NATHALIE SALAGNAC
13
Documents
Publications
- 13
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
Les formes d’articulations et d’interactions de tâches de production écrite et compréhension : quels liens avec les performances des élèves de CP ?Repères (IREM), 2017, Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au CP, 55, pp. 65-85
Article dans une revue
hal-01721935v1
|
|
Les formes d’articulations et d’interactions entre la production écrite et la compréhensionRepères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2017, Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire, 55, pp.65-85
Article dans une revue
hal-01668512v1
|
|
Présentation du numéroRecherches en Didactiques, 2016, 17, pp.5-7
Article dans une revue
hal-01668637v1
|
Le manuel numérique : quel renouvèlement de l’enseignement de la littérature ? », Colloque international L’enseignement de la littérature avec le numérique, Mar 2017, GRENOBLE, France
Communication dans un congrès
hal-01721949v1
|
|
Évolution du manuel de français : apports et limites du numériqueRecherche et développement dans le Numérique scolaire : des projets aux données de recherche, Nov 2017, Montepellier, France
Communication dans un congrès
hal-01670361v1
|
|
Évolution du manuel de français : apports et limites du numérique, Recherche et développement dans le Numérique scolaire : des projets aux données de recherche, Nov 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01721962v1
|
|
Articulations et interactions des tâches de lecture et d’écriture au cours préparatoire4ème colloque international de l’ARCD, Analyses didactiques des pratiques d’enseignement et de formation : quelles perspectives ?, Mar 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01670086v1
|
|
Articulations et interactions des tâches de lecture et d’écriture au cours préparatoireAnalyses didactiques des pratiques d’enseignement et de formation : quelles perspectives ? , Mar 2016, TOULOUSE, France
Communication dans un congrès
hal-01721956v1
|
Le manuel « numérique » : quel renouvèlement de l’enseignement de la littérature ?L’enseignement de la littérature avec le numérique, inPress
Chapitre d'ouvrage
hal-01721924v1
|
|
Rapport d'expertise de la méthode de lecture et écriture ALOE2017
Autre publication scientifique
hal-03118037v1
|
Réflexions et questions méthodologiques sur l’analyse de l’articulation des tâches de lecture et écriture au CP2016
Autre publication scientifique
hal-01721966v1
|
Rapport d’analyse de la méthode de lecture ALOE.[Research Report] ESPE Hauts de France; ESPE Nice. 2019
Rapport
hal-02532160v1
|