Filtrer vos résultats
- 22
- 15
- 18
- 15
- 2
- 2
- 1
- 37
- 1
- 1
- 1
- 10
- 1
- 2
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 20
- 16
- 1
- 19
- 18
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 37
- 6
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
37 résultats
|
|
triés par
|
|
L'évolution de l'enseignement secondaire américain 1890-1990.Nathalie Bulle. La rationalité des décisions scolaires.Analyse comparée de l'évolution des systèmes d'enseignement secondaire français et américain au cours du XXe siècle, PUF, pp.209-282, 1999
Chapitre d'ouvrage
halshs-00137194v1
|
||
|
Modèle et sciences humainesS.Mesure, P.Savidan. Dictionnaire des sciences humaines, PUF, pp.781-784, 2006
Chapitre d'ouvrage
halshs-00137192v1
|
||
|
Methodological Individualism and Critical Realism: Questions for Margaret Archer.The Palgrave Handbook of Methodological Individualism, 2, Springer International Publishing., pp.659-668, In press, Palgrave Handbooks, 978-3031415074
Chapitre d'ouvrage
hal-04349919v1
|
||
|
Simulation des choix de filière scolaireRevue française de sociologie, 1996, 37, pp.63-100
Article dans une revue
halshs-00137189v1
|
||
|
Methodological Individualism as Holism of the Parts From Epistemology to OntologyNathalie Bulle; Francesco Di Iorio. The Palgrave Handbook of Methodological Individualism, Palgrave Macmillan, pp.293-319, In press, 978-3031415111
Chapitre d'ouvrage
hal-04338801v1
|
||
|
Les changements idéologiques de l'enseignement dans l'école secondaire de masse2001, pp.117-145
Communication dans un congrès
halshs-00137183v1
|
||
|
Richard MÜNCH, Governing the School under Three Decades of Neoliberal Reform. From Educracy to the Education-Industrial ComplexRevue européenne des sciences sociales (Cahiers Vilfredo Pareto), 2021, 59-1, pp.248-252. ⟨10.4000/ress.7201⟩
Article dans une revue
hal-03507908v1
|
||
|
Trend and Comparative Analysis of Inequality of Social OpportunityQuality & Quantity, 2006, 40, pp.129-143
Article dans une revue
halshs-00137185v1
|
||
|
Sociologie de l'éducationR.Boudon, M.Cherkaoui, B.Valade. Dictionnaire de la pensée sociologique, PUF, pp.213-217, 2005
Chapitre d'ouvrage
halshs-00137191v1
|
||
|
A Method of Measuring Inequality Within a Selection ProcessSociological Methods and Research, 2016, 45 (1), pp.69-108. ⟨10.1177/0049124114562611⟩
Article dans une revue
hal-02455654v1
|
||
|
Democratization of educational systems, inequality, opportunity, and selection process: a re-examination of the case of FranceSchool Effectiveness and School Improvement, 2019, 30 (4), pp.432-454. ⟨10.1080/09243453.2019.1577275⟩
Article dans une revue
hal-02455684v1
|
||
|
Vygotsky versus Dewey on mental causation: The core of two divergent conceptions of human thoughtNew Ideas in Psychology, 2021, 63, pp.100898. ⟨10.1016/j.newideapsych.2021.100898⟩
Article dans une revue
hal-03507895v1
|
||
Methodological Individualism and Critical RealismThe Palgrave Handbook of Methodological Individualism, In press
Chapitre d'ouvrage
hal-03893977v1
|
|||
|
La pensée pédagogique moderne: entre science et politique2005, pp.117-139
Communication dans un congrès
halshs-00137184v1
|
||
Les groupes professionnels et l'internetL'Harmattan, 230 p., 2007, Logiques sociales, 9782296028548
Ouvrages
halshs-00199404v1
|
|||
Methodological Individualism and Methodological Localism. A discussion with Daniel LittleThe Palgrave Handbook of Methodological Individualism, 2, Springer International Publishing., In press, 978-3031415074
Chapitre d'ouvrage
hal-03893980v1
|
|||
The epistemology of beliefs in Boudon's sociologyChristian Robitaille; Robert Leroux. The Anthem Companion to Raymond Boudon, Anthem Press, In press, 978-1839991455
Chapitre d'ouvrage
hal-04349985v1
|
|||
Chapitre 18 : la structuration sociale de l'espace scolaire : une ontologie multi-points de vue, intégrée mais non réductriceDenis Phan; Frédéric Amblard. Ontologies et modélisation par systemes multi-agents en sciences humaines et sociales, Hermes Science -Lavoisier, pp.461-474, 2014, Traité RTA, série Informatique et Systèmes d'Information, 2746232073
Chapitre d'ouvrage
hal-01009888v1
|
|||
|
Ragione, razionalità e credenze. Una prospettiva storico-culturaleQuaderni di sociologia, 2015, 68, pp.91-105. ⟨10.4000/qds.299⟩
Article dans une revue
hal-02455658v1
|
||
|
What is Wrong with Dewey's Theory of KnowingErgo, an Open Access Journal of Philosophy, 2018, 5 (20191108), ⟨10.3998/ergo.12405314.0005.021⟩
Article dans une revue
hal-02455671v1
|
||
|
L'explication de l'action socialeL'Année Sociologique, 2005, 55 (1), pp.9-18
Article dans une revue
halshs-00137187v1
|
||
|
COMPARING OECD EDUCATIONAL MODELS THROUGH THE PRISM OF PISAComparative Education, 2011, 47 (4), pp.503-521. ⟨10.1080/03050068.2011.555117⟩
Article dans une revue
hal-00767852v1
|
||
Methodological Individualism as Holism of PartsThe Palgrave Handbook of Methodological Individualism, In press
Chapitre d'ouvrage
hal-03893976v1
|
|||
Methodological Individualism and Institutional Individualism: A Discussion with Joseph AgassiThe Palgrave Handbook of Methodological Individualism, In press
Chapitre d'ouvrage
hal-03893979v1
|
|||
Methodological Individualism and Social Facts: A Discussion with Steven Lukes.The Palgrave Handbook of Methodological Individualism, 2, pp.605-616, In press, Palgrave Handbooks, 978-3031415074
Chapitre d'ouvrage
hal-04349774v1
|
|||
Éducation et démocratiesPerspectives de sociologie historique. Mélanges en l’honneur de Jean Baechler, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03079474v1
|
|||
La raison interprétative ou l’irréductibilité de l’espritConnaissances interprétatives, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-03893975v1
|
|||
Introduction. L’individualisme méthodologique aujourd’huiL'Année Sociologique, 2020, 70 (1), pp.15. ⟨10.3917/anso.201.0015⟩
Article dans une revue
hal-03079377v1
|
|||
The politico-cultural significance of teachers’ ‘professionalization’ movements: a compared analysis of American and French casesInternational Review of Sociology, 2020, 30 (1), pp.90-117. ⟨10.1080/03906701.2020.1724364⟩
Article dans une revue
hal-03079201v1
|
|||
|
Student's activity and development: Disentangling secondary issues from the heart of the matterEducational Research Review, 2019, 27, pp.56-70. ⟨10.1016/j.edurev.2018.12.004⟩
Article dans une revue
hal-02455679v1
|
- 1
- 2