Accéder directement au contenu
Nombre de documents

13

Nathalie Lebrun


Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR, EA4434)

Université de Paris, Université Paris Diderot % Université de Lille (département de physique)

 

Principales thématiques de recherche :

Etude des pratiques des enseignant.e.s chercheur.e.s en physique :


Article dans une revue3 documents

  • Nathalie Lebrun, C. de Hosson. Repérer des conceptions d'étudiants : un pas vers l'enrichissement des connaissances professionnelles didactiques d'enseignants-chercheurs de physique. RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , ENS Éditions, 2017, pp.59 - 96. ⟨10.4000/rdst.1489⟩. ⟨hal-01756228⟩
  • Jean-Marie Boilevin, Nicolas Décamp, Alice Delserieys, Cécile de Hosson, Alain Jameau, et al.. La recherche en didactique de la physique. Former des maîtres, Syndicat national des professeurs d'écoles normales - [ Fédération de l'Education nationale ], 2015, 631, pp.12-13. ⟨hal-02536855⟩
  • N. Lebrun, P. Dhamelincourt, C. Focsa, B. Chazallon, J.L. Destombes, et al.. Raman analysis of formaldehyde aqueous solutions as a function of concentration. Journal of Raman Specroscopy, 2003, 34, pp.459-464. ⟨10.1002/jrs.1025⟩. ⟨hal-00276041⟩

Communication dans un congrès5 documents

  • Christophe Daussy, N. Lebrun. Accompagnement d’un enseignant-chercheur physicien par un chercheur en didactique : vers une pratique de l’enseignement interactif : Développement professionnel à l’université. ARDIST, Marie-Noëlle Hindryckx & Corentin Poffé, Mar 2021, Bruxelles, Belgique. pp.17-24. ⟨hal-03174656⟩
  • Stéphanie Bridoux, Martine de Vleeschouwer, Nicolas Grenier-Boley, Rita Khanfour Armalé, Nathalie Lebrun, et al.. The professional identity of teacher-researchers in mathematics. INDRUM 2020, Université de Carthage, Université de Montpellier, Sep 2020, Cyberspace (virtually from Bizerte), Tunisia. ⟨hal-03113857⟩
  • Stéphanie Bridoux, Martine de Vleeschouwer, Nicolas Grenier-Boley, Rita Khanfour-Armalé, Nathalie Lebrun, et al.. L'IDENTITÉ PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS EN MATHÉMATIQUES, CHIMIE ET PHYSIQUE. EMF, Oct 2018, Gennevilliers, France. ⟨hal-02874500⟩
  • Nathalie Lebrun, Stéphanie Bridoux, Martine de Vleeschouwer, Nicolas Grenier-Boley, Rita Khanfour-Armalé, et al.. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs de physique. Ardist2018 : 10èmes rencontres scientifiques de l'ARDiST, Mar 2018, Saint-Malo, France. ⟨hal-01860945⟩
  • C. de Hosson, Estelle Blanquet, Eric Picholle, Valérie Munier, Alice Delserieys, et al.. Démarches d’investigation en sciences et construction du savoir. Congrès de la Société Française de Physique, Jul 2013, Marseille, France. ⟨hal-01352770⟩

Chapitre d'ouvrage5 documents

  • Marie-Christine Record, Nathalie Lebrun. As-Li Binary Phase Diagram Evaluation. Binary evaluations, 2010. ⟨hal-01760945⟩
  • Marie-Christine Record, Nathalie Lebrun. As-Pr Binary Phase Diagram Evaluation. Binary Evaluations, 2010. ⟨hal-01760949⟩
  • Nathalie Lebrun, Marie-Christine Record. Ag-Pt Binary Phase Diagram Evaluation. Binary Evaluations, 2009. ⟨hal-01760951⟩
  • Marie-Christine Record, Nathalie Lebrun, A.V. Grytsiv. Al-Tm Binary Phase Diagram Evaluation. Binary Evaluations, 2009. ⟨hal-01760950⟩
  • V. Ivanchenko, Nathalie Lebrun, Marie-Christine Record. Ag-Co Binary Phase Diagram Evaluation. Binary Evaluations, 2009. ⟨hal-01760964⟩