Accéder directement au contenu

NATHALIE SALAGNAC

13
Documents

Publications

ana-dias-chiaruttini

Les formes d’articulations et d’interactions de tâches de production écrite et compréhension : quels liens avec les performances des élèves de CP ?

Nathalie Salagnac , Ana Dias-Chiaruttini
Repères (IREM), 2017, Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au CP, 55, pp. 65-85
Article dans une revue hal-01721935v1

Les formes d’articulations et d’interactions entre la production écrite et la compréhension

Ana Dias-Chiaruttini , Nathalie Salagnac
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2017, Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire, 55, pp.65-85
Article dans une revue hal-01668512v1

Présentation du numéro

Ana Dias-Chiaruttini , Nathalie Salagnac
Recherches en Didactiques, 2016, 17, pp.5-7
Article dans une revue hal-01668637v1

Le manuel numérique : quel renouvèlement de l’enseignement de la littérature ? », Colloque international

Nathalie Salagnac , Ana Dias-Chiaruttini
L’enseignement de la littérature avec le numérique, Mar 2017, GRENOBLE, France
Communication dans un congrès hal-01721949v1

Évolution du manuel de français : apports et limites du numérique

Ana Dias-Chiaruttini , Nathalie Salagnac
Recherche et développement dans le Numérique scolaire : des projets aux données de recherche, Nov 2017, Montepellier, France
Communication dans un congrès hal-01670361v1

Évolution du manuel de français : apports et limites du numérique,

Nathalie Salagnac , Ana Dias-Chiaruttini
Recherche et développement dans le Numérique scolaire : des projets aux données de recherche, Nov 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01721962v1

Articulations et interactions des tâches de lecture et d’écriture au cours préparatoire

Ana Dias-Chiaruttini , Nathalie Salagnac
4ème colloque international de l’ARCD, Analyses didactiques des pratiques d’enseignement et de formation : quelles perspectives ?, Mar 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-01670086v1

Articulations et interactions des tâches de lecture et d’écriture au cours préparatoire

Nathalie Salagnac , Ana Dias-Chiaruttini
Analyses didactiques des pratiques d’enseignement et de formation : quelles perspectives ? , Mar 2016, TOULOUSE, France
Communication dans un congrès hal-01721956v1