères lors des extensions de gammes "homme - femme". 3ème journée de recherche en marketing horloger, Nov 2008, Neuchatel, Suisse. <hal-01533372>
  • Nathalie Veg-Sala. Analyse sémiotique des déterminants de la capacité à s'étendre des marques: application aux marques de luxe. 7th International Congress Marketing Trend, Jan 2008, Venise, Italie. <hal-01533763>
  • Nathalie Veg, Simon Nyeck. Brand gender and cross-gender extensions. Thought Leaders International Conference on Brand Management, Birmingham Business School, Apr 2007, Birmingham, United Kingdom. pp.1-15, 2007. 〈halshs-00170309〉
  • Nathalie Veg-Sala, Simon Nyeck. Brand gender and cross-gender extensions. Thought Leaders International Conference on Brand Management, Apr 2007, Birmingham, United Kingdom. <hal-01533769>
  • Nathalie Veg-Sala. The brand extension potential in new products categories: The case of luxury brands. 3rd Annual Colloquium of the academy of marketing: brand, corporate identy and reputation, Sep 2007, London, United Kingdom. <hal-01533775>

Chapitre d'ouvrage6 documents

  • Nathalie Veg-Sala. Marcel Proust, Alain Bublex, Catherine Thery, Henri Cartier-Bresson. Quand les artistes s'emparent des marques, Dunod, 2015, 210073072X. <hal-01532825>
  • Géraldine Michel, Nathalie Veg-Sala. De l’image au capital-marque du point de vue des consommateurs. Management Transversale de la marque, 2013, 2100590219. <hal-01532828>
  • Nathalie Veg-Sala. Ambassadeurs-Stars vs. Ambassadeurs-Clients : Le monde de la Haute Horlogerie à travers le concept d’extension de soi. L’Horlogerie et ses ambassadeurs, Editions Lep, 2011. <hal-01532830>
  • Nathalie Veg-Sala. Les nouvelles consommatrices horlogères : proposition d’une typologie . L’utilisateur horloger dans un monde en mutation, Editions Lep, 2010. <hal-01532831>
  • Nathalie Veg-Sala. Les politiques de communication des marques horlogères lors des extensions de gammes « homme – femme » . La communication horlogère, Stratégies et nouvelles technologies, Editions Lep, 2009. <hal-01532832>
  • Simon Nyeck, Nathalie Veg. Genre de la marque et stratégies d'innovation marchés : quelles implications pour la gestion des marques ?. L'art de l'innovation, L'Harmattan, pp.117-124, 2007. 〈halshs-00170329〉

Autre publication2 documents

  • Nathalie Veg. L'impact de la force des récits de marque sur la désirabilité de la marque et des extensions : Application aux marques de luxe. Colloque doctoral annuel de l'Association Française du Marketing. 2006. 〈halshs-00170315〉
  • Simon Nyeck, Nathalie Veg-Sala. Genre de la marque et conquête de nouveaux marchés. Publié dans Les Echos. 2006. <hal-01532823>