Number of documents

9

Nathalie Lebrun


Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR, EA4434)

Université de Paris, Université Paris Diderot % Université de Lille (département de physique)

 

Principales thématiques de recherche :

Etude des pratiques des enseignant.e.s chercheur.e.s en physique :


Journal articles2 documents

  • Nathalie Lebrun, C. de Hosson. Repérer des conceptions d'étudiants : un pas vers l'enrichissement des connaissances professionnelles didactiques d'enseignants-chercheurs de physique. RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , ENS Éditions, 2017, pp.59 - 96. ⟨10.4000/rdst.1489⟩. ⟨hal-01756228⟩
  • N. Lebrun, P. Dhamelincourt, C. Focsa, B. Chazallon, J.L. Destombes, et al.. Raman analysis of formaldehyde aqueous solutions as a function of concentration. Journal of Raman Specroscopy, 2003, 34, pp.459-464. ⟨10.1002/jrs.1025⟩. ⟨hal-00276041⟩

Conference papers2 documents

  • Nathalie Lebrun, Stéphanie Bridoux, Martine de Vleeschouwer, Nicolas Grenier-Boley, Rita Khanfour-Armalé, et al.. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs de physique. Ardist2018 : 10èmes rencontres scientifiques de l'ARDiST, Mar 2018, Saint-Malo, France. ⟨hal-01860945⟩
  • C. de Hosson, Estelle Blanquet, Eric Picholle, Valérie Munier, Alice Delserieys, et al.. Démarches d’investigation en sciences et construction du savoir. Congrès de la Société Française de Physique, Jul 2013, Marseille, France. ⟨hal-01352770⟩

Book sections5 documents