Nathalie Estienne
9
Documents
Identifiants chercheurs
- nathalie-estienne
Publications
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 2
- 1
|
DU GESTE CORPOREL AU GESTE VOCAL : IMPLICATIONS DE LA THÉORIE DE LA MUSICALITÉ COMMUNICATIVE DANS L'APPRENTISSAGE DES COMPTINES À ÉL'COLE MATERNELLEJournal de recherche en éducations artistiques (JREA), 2024, 2, pp.28-39. ⟨10.26034/vd.jrea.2024.n2⟩
Article dans une revue
hal-04521314v1
|
|
Des Inspecteurs Pédagogiques Régionaux d'éducation musicale évaluent des voix chantées d'enseignants : influence ou indépendance des pratiques sociales d'écoute ?Journal de Recherche en Education Musicale, 2023, 14 (1 & 2), pp.24-43
Article dans une revue
hal-04351868v1
|
Le développement professionnel des personnels d’inspection : un exemple en éducation musicaleRecherches en éducation, 2023, 52, ⟨10.4000/ree.11869⟩
Article dans une revue
hal-04523302v1
|
|
Le chant de l'enseignant d'éducation musicale : une définition impossible ?Journal de Recherche en Education Musicale, 2015, JREM, 10 (1 & 2), pp.www.iremus.cnrs.fr
Article dans une revue
hal-03043436v1
|
L'enseignement des arts aux non-spécialistes Licence et Master2022, 978-2-38377-086-2
Ouvrages
hal-04031132v1
|
Réinventer son chant en éducation musicale : le rôle de la pensée créative de l’enseignant dans sa performance vocale en classeTortochot, E., Rezzi, N., & Terrien, P. Créer pour éduquer, la place de la transdisciplinarité, L’Harmattan, pp.113-128, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02486185v1
|
|
Chanter sans être "chanteur", ou l'art du chant de l'enseignant d'éducation musicalePUM. Théorie/Pratique ? Dépasser les clivages dans l'enseignement musical, Presses Universitaires du Midi, 2018, Questions d'éducation, 978-2-8107-0555-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03043051v1
|
|
La voix chantée des enseignants d'éducation musicale dans l'enseignement secondaire en France : entre modèles esthétiques et profils éducatifs.Sciences de l'Homme et Société. SORBONNE UNIVERSITE, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-04035477v1
|