Accéder directement au contenu

Nathalie LEBRUN

17
Documents

Présentation

Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR, EA4434) ---------------------------------------------------- Université de Paris, Université Paris Diderot % Université de Lille (département de physique) --------------------------------------------------------------------------------------------- - Principales thématiques de recherche : -------------------------------------- Etude des pratiques des enseignant.e.s chercheur.e.s en physique : - approche comparative et mobilisation d'une approche par l'identité professionnelle - intégration des résultats de la recherche en enseignement de la physique (prise en compte des conceptions des étudiants) dans les pratiques enseignantes ​

Publications

Image document

Accompagnement d’un enseignant-chercheur physicien par un chercheur en didactique : vers une pratique de l’enseignement interactif

Christophe Daussy , N. Lebrun
ARDIST, Marie-Noëlle Hindryckx & Corentin Poffé, Mar 2021, Bruxelles, Belgique. pp.17-24
Communication dans un congrès hal-03174656v1
Image document

The professional identity of teacher-researchers in mathematics

Stéphanie Bridoux , Martine de Vleeschouwer , Nicolas Grenier-Boley , Rita Khanfour Armalé , Nathalie Lebrun
INDRUM 2020, Université de Carthage, Université de Montpellier, Sep 2020, Cyberspace (virtually from Bizerte), Tunisia
Communication dans un congrès hal-03113857v1
Image document

L'IDENTITÉ PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS EN MATHÉMATIQUES, CHIMIE ET PHYSIQUE

Stéphanie Bridoux , Martine de Vleeschouwer , Nicolas Grenier-Boley , Rita Khanfour-Armalé , Nathalie Lebrun
EMF, Oct 2018, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès hal-02874500v1
Image document

L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs de physique

Nathalie Lebrun , Stéphanie Bridoux , Martine de Vleeschouwer , Nicolas Grenier-Boley , Rita Khanfour-Armalé
Ardist2018 : 10èmes rencontres scientifiques de l'ARDiST, Mar 2018, Saint-Malo, France
Communication dans un congrès hal-01860945v1
Image document

L'IDENTITÉ PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS EN MATHÉMATIQUES, CHIMIE ET PHYSIQUE

Stéphanie Bridoux² , Martine de Vleeschouwer , Nicolas Grenier-Boley , Rita Khanfour-Armalé , N. Lebrun
EMF, Oct 2018, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès hal-03913077v1
Image document

Démarches d’investigation en sciences et construction du savoir

C. de Hosson , Estelle Blanquet , Eric Picholle , Valérie Munier , Alice Delserieys
Congrès de la Société Française de Physique, Jul 2013, Marseille, France
Communication dans un congrès hal-01352770v1