Nathalie LEBRUN
17
Documents
Présentation
Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR, EA4434)
----------------------------------------------------
Université de Paris, Université Paris Diderot % Université de Lille (département de physique)
---------------------------------------------------------------------------------------------
-
Principales thématiques de recherche :
--------------------------------------
Etude des pratiques des enseignant.e.s chercheur.e.s en physique :
- approche comparative et mobilisation d'une approche par l'identité professionnelle
- intégration des résultats de la recherche en enseignement de la physique (prise en compte des conceptions des étudiants) dans les pratiques enseignantes
Publications
Repérer des conceptions d'étudiants : un pas vers l'enrichissement des connaissances professionnelles didactiques d'enseignants-chercheurs de physiqueRDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2017, 15, pp.59 - 96. ⟨10.4000/rdst.1489⟩
Article dans une revue
hal-01756228v1
|
|
La recherche en didactique de la physiqueFormer des maîtres, 2015, 631, pp.12-13
Article dans une revue
hal-02536855v1
|
|
Raman analysis of formaldehyde aqueous solutions as a function of concentrationJournal of Raman Specroscopy, 2003, 34, pp.459-464. ⟨10.1002/jrs.1025⟩
Article dans une revue
hal-00276041v1
|
|
Accompagnement d’un enseignant-chercheur physicien par un chercheur en didactique : vers une pratique de l’enseignement interactifARDIST, Marie-Noëlle Hindryckx & Corentin Poffé, Mar 2021, Bruxelles, Belgique. pp.17-24
Communication dans un congrès
hal-03174656v1
|
|
The professional identity of teacher-researchers in mathematicsINDRUM 2020, Université de Carthage, Université de Montpellier, Sep 2020, Cyberspace (virtually from Bizerte), Tunisia
Communication dans un congrès
hal-03113857v1
|
|
L'IDENTITÉ PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS EN MATHÉMATIQUES, CHIMIE ET PHYSIQUEEMF, Oct 2018, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès
hal-02874500v1
|
|
L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs de physiqueArdist2018 : 10èmes rencontres scientifiques de l'ARDiST, Mar 2018, Saint-Malo, France
Communication dans un congrès
hal-01860945v1
|
|
L'IDENTITÉ PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS EN MATHÉMATIQUES, CHIMIE ET PHYSIQUEEMF, Oct 2018, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès
hal-03913077v1
|
|
Démarches d’investigation en sciences et construction du savoirCongrès de la Société Française de Physique, Jul 2013, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-01352770v1
|
Territoire académique et identité professionnelle: vers une différenciation des pratiques enseignantes à l’universitéLes recherches en pédagogie universitaire : vers une approche disciplinairement située, ISTE, 2023, 978-1-78405-942-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03913048v1
|
|
Academic territory and professional identity: towards a differentiation of teaching practices at the universityTeacher-researchers in the light of their training and practices., inPress
Chapitre d'ouvrage
hal-03913049v1
|
|
As-Li Binary Phase Diagram EvaluationChapitre d'ouvrage hal-01760945v1 |
|
As-Pr Binary Phase Diagram EvaluationChapitre d'ouvrage hal-01760949v1 |
|
Ag-Pt Binary Phase Diagram EvaluationChapitre d'ouvrage hal-01760951v1 |
|
Al-Tm Binary Phase Diagram EvaluationChapitre d'ouvrage hal-01760950v1 |
|
Ag-Co Binary Phase Diagram EvaluationChapitre d'ouvrage hal-01760964v1 |
Des dispositifs de remédiation en licence pour faire réussir les étudiants : vraiment ?2018
Autre publication scientifique
halshs-03689652v1
|