Nombre de documents

9

Nathalie Lebrun


Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR, EA4434)

Université de Paris, Université Paris Diderot % Université de Lille (département de physique)

 

Principales thématiques de recherche :

Etude des pratiques des enseignant.e.s chercheur.e.s en physique :


Article dans une revue2 documents

  • Nathalie Lebrun, C. De Hosson. Repérer des conceptions d'étudiants : un pas vers l'enrichissement des connaissances professionnelles didactiques d'enseignants-chercheurs de physique. RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , ENS Éditions, 2017, pp.59 - 96. 〈10.4000/rdst.1489〉. 〈hal-01756228〉
  • N. Lebrun, P. Dhamelincourt, C. Focsa, B. Chazallon, J.L. Destombes, et al.. Raman analysis of formaldehyde aqueous solutions as a function of concentration. Journal of Raman Specroscopy, 2003, 34, pp.459-464. 〈10.1002/jrs.1025〉. 〈hal-00276041〉

Communication dans un congrès2 documents

  • Nathalie Lebrun, Stéphanie Bridoux, Martine De Vleeschouwer, Nicolas Grenier-Boley, Rita Khanfour-Armalé, et al.. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs de physique. Ardist2018 : 10èmes rencontres scientifiques de l'ARDiST, Mar 2018, Saint-Malo, France. 〈hal-01860945〉
  • C. De Hosson, Estelle Blanquet, Eric Picholle, Valérie Munier, Alice Delserieys, et al.. Démarches d’investigation en sciences et construction du savoir. Congrès de la Société Française de Physique, Jul 2013, Marseille, France. Reflets de la physique, 2014, vol. 39, pp. 30-33. 〈hal-01352770〉

Chapitre d'ouvrage5 documents