Nathalie Rezzi
Maitre de conférences
9
Documents
Affiliations actuelles
Présentation
Domaines de recherche
Publications
- 5
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 9
- 5
- 4
- 3
- 2
- 1
|
Construire une polyvalence créatrice de liens pour une cohésion des enseignements dans le premier degréColloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, Apr 2021, Montréal, Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-03214448v1
|
Compétences orales et conscience émotionnelle : un dispositif d'oralité des émotions à l'école élémentaireJournée Scientifique SFERE-Provence, Oct 2019, Aix en provence, France
Communication dans un congrès
hal-02370827v1
|
|
Travailler l'identification et l'expression des émotions en école primaire : étude exploratoire de l'effet d'un dispositif d'enseignement moral et civique sur les compétences orales d'élèves de CM1/CM26e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, Apr 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02161767v1
|
|
Vers une didactique transdisciplinaire ? Une épistémologie du travail enseignant6e colloque international en éducation, Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), May 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02169072v1
|
|
Comment relancer une EDD dans toutes ses dimensions sociétales par le prisme des Objectifs de Développement Durable : Une expérimentation à l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education d’Aix-Marseille UniversitéEngager le dialogue Savoirs-Sociétés, May 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02441183v1
|
|
Développer les compétences orales et émotionnelles d’élèves de l’école élémentaire par la co-construction de dispositifs d’enseignement innovantsCOLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LES RECHERCHES PARTICIPATIVES, Unité de recherche Enseignement et apprentissage des disciplines scientifiques (EADS), Nov 2019, Haute école pédagogique, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03663446v1
|
|
Développer les compétences orales et émotionnelles d’élèves de l’école élémentaire par la co-construction de dispositifs d’enseignement innovantsColloque international francophone mené à la Haute école pédagogique Fribourg, pp.92-100, 2021
Proceedings/Recueil des communications
hal-03682289v1
|
Former des enseignants à une transmission de savoirs transversaux : de l’hyperspécialisation disciplinaire à la polyvalenceÉditions du Comité des travaux historiques et scientifiques. Enseignants et enseignements au coeur de la transmission des savoirs, http://books.openedition.org/cths/14532, 2021, Enseignants et enseignements au cœur de la transmission des savoirs, 9782735508976
Chapitre d'ouvrage
hal-03407567v1
|
|
Evolution des représentations et pratiques de l’oral à l’école : Co-construction d’un dispositif visant à développer les compétences orales et émotionnelles des élèvesColloque SFERE-Provence (FED4238) / AMPIRIC - Apprentissages, stratégies et politiques éducatives. Quelles interdisciplinarités, méthodologies et perspectives internationales?, Mar 2021, Marseille, France
Poster de conférence
hal-03217494v1
|