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Nathalie Fleck

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Publications

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Lorsque les collaborateurs relaient la communication marque employeur : application aux témoignages vidéos

sophie de villartay , Fabienne Berger-Remy , Nathalie Fleck-Dousteyssier
39e Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM). "Responsabilité(s) et pratiques du marketing", Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France. pp.455-466
Communication dans un congrès hal-04381689v1

An exploratory study on how social media communication of luxury brands influence consumers’ perception depending on the source

Ali Ghasemi Baghabrishami , Nathalie Fleck-Dousteyssier , Hélène Yildiz
European Marketing Academy (EMAC), May 2021, Madrid, Spain
Communication dans un congrès hal-03556300v1

Luxury on thin ice with social media: understanding consumers’ perception from online vs offline communication

Ali Ghasemi Baghabrishami , Nathalie Fleck-Dousteyssier , Hélène Yildiz
Congrès International de l’AFM, May 2021, Anger, France
Communication dans un congrès hal-03556294v1

Alliances accidentelles de marques : concept, enjeux et point de vue managérial

Pascale Patat-Dubouis , Nathalie Fleck
Congrès International de l’AFM, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-02954488v1

Du prestige au ‘masstige’ : comment la distance psychologique influence la fidélité et la désirabilité des marques de luxe en ligne

Ali Ghasemi Baghabrishami , Nathalie Fleck , Hélène Yildiz
Congrès International de l’AFM, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-02954494v1
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Quand l'artisan des métiers de bouche développe son activité : quels effets sur les perceptions et réactions du consommateur ?

Jonathan Dezecot , Nathalie Fleck
36ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès halshs-02952924v1

La communication des marques de luxe sur les médias sociaux

Ali Ghasemi Baghabrishami , Hélène Yildiz , Nathalie Fleck-Dousteyssier
5ème Journée du Marketing du Grand Est, Mar 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02505101v1

Does an enhanced technical quality of image lead to a better perceived viewer experience? The case of UHD TV

Amélie Lachat , Nathalie Fleck , Emmanuelle Le Nagard
41st R&D Management Conference, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02292259v1
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L'effet du nom d'une boutique artisanale sur les réactions du consommateur à l'égard de l'artisan : le rôle de la personnification et des efforts marketing perçus

Jonathan Dezecot , Nathalie Fleck
35ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès halshs-02952957v1

Modèle théorique explicatif et intégratif de la consommation frontalière : regards croisés entre géographie et gestion, Commerce du futur, futurs du commerce

Hélène Yildiz , Nathalie Fleck-Dousteyssier
Colloque de la commission Commerce du CNFG, May 2018, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02505120v1

Comprendre le visage polymorphe du consommateur transfrontalier : un modèle théorique intégrateur

Nathalie Fleck-Dousteyssier , Hélène Yildiz
21ème Colloque Etienne Thil, Oct 2018, Roubaix, France
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Parfum d'ambiance : quel impact sur la propreté, la sécurité et la satisfaction dans les gares ?

Caroline Ardelet , Nathalie Fleck-Dousteyssier , Julien Grobert
33è Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01738999v1

Une comparaison entre banques privées et banques coopératives et leur impact sur les réactions des consommateurs: le rôle médiateur de la confiance

Stéphanie Verfay-Bertaud , Nathalie Fleck , Isabelle Prim-Allaz
Journées internationales de Recherche en Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires, Dec 2016, Le Mans, France
Communication dans un congrès hal-02955481v1

The impact of the type of bank on customers’ reactions to their bank: The mediating role of trust

Stéphanie Verfay-Bertaud , Nathalie Fleck , Isabelle Prim-Allaz
EMAC, May 2016, Oslo, Norway
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Challenge your customer! When atypical package designs make meaning

Nathalie Fleck , Virginie Maille
EMAC, May 2015, Leuven, Belgium
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The Dual Process of Co-branded New Products: Why Fit is Not All That Matters

Nathalie Fleck , Géraldine Michel , Hubert Gatignon
EMAC, May 2014, Rotterdam, Netherlands
Communication dans un congrès hal-02954567v1

Co-branding success: a subtle balance between perceived credibility and novelty influenced by brand relevancy and expectancy

Nathalie Fleck , Géraldine Michel
EMAC, May 2012, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès hal-02954574v1

Drôle de bouteille! Les effets de la congruence perçue d’un packaging

Nathalie Fleck , Virginie Maille , Priya Raghubir
International Marketing Trends Congress, Jan 2011, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-02955464v1

What a strange bottle! Effects of perceived congruence of a packaging design

Nathalie Fleck , Virginie Maille , Priya Raghubir
AMS World Marketing Congress, Jul 2011, Reims, France
Communication dans un congrès hal-02954584v1

Choisir une célébrité pour une publicité : le cœur ou la raison ?

Nathalie Fleck , Michaël Korchia
International Marketing Trends Congress, Jan 2010, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-02955470v1

How could the congruence model explain co-branding effectiveness

Nathalie Fleck , Géraldine Michel
EMAC, Jun 2010, Copenhague, Denmark
Communication dans un congrès hal-02955469v1

Celebrities in advertising: looking for congruence or for likability?

Nathalie Fleck , Michaël Korchia
ANZMAC, Nov 2009, Melbourne, Australia
Communication dans un congrès hal-02955472v1

L’enseigne : un capital pour le distributeur ?

Nathalie Fleck , Lydiane Nabec
Colloque International Etienne Thil, Oct 2009, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-02955473v1

Les réactions d’une communauté de marque face à l’évolution de cette marque : une étude exploratoire du Club Med

Nathalie Fleck , Pascale Quester
International Marketing Trends Congress, Jan 2008, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-02955475v1

Les célébrités dans la publicité : le rôle de la congruence

Nathalie Fleck , Michaël Korchia
Congrès International de l’AFM, May 2006, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-02955477v1

Celebrities in advertising: the role of congruency

Nathalie Fleck , Michaël Korchia
International Conference on Research in Advertising, Jun 2006, Bath, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-02955476v1
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La congruence dans le parrainage : définition, rôle et mesure

Nathalie Fleck-Dousteyssier , Elyette Roux , Denis Darpy
XXIème Congrès de l'AFM, May 2006, Nancy, France. pp.23
Communication dans un congrès hal-01518919v1

Une application des modèles de traitement de l’information au parrainage : le rôle de la congruence

Nathalie Fleck
Journée Thématique du Nord-Est de la France sur la Communication Marketing, Mar 2004, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-02955483v1

Effets du parrainage sur l’image de marque : le rôle de la congruence

Nathalie Fleck
Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2003, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-02955484v1

The Internet Driving Forces and Barriers of Managers within French Companies

Nathalie Fleck , Xavier Delanglade , Elyette Roux , Michaël Korchia
EIRASS, Jul 2000, Sintra, Portugal
Communication dans un congrès hal-02955478v1

Quand l'expérience de travail se met en scène. Pourquoi les collaborateurs relaient (ou non) les témoignages vidéo de leurs pairs : rôle de la congruence et de l'identité sociale

sophie de villartay , Fabienne Berger-Remy , Nathalie Fleck-Dousteyssier
@GRH, 2023, 49, pp.101-126
Article dans une revue hal-04246671v1

Consumers’ perceptions, motivations and barriers towards food artisans

Jonathan Dezecot , Nathalie Fleck-Dousteyssier
Décisions Marketing, 2021, 103 (3), pp.203-228
Article dans une revue hal-04321417v1

When brands use CEOs and employees as spokespersons

Valérie Zeitoun , Géraldine Michel , Nathalie Fleck
Qualitative Market Research: An International Journal, 2020, 23 (2), pp.241-264. ⟨10.1108/QMR-01-2019-0011⟩
Article dans une revue hal-02494608v1

La coopétition, une nouvelle approche stratégique pour mieux gérer les relations entre PME et distributeurs

Laure Ambroise , Nathalie Fleck , Clarinda Lefebvre
Décisions Marketing, 2019, 92, pp.31-51. ⟨10.7193/DM.092.31.51⟩
Article dans une revue hal-02291710v1

La coopétition, une nouvelle approche stratégique pour mieux gérer les relations entre PME et distributeurs? 92 (sept.-déc.), 31-51.

Laure Ambroise , Nathalie Fleck , C., Mathews
Décisions Marketing, 2018
Article dans une revue hal-02128202v1

Brand Personification through the Use of Spokespeople: An Exploratory Study of Ordinary Employees, CEOs, and Celebrities Featured in Advertising

Nathalie Fleck , Géraldine Michel , Valérie Zeitoun
Psychology & Marketing, 2014, 31 (1), pp.84 - 92. ⟨10.1002/mar.20677⟩
Article dans une revue halshs-01897868v1

Celebrities in Advertising: Looking for Congruence or Likability?

Nathalie Fleck , Michaël Korchia , Isabelle Le Roy
Psychology & Marketing, 2012, 29 (9), pp.651-662. ⟨10.1002/mar.20551⟩
Article dans une revue hal-02291867v1

Congruence perçue par le consommateur: vers une clarification du concept, de sa formation et de sa mesure

Virginie Maille , Nathalie Fleck
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2011, 26 (2), pp.77-111. ⟨10.1177/076737011102600203⟩
Article dans une revue hal-02055298v1

Perceived Congruence and Incongruence: Toward a Clarification of the Concept, its Formation and Measure

Virginie Maille , Nathalie Fleck
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2011, 26 (2), pp.77-113. ⟨10.1177/205157071102600204⟩
Article dans une revue hal-02291857v1

Thirty Years of Conflicting Studies on the Influence of Congruence as perceived by the Consumer: Overview, Limitations and Avenues for Research

Nathalie Fleck , Virginie Maille
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2010, 25 (4), pp.69-92. ⟨10.1177/205157071002500404⟩
Article dans une revue hal-02291860v1

L'enseigne : un capital pour le distributeur

Nathalie Fleck , Lydiane Nabec
Revue management & avenir, 2010, 38 (8), pp.14. ⟨10.3917/mav.038.0014⟩
Article dans une revue hal-02291870v1

Trente ans de travaux contradictoires sur l'influence de la congruence perçue par le consommateur: synthèse, limites et voies de recherche

Nathalie Fleck , Virginie Maille
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2010, 25 (4), pp.69-92. ⟨10.1177/076737011002500404⟩
Article dans une revue hal-02055271v1

Club Med: coping with corporate brand evolution

Pascale Quester , Nathalie Fleck
Journal of Product and Brand Management, 2010, 19 (2), pp.94-102. ⟨10.1108/10610421011033449⟩
Article dans une revue hal-02291875v1

Le parrainage : d’une intuition à une stratégie de communication

Nathalie Fleck-Dousteyssier
Décisions Marketing, 2007, 47, pp.07-20. ⟨10.7193/DM.047.07.20⟩
Article dans une revue halshs-02914768v1

Birds of a feather flock together…definition, role and measure of congruence: An application to sponsorship

Nathalie Fleck , Pascale Quester
Psychology and Marketing, 2007, 24 (11), pp.975-1000. ⟨10.1002/mar.20192⟩
Article dans une revue hal-02291877v1

Le parrainage: d'une intuition à une stratégie de communication

Nathalie Fleck
Décisions Marketing, 2007
Article dans une revue hal-02334544v1

Brand Practices Faced with Augmented Consumers

Nathalie Fleck , Laure Ambroise
Augmented Customer Strategy, John Wiley & Sons, Inc., pp.23-39, 2019, ⟨10.1002/9781119618324.ch2⟩
Chapitre d'ouvrage hal-02292016v1

Les pratiques des marques face au consommateur augmenté

Nathalie Fleck , Laure Ambroise
Stratégie clients augmentée, Iste éditions; ISBN : 9781784055868, pp.33-50, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02292020v1

What a Strange Bottle! Effects of Perceived Congruence of a Package Design

Nathalie Fleck , Virginie Maille , Priya Raghubir
The Customer is NOT Always Right? Marketing Orientations in a Dynamic Business World, pp.582-585, 2017, ⟨10.1007/978-3-319-50008-9_156⟩
Chapitre d'ouvrage hal-02292122v1

Connected Stadium: A Pillar for Football Clubs’ Marketing Development?

Charles Bal , Nathalie Fleck
Making a Difference Through Marketing, Springer Singapore, pp.43-58, 2016, ⟨10.1007/978-981-10-0464-3_4⟩
Chapitre d'ouvrage hal-02292206v1

Andy Warhol, sublimation et critique de la société de consommation

Nathalie Fleck
Quand les artistes s'emparent des marques, Dunod, pp.146-149, 2015, 978-2-10-073072-8
Chapitre d'ouvrage hal-02292195v1

Banksy, l’art de la revendication

Nathalie Fleck
Quand les artistes s'emparent des marques, Dunod, pp.14-17, 2015, 978-2-10-073072-8
Chapitre d'ouvrage hal-02292180v1

Edward Hopper, entre réalisme et critique de la société de consommation

Nathalie Fleck
Quand les artistes s'emparent des marques, Dunod, pp.88-91, 2015, 978-2-10-073072-8
Chapitre d'ouvrage hal-02292188v1

Les stratégies de développement de la marque

Géraldine Michel , Nathalie Fleck
Management Transversal de la Marque, Dunod, pp.173-190, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage hal-02051669v1

Les modes d'expression de la marque

Nathalie Fleck , Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Management Transversal de la marque, Dunod, pp.117-133, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage hal-02051676v1